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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

stef41 a écrit : Tout ça pour te dire qu'à mon avis (et cela n'engage que moi), il vaut mieux partir d'une voiture déjà montée et la faire évoluer en fonction du budget.
:arrow: c'est carrément vrai, quand tu vois le prix de revient d'une auto montée pour la piste avec des éléments passé d'homologation achetés moins chers :crying:

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GTIlove
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Message par GTIlove »

Moi je peux pas te conseiller car je suis dans la même situation que toi :oops:

J'ai pris le choix de monter une voiture et on verra ce que ça donne.

En tout cas si tu es motivé, tu auras pas de problème :)

Bon courage :bien:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
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Et la prochaine?

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rallyzz
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Message par rallyzz »

vas y , si tu es passionné comme beaucoup d'entre nous vas y :bien: .
Il est toujours bon de savoir comment sa voiture est faite et en te la préparaent c'est la meilleur façon d'apprentre ta voiture .
Commence petit et évolus au fure et à mesure en fonction de ton budjet et tes embissions .
et dieu créa la rallye

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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut, je suis d'accord avec Rallyzz. De toute façon au début tu vas devoir apprendre la voiture et tout ce qui va avec... Donc commence pépère sans te prendre la tête.
L'auto de base c'est : une base saine (la voiture), un arceau, des baquets et les harnais qui vont bien avec, un extincteur manuel 2kg poudre, un coupe circuit, le film antidéflagrant (sur les vitres latérales) et les attaches à goupille pour le capot et le hayon.
Voilà, quand tu auras mis ça sur ton auto elle sera aux normes pour du gr.N. Ensuite tu entres en contact avec un commissaire technique pour qu'il la vérifie et t'établisse le passeport technique. Reste à acheter la fiche d'homologation et la faire valider.
Quand tu auras fais tout ça tu pourras commencer à faire chauffer tes gants! :ph34r: :bien:
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tassin
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Message par tassin »

merci beaucoup du coup de volant que vous vennez de me donner :bien:
nous avons fait deja un liste de pieces a acheter B) , nous partont avec un budget d'a peut-pres 1500€

merci pour ton contact olive pilote 83 :ok: .

mais notre decision est de continuer notre rallye , car je vais bientot souder mon arceau dedans , je pense que c'est apres cette transformation que notre declic se ferra le plus fort :p .

en ce qui conserne les etapes suivante , je pense que j'aurrais une foule de question a vous demander , mais comme je le repete , tous se ferra courrant l'année 2006 , c'est pour cella que nous allons pas trop nous prendre la tete .

d'ailleur premiere question au sujet du moteur , en grN pouvons-nous rester avec un moteur et un boite entierement d'origine , ce qui nous baisserrai notre budget la premiere année , sinon qu'elles sont les modif autoriser par la suite :p , coter mecanique .
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boba fett
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Message par boba fett »

salut :lol:

Oui, bien sur que tu peut rester avec un moteur et une boite d'origine pour debuter en rallye ;)

c'etait d'ailleur la vocation initiale du gr n :crying: :p

donc si tu veux preparé un moteur groupe N:

tu met des gicleur plus gros dans tes carbut
un arbre a came homologuer gr n
tu rabote legerement ta culasse tu as des cotes a respecté sur ta fiche d'homologation
tu rectifi les porté de tes soupape 1mm mini a l'admission et 1,5mm mini a l'echappement le tous avec un angle de 90°
tu peut levée le bossage dans le collecteur
tu fait un jeu a la coupe plus lache de tes segments pour diminuer une partie des frotement, pareil il y a des cote a ne pas depassé
tu equilibre tous ton bas moteur bielle, villo, mecanisme d'embrayage, volant moteur, poulie de vilo, attention equilibre pas allegée
tu retare ta pompe a huile pour un debit plus important.

voila

pour la boite:

tu peut mettre un pont plus cours dans un premier temps le 13/64 avec le kit citroen pour le dif renforcé.
si tu a plus de sous un auto block
et si tu a encore plus de sous une pignonnerie courte avec le pont d'origine.

voila si tu a d'autre question esite pas

a+

fred B)

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boba fett
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Message par boba fett »

c'est encore moi tu peut aussi faire rectifier le bloc moteur :)

a+ B)

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tassin
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Message par tassin »

merci boba fett pour ta precision , si tu dit qu'on peut commencer avec l'origine ça va le faire pour la premiere année , puis par la suite faire evoluer mon tu24 :p , mais je pense que tout ça se ferra l'année qui suivra , je prefere commencer tranquille B) , coter budget ^_^ , mais c'est deja photocopier boba fett :ok: .

