FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES COURSES DE COTE

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
TomaC
Passionné
Passionné

Message par TomaC »

Salut à tous!

Je vous rassure je suis rentré depuis Lundi mais j'ai pas eu le temps de me connecter! Plus d'internet cause déménagement et beaucoup de taff à ratrapper au boulot :mellow:

Je sais pas par quel bout commencer! Ah si, tout d'abord merci à tous pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a quand même des gens qui s'intéressent à la N1!

Je suis super content de ce week end passé en Bretagne! Déjà j'ai pu rencontrer des gens du forum fort sympathiques: Boba, Roro, Bébiss, papa Boba, Cédric B, Oliive et Seb 29.

Première chose qui m'a marqué en arrivant à Saint Gouéno; la météo :mrgreen: incroyable il y avait du soleil! :p

Plus sérieusement, organisation au top et super accueil!

Pour le côté compétition, le tracé est vraiment sympa pour nos N1: Rapides, peu de dénivellé et peu de relance.

C'est vraiment le type de côte que j'affectionne particulièrement! Je crois que je n'ai jamais roulé aussi fort de ma vie avec la 205 :mrgreen: Des grandes glisses des 4 roues en 4ème, y a que ça de vrai!!!

Par contre je suis déçu de ne pas avoir mis de caméra embarquée dans la 205 pour comparer!

Maintenant pour parler de l'écart entre Fred et moi voilà ce que je pense:

Déjà les 2s6 d'écart sur ce tracé de 3kms200 reviendraient à 1.22s sur une régionale de 1500m. Ce qui n'est pas si énorme que ça.

Pour les différences fondamentales entre nos autos, il y a déjà la boite: Je pense qu'un simple 13/64 comme j'ai était plus adapté: Sur la vidéo de Fred, je vois qu'il est obligé de souvent de changer de rapport en appui (pas top surtout avec les vitesses de passage en courbe) et sur certains légers freinage où le fait de rétrograder freine automatiquement plus l'auto!

Ensuite l'autobloquant: Celui de Fred à disque exerce toujours un effort résistant inutile dans les légères courbes rapides et donc freine un peu plus le moteur. Tandis que mon quaife ne freine pas le moteur dans le rapide.

Et surtout je pense que les pneus ont joué beaucoup! Fred était en Avon devant et moi en Dunlop. Je suis persuadé que mon auto était plus directonnelle que la sienne dans ces courbes ultra rapides. Et d'après la cam embarquée, son auto était pas mal sous-vireuse en entrée de courbe dans le bas de la cote. Phénomène accentué dans le fameux droite très chaud où il sort plus que limite!!

Niveau attaque, il n'y a rien à dire, je pense que tu étais au bout partout sauf peut-être à l'entrée du long droit après le fer à cheval.
Mais je pense justement qu'à certains endroits tu en as presque trop fait au détriment de la vitesse de sortie de virage. Tu m'as dis toi-même que tu pensais avoir été en 1m48 ou 49, et c'est souvent dans ces cas là qu'on a tendance a sur-attaquer ce qui est néfaste pour le chrono avec nos petits moteurs. Donc j'en reviens à ma conclusion qu'il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de troisième montée sur le sec où je pense que tu aurais pu amélioré.

Cette analyse n'engage que moi et j'attends ta réponse Fred afin que tu me dises ce que tu en penses.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 736 fois
A été remercié : 693 fois

Message par olivF2000 »

Bravo à vous les gars,content pour vous que ca se soit bien passé :) :bien: Thomas toujours au top à ce que je vois :king:

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

Salut Toma :)

Bien rentré à ce que je voie. :blink:

Bon pour les pneus, je pense pas que la difference soit là, j'ai roulé aussi en Dunlop comme tu le sais, c'est vrai qu'il on un pouvoir directionnel superieur au avon, mais cet avantage serai veritable sur une cote sinueuse.
j'aime bien utilisé toute la route dans mon pilotage, c'est pourqu'oi je flirte avec les bordures, sauf le droite c'est vraie :lala:

