Quel type de caisse pour courir??

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Salut!!
Voilà, mon père va se débarasser de son escort 1996!! Bon elle est un peu naze mais peut-être que la caisse peut servir de base à une prépa??
Mais c'est une dièsel et pour courir avec ça... :lol:
Bon si on démonte tout et qu'on lui greffe un moulin essence et tout ce qui va bien... Mais la carte grise ne change pas??? :huh:

En fait, j'aimerai quelques explications simples sur les catégories, savoir si je peux récupérer un moteur avec une carte grise pour courir!!! :ok:

Ou si c'est trop compliqué... <oo> :unsure:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

grN, grA oublie, avec un diesel :lol:
en F2000 la CG tu t'en fous (pas la peine de falsifier <_< ) ce qui compte c'est la voiture que tu présente, donc faut voir si une caisse de diesel est comme l'essence que tu va présenter
Après faut voir quel modèle d'escort sont homologué en F2000...
voili l'article interessant
1°/ Homologuées dans les groupes N/A depuis plus de 5 ans.
2°/ Homologuées dans les groupes FN/FA et B selon une liste établie par la FFSA.
Fin d’admission :
- 10 ans après la fin d'homologation en Groupe FN, FA,
- 15 ans après la fin d'homologation en Groupe B.
Nota : c’est le "modèle" qui est admis, mais les seules modifications autorisées par rapport à la voiture de base sont
celles décrites dans le présent règlement.
La conformité de la voiture présentée sera jugée par comparaison avec le modèle auquel le concurrent déclare se
référer, charge à lui de présenter les justificatifs permettant de statuer sur ce point.

Après, vu le poids du bestiaud :huh: a moins de la deguiser en Cosworth :lol:

ça doit bien se revendre autrement, non? parc'que là c'est pas forcément une bonne idée.. originale c'est sûr

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Message par olivF2000 »

Si c'est pour du F2000,il faut que la cylindrée reste conforme au moteur d'origine ,non?alors si c'est un mazout,je vois pas comment ca pourrait le faire...vends là!

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

non pas au modèle d'origine, au modèle présenté ;)
si tu présente une junior 954cc, tu peux monter à 1150 (limite de classe) la Rallye à 1400, tu lui colle des baguette et des LP de GTaï et tu la peut la présenter comme une GTi et lui mettre un 1600
Modifié en dernier par Oliive le 24 mai 2005, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Entre parenthèse, il y avait une Golf TDI au terre d'auvergne :blink: ça fumait noir mais ça avait l'air de bien avancé le bestiau :rolleyes:
Faut dire qu'en rallye terre, il faut du couple pour motricer, elle devait en regorger :huh:

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Il n'y aura pas moyen de la vendre, elle a trop de bornes et elle n'est plus très fraiche...
A mon avis, il n'y a que le bloc moteur qui vaut la récup...!
Je comptais la vider complètement et lui mettre un moulin plus énergique, vu que c'est un 1800, il doit y avoir un moteur essence chez Ford???

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

t'emmerde pas avec ça...... mets là en cube..... ;)

Avatar du membre
Ben07
Passionné
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Ben07 »

chui d'accord :ok: :lol:

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pareil, jamais personne n'a essayé de rouler avec ca...

essaye juste de trouver un arceau, deja impossible...

ou alors garde la pour faire l'ours sur les chemins de terre ou du stock car... un peu comme ca...

Avatar du membre
le yo!!
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 07 avr. 2005, 16:05
Localisation : salins-les-bains(39)

Message par le yo!! »

d accord avec damien!!! :ok:
vive les fous de la n1....

Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

autre solution Seb: tu m'l'as file... :lala:
:D :D :D
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Elle a du succés la Ford...
<oo> <oo>

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

tu lui soude 3 bouts d'tube pour faire un semblant d arceau et tu mets gaz dans les chemins comme dit damien !!! :ok:

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Je relance un peu le débat... Car ma golf III arrive en fin de course... Ou presque :wak:
Est-ce que je peux m'en servir pour la course de côtes ou le slalom??? Quelles sont les modifications autorisées???
C'est une 1,8l essence :D

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Message par boba fett »

ça vaut RIEN !!!! :wak:

juste en loisir pour le slalom ;)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Ca peut se bidouiller... :D
C'est juste pour déconner de temps en temps, parce qu'il n'y a pas de circuit proche de chez moi!! :(

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »