HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Je propose un sujet où on regroupe toutes nos discussions qui tournent autour du débat de la fin des moteurs thermiques.
:)

https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... 6.facebook
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Excellente idée Jean,

Mon opinion est tranchée, pour moi la voiture électrique n'est pas une bonne solution, voire la pire, certes quand elle roule, elle pollue peu.......Mais il serait raisonnable de prendre en compte, la voiture électrique dans son intégralité, de sa construction, batterie comprise, à sa fin de vie.....là, également batterie comprise, car on sait tous que c'est là qu'est le problème.

D'autre part, on veut arrêter des centrales nucléaire, alors qu'on est capable de produire juste pour notre consommation nationale, sans compter les bornes pour les voitures électriques, on va les recharger comment.

les énergies renouvelable, mis à part le photovoltaïque....mais qui est quasiment inexistant.

L'éolien n'a aucun avenir tant il est maintenant décrié dans toutes les régions....et les permis de plus en plus difficile à obtenir......Quant aux éoliennes en mer....????????
L'hydraulique à quant à lui ses limites........Vient ensuite le problème des bornes de recharge,,,,,,sur ce point là, je ne m'étend pas, tellement c'est peu réaliste.

J'ai dans ma famille des gens qui roulent en hybride, et électrique intégral.

Pour ce qui est de l'électrique, c'est une ZOE, idéale comme deuxième voiture, et pour les petits parcours.....l'expérience leur fait dire que l'hiver, l'autonomie est de 220 km, et non l'autonomie annoncée, veiller à prendre le gros chargeur.....impossible de faire de longs trajets, sauf si vous avez beaucoup de temps.

Les possesseurs de l'hybride, quant a eux ne font aucune économie, sauf en ville, pour le reste, c'est du 7 litres au cent.

les allemands viennent de sortir la nouvelle A4 RS, avec un moteur diesel, et le filtre à particule, juste après le moteur.....le rejet est minime, moins que les essences

Quant à l'hydrogène..... cela semble intéressant; mais la production de celui-ci, pour le moment est polluante et chère.

L'éthanol, peut être une solution, mais il va falloir des surfaces agricoles importantes.......ce qui roulent avec, ne sont pas mécontents.

Juste ce petit mot pour lancer le débat.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Tu lances un ensemble de vérités.

L’idée de l’éthanol est bonne mais c’est du CO2 qui ressort de sa combustion. Tout passer à l’éthanol est une connerie.


Sinon il est possible d’en extraire en utilisant les tours à osmose servant à extraire l’alcool de fluides divers.

Là m’est venu cette idée (et ça doit dater d’au moins 15ans) :
Avec le réchauffement du climat sur nos vins, les taux d’alcool montent... souvent trop. Un pinard à 15 ou 17 degrés ben c’est pas forcément bon... et surtout on ne peut plus en boire une quille entière sans être deglingué :mrgreen:
Du coup, notre pinard du XXIe siècle, on le titre à 18, on le passe dans les tours osmotiques pour en tirer l’éthanol en rab’

Et hop, du pif à 13 degrés et de l’éthanol pour les autos !


C’est réel !
Et pour sortir du ton « humoristique » de la chose, on constate que la solution existe mais elle n’est pas unique !
Ce ne peut pas être TOUT ÉLECTRIQUE OU RIEN. C’est impossible et illogique. On voit ce que l’égémonie pétrole a donné !

La solution est pluraliste.
Des électriques en ville, facile de multiplier les bornes de recharge sur les parkings divers et variés et c’est là que les gaz font le plus mal.
L’hydrogène pour les usagers périphériques et ruraux.
L’Ethanol pour le transport lourd et les BTP.

Comme pour la production d’électricité.
La solution n’est pas possible en TOUT QUELQUE CHOSE.
Eolien, la France n’est pas assez grande.
Hydro-électrique, on va noyer toutes les vallées ???
On rajoute 20 centrales ? (On n’est même plus capable d’en ajouter n’en serait-ce qu’une en moins de 10ans... flammanville, fisaco)
Solaire, bonjour la surface gâchée !

Rien que mettre des petites éoliennes verticales le long des autoroutes, actionnées par le passage des véhicules... une tous les 50m, 2m de haut pas plus... ça en fait des dynamos !
Ça ne gâche rien en plus et ça ne prend pas de place. Et avec du bol, ça paye le péage des usagers... nan là je déconne :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par da-maye »

Je ne souhaite pas rentrer dans un débat: A, B ou C..

