Quel montage ???

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Seb
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Message par Seb »

jean a écrit :
Seb a écrit :Donc gros 1900 mais beaucoup d'argent ??
Ou 1400 débridé avec petit budget ???

Si vous lisez vite il y a des rimes ...!! :bien:
Ca dépend de ton accent régional... Moi "budget" ça rime pas avec "débridé" !

C'est comme cabrel qui fait rimer épaule avec alcool... On n'est pas tous du Gers ! :lol:

Cours en 1400cc si tu débutes, c'est l'école ! Après c'est la course à l'avion de chasse !
Voilà une sage décision !! :king:

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Message par 106rallye45 »

bonjour a tous
voila j ai une 106 Rallye 1600 pour la piste
j voudrais monter mon 1600 avec les Weber de la 205
j ai deja mon aac (308° adm, 305° echap et 13mm de levée), j attend pour mes pistons a empreintes
pour le montage des carbus , la bride d admission de vos 205 se monte ou pas?
apparement y aurait un goujons qui tombe pas en face
voila le collecteur d admission que j ai monté , celui de la phase 1 en alu et celui d origine en plastique

niveau allumage , faut obligatoirement monter celui de la 205 rallye ou de l ax sport ou y a d autre modele ou on peut le recuperer ?

merci de votre aide :)
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Message par Oliive »

pour la pipe : sur tes photo, on vois bien les 2 trou de fixation entre les cylindre 2 et 3, sur la rallye il n'y en a qu'un et au niveau des cylindre
pour l'alumage, tu prends celui qui va avec l'aac

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Message par 106rallye45 »

ok pour la difference sur ma culasse , ça donne ça
doit y avoir un moyen de mettre une patte ou un filet rapporté
par contre j ai pas compris ta reponse concernant l allumage ;)
l aac je l ai , mais je cherche a savoir si l allumage complet de la 205 rallye , peut se trouver sur un autre modele de peugeot , car pour en trouver un complet , c est chaud :wacko:
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Message par Oliive »

il est spécifique à la rallye et sport... mais ton moteur, tu lui met pas un aac de TU24, si? :mellow:

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Message par 106rallye45 »

non c est un arbre qui se monte sur mon TU5J2 , celui de la 106 rallye 1600 phase 2 , et je veux monter une rampe de carbu weber en 45 mais bon vu que ça se trouve pas d occas, je vais mettre les weber de la 205 Rallye
je vais donc virer l injection , mettre le petit support en bout de la culasse pour pouvoir mettre l allumeur en bout d aac et comme ça j vais avoir une Rallye 1600 double corps avec des watts :mrgreen:
donc l allumage est specifique a la Rallye , ça par contre c est embetant car ça va pas etre facile a trouver :angry:

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Message par Oliive »

euh je doute que l'allumeur de la Rallye s'accorde avec ton aac :mellow: pas mécaniquement mais au niveau de l'avance...

si tu trouves les courbe d'avance de ton moteur, compare avec celle des allumeur "mécanique"
mais pourquoi tu garde pas l'allumage? a part qq soucis au niveau de la correction doit pas y avoir de problème ;)

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Message par damien »

et mecaniquement aussi, y a l'encoche pour l'allumeur en bout d'aac ? ca m'etonnerais ;)

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Message par 106rallye45 »

c est le préparateur a qui j ai acheter l aac qui m a donné ces infos là
si je garde ma bobine , j suis obligé de faire reprogrammer mon calculateur pour pouvoir modifier mes avances et niveau cout , ça va faire cher le reglage alors qu avec l allumage de la 205 Rallye au moins j peux faire ce que je veux
sur mon aac j ai bien la fente en bout pour mettre l allumeur ;)
me faut aussi le petit carter alu a la place du mien
la pour l instant ça donne ça
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Message par Oliive »

à voir... mais ce qui est sûr c'est qu'un allumeur de TU3 avec un aac de TU24 ça fait une m*** :mrgreen: y'en a ici qui se sont fait eu je crois :lol: (culasse tu24 sur un tu3)

après, il y a surement moyen de trouver un calage + ou - correct mais surement pas optimal sur toute la gamme :(

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Message par 106rallye45 »

voici l aac
pour les carbus , ça j vais trouver, mais c est pour l allumage
en fait faut que je trouve une personne qui monte en 4 pap sa Rallye pour pouvoir recuperer l ensemble ou bien dans une casse mais là ça va etre chaud :mellow:
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Seb
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Message par Seb »

106rallye45 a écrit :voici l aac
pour les carbus , ça j vais trouver, mais c est pour l allumage
en fait faut que je trouve une personne qui monte en 4 pap sa Rallye pour pouvoir recuperer l ensemble ou bien dans une casse mais là ça va etre chaud :mellow:
Restons à l'écoute, mon futur projet sera un 1400 4 pap, et si j'achète une Rallye comme base (j'ai du mal à trouver une autre auto avec un tel look :o ), il y aura de quoi !! ;)

Seb
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Message par Seb »

Quelqu'un peut m'aider à propos de la carte grise déclarée ??? Pour courrir en F2000/12 !!!
J'explique : on me donne une 205 3 portes avec un 1100 cm3, de la pièce de rallye, je vais en trouver ici, ça peut être vitre fait ;) !!

Mais si j'arrive et on me dit que je dois venir avec le 4cv ... :(


J'ai besoin d'aide sur les réglements !!! ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

le règlement se fout de la CG (bien malin qui trouvera ce mot dans l'annexe J :mrgreen: )
tu déclares un modèle sur le passeport, ta voiture doit correspondre à la fiche d'homologuation de ce modèle

1er article de la page F2000 (p95)
La conformité de la voiture présentée sera jugée par comparaison avec le modèle auquel le concurrent
déclare se référer, charge à lui de présenter les justificatifs permettant de statuer sur ce point.

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Message par Seb »

Oliive a écrit :le règlement se fout de la CG (bien malin qui trouvera ce mot dans l'annexe J :mrgreen: )
tu déclares un modèle sur le passeport, ta voiture doit correspondre à la fiche d'homologuation de ce modèle

1er article de la page F2000 (p95)
La conformité de la voiture présentée sera jugée par comparaison avec le modèle auquel le concurrent
déclare se référer, charge à lui de présenter les justificatifs permettant de statuer sur ce point.

Donc si je récupère une ColorLine et que je lui mets un moteur TU2.4, est-ce qu'elle doit y ressembler côté carosserie? :mellow:

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Message par Seb »

J'ai d'autres questions ...

Quelle est la réglementation pour les 4 roues motrices ???
Je peux me procurer une Golf 2 Synchro :(

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