HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... lectriques

Il semble que la conduite des électriques soit encore bien compliquée pour le commun des mortels.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par da-maye »

Je suppose que ça a déjà été cité dans ce sujet mais pour ceux qui n'ont pas vu, incontournable:

https://archive.org/details/la-face-cac ... ies-vertes
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Ratrak »

Moi je le pose la question du quid du marché de l'occasion sur le l'électrique....
A mon sens, c'est le point de sensible de cette mobilité, qui économiquement ne sera jamais viable sans aides diverses et variées.
Une récession économique et ce monde du tout électrique explose...

Surtout qu'on ne te dira pas que l'autonomie est dans les choux suites aux nombreuses recharges déjà effectuées !!!
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Ratrak a écrit :
09 mai 2023, 20:24
Surtout qu'on ne te dira pas que l'autonomie est dans les choux suites aux nombreuses recharges déjà effectuées !!!
Un décideur parisien ne voit pas ce problème, il ne fait JAMAIS 300km par jour et il a des transports en commun de partout.

La France aura encore plus qu'avant deux vitesses...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

jean a écrit :
10 mai 2023, 08:59
Ratrak a écrit :
09 mai 2023, 20:24
Surtout qu'on ne te dira pas que l'autonomie est dans les choux suites aux nombreuses recharges déjà effectuées !!!
Un décideur parisien ne voit pas ce problème, il ne fait JAMAIS 300km par jour et il a des transports en commun de partout.

La France aura encore plus qu'avant deux vitesses...
C'est aussi pourquoi la BSPP (Pompiers de Paris) est en train d'expérimenter les VSAV (ambulances) électriques sur certaines casernes qui sont proches des hôpitaux du secteur (maxi 9km).
Ce ne sera pas applicable dans certaines campagnes où tu es parfois à 45mn/1h du 1er hôpital voire plus si le transport nécessite un transport aérien et que les conditions météo le rendent impossible, comptant le trajet aller, l'énergie consommée sur place (chauffage, éclairage, matériels spécifiques utilisés suivant l'intervention,...), le transfert à l'hôpital, le trajet retour avec la possibilité d'être redéclenché en chemin, ...
Je vois mal cette solution pouvant être appliquée à tout le territoire, mais sur un "petit" secteur pourquoi pas.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Ratrak »

Pour préciser un peu mon propos, pour utiliser sur mon lieu de travail un utilitaire électrique et pour me rendre sur ce premier un ravissant Toyota C-HR hybride, j'ai su rapidement prendre toute curiosité sur ces modes de transport à soit disant connotation verte.
L'utilitaire, un jumpy, 10 mois de délais pour l'avoir, capacité de charge réduite et autonomie très aléatoire...l'hiver on en parle plus.
Et le Toyota, le roi de l'hybride non rechargeable, avec 500m d'autonomie en mode électrique, et en dessous de 50km/h, un réservoir de 30 l pour le dit générateur qui offre, au coup de pedale, une sonorité....d'un groupe électrogène pleine charge...
A rendre malade les amoureux de l'automobile...
Ah oui, je fais 180km par jour avec la voiture grise, euh non verte, et composé à 80% de voies rapides.
Bilan au bout de 45000km, je passe plus de temps chez total qu'au chiotte...
Une perte de temps et une erreur au lourdes conséquences sue de vouloir à tout prix faire du global tout électrique à court terme.
Même l'hybride ne saura le faire.
Bref, j'aime pas vraiment.... :mrgreen:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

Je pense qu'il existe une solution de mobilité différente selon les utilisateurs : l'hybride et le 100% électrique font partie de la solution
(une électrique avec une autonomie d'au moins 300 vrais kilomètres me suffirait amplement pour tous les trajets du quotidien si toutefois elle n'était pas vendu 30000 € :wacko: )
Mais ce n'est pas LA solution que l'on veut nous vendre à tout prix un grand coup de pub démago

Il y a de la place pour toutes les motorisations il suffit juste de vendre le bon produit au bon client mais malheureusement à l'heure actuelle ce n'est pas ce que l'on recherche dans les points de vente :crying:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

Ratrak a écrit :
09 mai 2023, 20:24
Moi je le pose la question du quid du marché de l'occasion sur le l'électrique....
A mon sens, c'est le point de sensible de cette mobilité, qui économiquement ne sera jamais viable sans aides diverses et variées.
Une récession économique et ce monde du tout électrique explose...

Surtout qu'on ne te dira pas que l'autonomie est dans les choux suites aux nombreuses recharges déjà effectuées !!!
Ce WE, j'ai discuté avec un ami qui tient un centre de VO.
Eh bien l'électrique, ça représente que dalle en therme de vente.
Très peu d'intérêt, les thermiques ont encore le vent en poupe sur ce marché.
Pour info, situation valable dans l'Est
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Lilive a écrit :
10 mai 2023, 22:53
Il y a de la place pour toutes les motorisations il suffit juste de vendre le bon produit au bon client
Tout est dit.

Mais entre ce que le client veut, ce que le client a besoin, ce que que le vendeur veut, ce que le client peut, ce que le gouvernement impose...
ON FAIT DE LA MERDE.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par olivF2000 »


Répondre

Retourner vers « Forum général »