Anecdotes 205 rallye ...

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par jean »

Couper le berceau pour faire passer un échappement, tu as quand même eu affaire à de grands débiles ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par ced s »

Quand tu penses qu'on s'emm.. de depuis des années à contourner ce berceau qui nous gêne ! :mrgreen:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Je viens de passe un moment délicieux, à lire le récit de ton périple espagnol......comme quoi parfois, on peut avoir un grain de folie, dicté par la passion, qui peut te conduire à devenir le héros des temps modernes malgré toi..........à moins, que ce ne soit l'herbe et la poudre blanche, que tu avais placé dans les garnitures de portes, qui t'ai fait devenir le Mac Gyver, ou l'Indiana Jones, d'une nuit.... mais cela ne nous regarde pas..........

La voiture est là, et tu n'es pas en prison, avec tes fausses plaques et autres et c'est l'essentiel :ok: :ok:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par cd911 »

Eh ben, pour ouvrir le bal des anecdotes, tu fais fort !

Que de pérépéties pour ramener cette rallye !

Tu as dû la haïr !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

2zero5
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
Localisation : 35
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par 2zero5 »

Beau talent de narrateur, ça se lit avec plaisir
Les galères font aussi les souvenirs et histoires à raconter
Bravo

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Jul964rs92 »

La vache cette aventure :blink: <oo> :mrgreen: :mrgreen:

Très bien raconté effectivement ! :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par jean »

Et c'est toujours dans ces moments que tu choppes la crêve ! :wacko:

As-tu gardé la rondelle et le câble d'accélérateur en trophée ?
Vu le nombre d'heures passées avec ça dans la main :ph34r:

Je suis curieux d'imaginer le montage, juste pour mieux se rendre compte du truc de malade que ça devait être.

Et je réitère ma question : Tu avais quel âge au moment des faits ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Tu24 »

jean a écrit :
09 mars 2021, 15:24

Et je réitère ma question : Tu avais quel âge au moment des faits ? :mrgreen:

j'ai gardé la rondelle trouvée à Milagros ( les miracles en Espagnol ) que j'ai sur une plaque de rallye dans le garage .

Ne pas répondre à la première sollicitation était un choix, car j'ai un âge de raison et des responsabilités non compatibles avec cette folie froide :D

Si le périple avait été stoppé, cela aurait fait taches et vu comme c'était parti, on est pas passé loin mais mes collègues savent que pour les bagnoles je suis un peu doux dingue .


Une fois je vais un Vendredi sur site avec la 205 GTI groupe A pour me faire plaisir ( moteur XU9 réalésé, pistons forgés, 2 carbus de 40, et tout le folklore qui va avec....pas super sérieux mais tellement fun, j'arrive très tôt au bureau et me gare sous les fenêtres pour avoir un œil dessus)

Mon tel pro sonne dans la journée; "Didier, on a un pb industriel à l'autre bout de l'usine, passe on y va de notre coté, c'est urgent !! "( Industrie lourde du bois)

C'est vraiment à l'autre bout de l'usine, coté extérieur, là ou les rondins transitent à longueur de journée, le sol est un no-man lands, c'est lunaire, tassé par les engins tous plus gros les uns que les autres ....

je saute dans la bagnole, j'allais dire tourne la clé, mais non puisque elle se démarre aux boutons, j'essaye de quitter le parking rapidement mais discrètement car j'ai le devil cone et toutes les fantaisies qui vont bien, et putain, qq mètre plus loin je suis dans le match déjà <oo> , pas d'engins, de la visibilité, le chemin est mouillé, plein d'écorces mêlées à la boue épaisse par le foulement des godets VOLVO, je dérape, place une dérive grandiose à la colin Mc Rae sur PS2, le moteur hurle d'un son rauque et envoutant, j'ai de la boue plein la bagnole et je dois mettre les essuies glace, putain que c'est bon, le monté carlo devrait passer par ici, le panard ... je sent la réaction des 2 dellorto, bien campé dans le baquets et les harnais, je suis dans mon élément....