Je constate une dilapidation des ressources dans mon entourage ...<_< ça me rend malade …

niveau véhicule c'est des trajets inutiles, insensés, remplaçables par vélo ou marche (je suis pas extrême, chacun est libre mais le suv pour le pain à 200m :rolleyes: )

Plus que de bonnes machines, c'est de bons utilisateurs qu'il faut.
Donne à un con une Tesla, il polluera plus que moi. :wacko:

Il faut une remise en question individuelle ; redéfinir ses besoins réels (nourriture, toit, famille) , préférer le local et la qualité , ré-apprendre à vivre avec ce que la nature produit à côté et la préserver …

Je m'égare mais je sais que le fond du problème est là. Il faut se demander pourquoi on en est arrivé à une telle circulation. (je vis entre une autoroute, une nationale et une départementale.. ça fait réfléchir.)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Du coup faire 45km entre 5 et 7 000tr/min en ralloche pour aller chercher le pain dans la boulangerie qui est à 200m c'est une connerie ?

Tu vas te faire virer d'ici toi :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean-claude30 »

Voiture à pile? Pffff... :wacko:
Et le réseau de distribution électrique qu'il va falloir renforcer, redimensionner pour pouvoir accueillir toujours plus de bornes rapides ? ...

L'écologie, perso je la conçoit en réduisant les déchets et le gaspillage quotidien. Ma 405 Srdt de 93 et 270000km me permet de faire les 40 bornes de trajet travail journalier. Covoiturage 1 semaine sur 2 avec un pote en Picasso HDI90 du début du siècle autant kilométré... :crying:

L'argent économisé dans l'achat et l'entretien concession d'une caisse en plastique irréparable facilement à la maison, me permet d'avoir plusieurs autos sympas pour le loisir. ;)

Pourquoi vouloir nous obliger à jeter à tout prix des véhicules certes polluants mais toujours aptes à un usage quotidien et peu gourmands. Je tourne autour de 6l5 de conso moyenne, parcours mixte. Dernière panne en date: freins en bois= durite de pompe à vide fendue. Réparé en 15mn pour coût zéro.

Pas sûr qu'une Zoé de quelques années m'assure un rapport prix-prestation aussi favorable.... Mais c'est tendance chez les bobos-écolos ! :rolleyes: :mrgreen:
Moi aussi je confirme, je prévois un timing large quand le vais acheter le pain le dimanche matin, en Ralloche ou autre vieillerie... :lol: :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Jean-Claude, je pense que notre vision des choses sur ce forum fait qu’on sera tous d’accord avec toi.

Une vieille auto entretenue, qui consomme moins de 7 litres aux 100km pollue moins que de changer de bagnole tous les 7ans !!
Il faut les fabriquer les autos et même les recycler... et ça c’est une pollution et une exploitation de la ressource qu’on ne pèse jamais dans le blabla incessant de nos politiques et journaleux.

Onbdit qu’il faut conserver plus longtemps nos télés nos frigos etc... pourquoi serait-ce différent avec les autos ?


On est bien d’accord.
Changer de voiture souvent c’est du consumérisme et non de l’écologie !
(Et puis ça coûte bien trop cher !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean-claude30 »

Mon lave-vaisselle Siemens Lady europe est de la même année que ma 405. :lol:

Electro-mécanique simple et solide, je le répare facilement et pour pas cher, avec l'aide du petit marchand de pièces électroménager local...

J'essaye autant que possible de résister à ce système qui nous impose de consommer inutile, jusqu'à quand ? :unsure: :mrgreen:

Quand je vois ce qui traîne dans les casses autos ou les arrières-cours des concessions, les bras m'en tombent ! :wacko: :crying:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Tout à fait d'accord avec vous messieurs, c'est à ne rien y comprendre on nous bourre le mou comme quoi il faut remplacer son électroménager, et même que celui ci est programmé pour tomber en panne :( :o et maintenant on fait de la pub pour faire réparer les mêmes produits qui ont été programmés pour tomber en panne :mrgreen: et pareil pour les voitures avec un nombre impressionnant de véhicules partis en cube, alors qu'ils fonctionnaient très bien :angry: :o
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par vincou »

Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

On dirait que mes prédictions se mettent déjà en place :( :( :(
Le plein d'électricité pour sa voiture à 3 euros on en est loin :( :( :( :o :o :o
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

On le sait déjà et d'avance !
Faut être naïf pour croire ce que les politiques nous annoncent !

Le compteur électrique Linky, c'est pour dissocier la facture d'électricité domestique de l'électricité routière :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Yannou »

Modifié en dernier par Yannou le 01 févr. 2020, 12:09, modifié 1 fois.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Yannou »

Et la 404
FB_IMG_1580553762930.jpg
FB_IMG_1580553769119.jpg
FB_IMG_1580553773098.jpg
FB_IMG_1580553776211.jpg
FB_IMG_1580553779121.jpg
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par CLAUDE40 »

Sans déconer, ça ne vous emm..de pas de voir des trucs pareils !!!!
Image
Adishatz a tots

Claude

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par gwen24 »

CLAUDE40 a écrit :Sans déconer, ça ne vous emm..de pas de voir des trucs pareils !!!!
moi si
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Répondre

Retourner vers « Forum général »