en fet la premiere année je veux miser au maximun sur les frein , les pneus et l'habitacle qui me semble beaucoup plus important que le moteur .( qui marche deja pas mal pour debutée :lol: )

securitée avant tout , coter jantes on ai obliger de rester en 13" ?
et qu'elle sont les dimension specifique ?
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boba fett
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Message par boba fett »

oui en groupe n, on est obligé de resté en 13" mais bon c'est pas tres grave avec les pneu de compet sa le fait bien puis le jante en tole on les trouve facile et pas tres cher. ;)

c'est une tres bonne initiative de ta part de preparé un bon chassi avant de mettre tes rons dans le moteur.
tu va pouvoir attaquer sans retenu... :bien:

pour les frein:
liquide de frein haute performance, durite aviation, disque de frein grn de meme diametre et de meme conseption(pas de reinurer persé), pour les plaquette je te conseil les ferodo DS3000 c'est de la balle :lol:

en pneu:
tu a le choix entre les yokoama et handkook; tu oublie les michelin trops cher et la difference entre ces pneu n'est pas si evidente que ça.

pour YOKO tu met les A048 en 175/60/13 ou 175/50/13 qui pour moi avec ta boite d'origine seront les plus adapté , en effet le diametre de roue est en 50cm au lieu de 53cm pour le reste des autre marque, se qui va t'apporté de meilleur acceleration.

en handkook tu met du 16/53/13 tres bon pneu aussi avec une carcasse un peu plus rigide que le yoko.

en tous cas quelque soit ta marque de pneu tu met du Medium a l'avant et du tendre a l'arriere.

voila d'autre question ?
esite pas !
toujours plus tendre a l'arriere sauf si les conditions sont tres froide comme en se moment, tu tendre au carré

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tassin
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Message par tassin »

pour les freins , on garde alors les etriers d'origine , on rajoute simplement les disque et plaquette que tu me recommande ainsi que le liquide ;) .
pour l'arriere pas de modif a faire ?
et coter frein ce serra bon <oo> .
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Message par boba fett »

c'est exactement ça c'est tous bon !

a l'arriere il y a pas grand chose a faire, tu demonte tu verifie les usure tu peut mettre des garniture neuve et regarde les joint te ton cylindre de roue qu'il n'y ai pas de fuite, si non tu le change.

voila ;)

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tassin
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Message par tassin »

ok donc

coter frein c'est bon
coter mecanique c'est bon ( origine :p )
coter ammortos c'est bon
coter train roulant ( voir les prix :( des pneus )
coter carrosserie c'est bon ( toute blanche ) donc avec les goupilles et le film sur les vitres et si il y a autre chose faite moi signe :(

maintenant coter habitacle :bien: ?


que faut-il enlever ou rajouter d'obligatoir , autre que biensure arceau et baquet et harnais ?

comme par exemple moquette , garniture de porte , volant , tableau de bord etc.... , on vire tout ou bien ?
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stephane nico
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Message par stephane nico »

j ai fait la liste en gros...appel en debut debut d apres midi(2 heures).


dans ton habitacle il ne faut pas qu il y est d arrete tranchante.
par contre obligation d avoir une tirrette d arret d urgence exterieur.(je t expliquerai un peu).
A+ stephane

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boba fett
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Message par boba fett »

alors dans l'abitacle:
tu vire
moquette
garniture blastique sur les montant de parebrise et celule arriere
tablette arriere
garniture de toit
cache de frein a mains
cache de levier de boite a vitesse
tu peut remplace les garniture de porte et sous les vitres arriere par des element plus lege( fibre ou celvar) mais pas les virée
allege le faiseau
et l'isolant sous le tableau de porte
par contre OBLIGATION de garder le panier de la roue de secours meme si tu la met dans l'abitacle et aussi OBLIGATION de garder le cache noir de l'entre d'air principale du spoiler .
tu vire ausssi les sinture de securiter av et ar et tous leur susteme d'attache

voila sinon baquet, harnais, arceau, instecteur, volant, crocher de casque,homologué avec date de peremtion en cours pour les harnais.

voila
autre chose ?

toujours a ton service. ;)

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13Mike
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Message par 13Mike »

Il faut filmer les viters aussi non?

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laurent13
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Message par laurent13 »

Oui comme je l'ai déja dis, il ne faut pas oublier de "filmer" les vitres latérales. Et fais aussi attention à l'endroit où tu places les oiellets d'attache des harnais... :excl:
Et il est vrai que ton coupe-circuit doit se trouver à l'intérieur mais aussi à l'extèrieur en la présence d'une tirette avec l'autocollant placé juste dessous (en général c'est un triangle avec un "E" rouge).
Voilà, notes bien tous les petits détails au fur et à mesure qu'on te les donnes :D car ça serait dommage de se faire recaller aux vérifs ou même à l'établissement du passeport :(
A +!
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