Finalement


J'ai pas dû aller assez vite :blush: :blush: :blush:


J'avais compris qu'ils y allaient mais pas qu'ils y étaient déjà sur site :blink: ....

Tout le monde est déjà sur place pour le pépin industriel, la comité de direction est là, le seul endroit non couvert de boue est l'endroit ou les essuis glaces sont passés .

A ce moment là, je me dit que j'ai 2 possibilités, faire le Calimero et baisser la tête ou assumer en plein ...

Je sort de la bagnole, tout le monde me regarde et m'a surement entendu depuis un moment, je leur demande si ils n'ont jamais vu une 205 et demande c'est quoi cette avarie industriel, etc .. .

jamais personne ne m'en a parlé ! B)
Modifié en dernier par Tu24 le 09 mars 2021, 16:38, modifié 1 fois.
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par pascalou95 »

Très joli talent pour nous narrer cette aventure Franco/Espagnol :ok: :ok: :ok:
Quelle galère ce retour vers la France, mais la passion l'a emporté sur la raison :D et le système Mc Gyver pour accélérer un truc de dingue :D :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Jul964rs92 »

hahaa j'adore :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par olivF2000 »

Je pense qu'on en a tous au moins une avec le câble d'accélérateur :mrgreen:
Rallye de Matour 2009,on part tranquille en liaison pour aller au départ de l'Es1,tout va bien il fait beau B) on sort de Matour pour prendre la montée au col juste au dessus,lorsque lors d'une relâchée de gaz se produit une chose inattendue....l'auto accélère toute seule :blink: :mellow: et là ça fait bizarre,je débrayé pour voir,le moteur qui prend 8000 d'un coups :wacko:,oups je relâche aussi tôt l'embrayage qui redonne un bon coup d'accélération à l'auto,et pas de place pour s'arrêter ,on enchaîne les virages pour enfin arrivé au col on trouve un dégagement pour s'arrêter et couper le moteur...on ouvre le capot et le constat est clair,le cable est tendu comme un string :ph34r: mais d'où ça vient ? :unsure: Steph bricole côté moteur pour trouver,de mon côté je regarde côté pédale,et là je trouve le coupable: le passé cloison en plastique autour du câble qui s'est déboîté et a tendu le câble <_< j'essaie de le remettre,pas moyen ,contorsionné,entre baquet ,arceau et volant,c'est la misère :crying: le tout bien énervé avec le temps perdu,on est reparti sans refixer la pièce et du coup ça marche très bien sans :ok: ....voilà une de nos innombrables galères en rallye,que du bonheur :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par jean »

Tu24 a écrit :
09 mars 2021, 16:31

Mon tel pro sonne dans la journée; "Didier, ..."
Ah oui... tu es vieux... :mrgreen:

Et donc bien barré ! <oo>

:mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par pascalou95 »

A vous lire, le jour ou je ferai l'acquisition d'une rallye, je change direct le câble d'accélérateur :lol: :D B)
106 rallye blanche phase 2

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Tomette78 »

Vraiment sympa l anecdote!

Moi je suis remonté d Espagne avec mon aston Martin ... mais nettement moins épique....

Certes je suis passé au temple du pata negra pour remplir le coffre de jambons et Lomo de ballota de contrebande...

J ai franchi la frontière en serrant les fesses du coup, d autant que je suis resté en plaques espagnoles moyen légal...

Mais bon ... pas d anecdotes comparable et de loin....

Juste rigolo on était tellement stressé a conduire une aston pour la première fois...on roulait à 80, et ma femme a même été pris de tremblements du pied gauche dans la circulation à Madrid tellement elle était impressionnée... :wub: :wub: :wub:

Bref broutilles...

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Pierro19 »

L’anecdote est super, la façon dont tu nous la raconte tout autant, je valide.
Je vous en prépare une ou deux, mais ce sera forcément moins bien!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par naas olivier »

Bravo pour ce jolie "conte de fée"..... je me suis régalé à te lire :lol: :lol: :lol:

Tu devrais écrire un livre ...... :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « Forum général »