refabrication extention ailes rallye

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: refabrication extention ailes rallye

Message par XALLOS90 »

Bon pour calmer un peu tout le monde sur les extensions d'ailes,
Oui le projet est en cours avec les fournisseurs Peugeot et d'autres, (cela fait même un certain temps, la qualité n'était pas au rendez vous aux dernières nouvelles).
cela prend du temps pour les consultations et retour du point de vue qualité.
Au musée les re fabrications sont un vaste sujet tant pour la 205, mais aussi pour les autres modèles de la marque, des priorités sont données, nul ne peut y déroger.

Nul doute que la nouvelle équipe formée de gens compétents et motivés saura nous donner satisfaction.

En un mot, soyez patient !! (ok ça fait 2 !!! :mrgreen: )

Pour tes extensions, Olivier, j'attends le retour de Christophe, qui comme vous le savez est notre référent pour le Musée.
Nous tenterons d'avoir une réponse.

Pour le reste, le bureau vous tiendra au jus dès qu'il sera possible de le faire.

Évitez de tous lancer des demandes au musée, surtout si le sujet à déjà été évoqué ici, que vous savez que c'est déjà en cours.
Le nombre de courriels reçus par le musée est faramineux, le personnel est peu nombreux et perds énormément de temps à répondre très sympathiquement à ces messages. Tout ce temps perdu n'est pas consacré aux recherches proprement dites !!
Comprenez le, le musée au même titre que l'aventure Peugeot, ne sont que des associations. Ils ne dépendent qu'a moindre mesure de la maison Peugeot. Les moyens ne sont pas légion.

Et à titre d'information, j'ai moi même pris la liberté de contacter une société de notre région qui pourrait éventuellement refabriquer nos extensions voir les restaurer si besoin se faisait sentir.
Il y a une quantité minimum bien sur pour une fabrication, mais çà tout le monde le sait. :)
J'avais demandé également pour un modèle tout d'origine avec cales et fers à cheval, mais là, la question est restée sans réponse. "_" , mais le sujet reste ouvert....
Nous verrons plus tard, je ferais un saut chez cet artisan pour voir de quoi il en retourne exactement quand nous nous serons fixé rendez vous.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

fandulion88
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 71
Enregistré le : 26 déc. 2013, 13:43
A été remercié : 11 fois

Re: refabrication extention ailes rallye

Message par fandulion88 »

Hello Gros déterrage.......

Lors des vérifications fin juillet pour l'Europ Raid j'ai demandé au stand de l'AP

Réponse c'est dans les tuyaux mais pas pour l'instant encore........

Quelqu'un a d'autres infos?

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: refabrication extention ailes rallye

Message par cd911 »

Salut,
j'ai discuté aussi avec le vendeur du stand de Aventure Peugeot ce jour là car je devais récupérer les extensions d'Olivier N. Du coup, on a dû se croiser ;)
Le projet a pris du retard à cause du COVID et en plus, ce n'est pas dans leurs priorités (faible demande comparé à d'autres pièces)

Je pense qu'on est pas prêt de les voir...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: refabrication extention ailes rallye

Message par CLAUDE40 »

A l'origine, elle étaient en quelle matière ?
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: refabrication extention ailes rallye

Message par Lilive »

En fibre

Répondre

Retourner vers « Forum général »