Pour le quaife je sais pas, j'ai jamais roulé avec (si roro te lie il sera au ange) mais je pense pas que la dif soit là, peut etre quelques dixieme ;)

La boite, je suis bien etagé, pas de vitesse de pointe trops courte sur ce parcour malgré le 14/60 dessus, fred et cedric sont en 16/63 et 16/65 theoriquement plus long, sont un peu distancé.( avec pignonerie pour nous trois )

Le 13/64 peut etre un tres bon compromie sur ce type de parcours avec peu de relance veritable sauf au fer à cheval, mais il demande pour bien l'exploité, conduite sur le fil sans erreur et bon moteur( plus de chevaux ) pour pas etre penalisé dans la partie haute du parcours ou la pente est plus sinificative.

c'est domage que tu n'avais pas de camera, cela aurai ete interressant de comparé les deux video <oo> on aurai bien vue les differences.

Donc, Toma, tu est un Super pilote :ok: c'est indeniable et tes connaissance en mecanique ton permie d'avoir un meilleur moteur que le miens et des choix technique qui vont dans le meme sens B) .

Je me suis vraiment sorti les doigts du cul :msc: pour essayer d'etre devant toi, mais j'ai pas reussi :crying:

Bravo à toi, tu est la reference en cote N1 de cette année :ok:

a soulinier la super ambiance dans le parc avec cedric, fred, elisabeth, vanda et toi :bien:

voila mon analyse :mrgreen:

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

:bien: hé bé voilà les gas, ce qu'il fallait dire vous l'avez dit et le résultat c'est qu'il y a eu une course de malaades dans l'ambience qui se doît en courses de côte, et c'est tout ce qui fait que ce sport nous fait vibrer :bien:
Les autos, la mécanique avec ses discussions, les tracés de toutes ces belles routes et les pots qui viennent nous voir et que l'on affronte dans cette super ambiance :bien: :bien: :bien: la course auto, c'est la classe B) B) :mrgreen: :mrgreen:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

Belle analyse du Vainqueur et de son Dauphin :bien: ........................... Il ne reste plus qu'a retourner a St GOUENO en 2008 :o avec la même boite sur les deux autos .......Fred je te passe la mienne qui est dans la même conffffe que cele de Tomas..............ça pomet....une belle Baguarre :boxe: ...................Je lance donc une nouvell Opération qui s'appellera "Objectif Goueno 2008" :yeah: ......Vous pouvez m'envoyer vos dons dès maintenant..............LOL :jesors:

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Rolala ils en ratent pas une pour repartir en voyage :lol:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

Mais comme c'est bon une ambiance comme ça !!

Et comme tomaC est bon dans son analyse !! Un futur pro... :mrgreen:
Allé Fred, y a un contrat pour deux !! C'est Roro qui l'a dit ! :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cedric b
Passionné
Passionné

Message par cedric b »

La boite, je suis bien etagé, pas de vitesse de pointe trops courte sur ce parcour malgré le 14/60 dessus, fred et cedric sont en 16/63 et 16/65 theoriquement plus long, sont un peu distancé.( avec pignonerie pour nous trois )
je ne pense pas que nos ponts nous ont handicapés (en tout cas pour ma part) mais plutot un manque évident de recos: une course comme celle-ci il me faut bien 10 passages pour etre bien et comme je n'étais pas sur de moi, je n'étais pas à 100%. si seuleument la 3° montée se serait passée sur le sec... :crying:

en tout cas bravo à tous et j'y retournerais certainement l'an prochain si la cote est encore dans cette configuration.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

La suite :D ...

Un petit tour du parc ou on avait en quest-star :ph34r:

Image

Image

et Nounours :bien:
:wub:

Image

quelques preparatif en attendant le depart :angry:

Image

les futurs 1er et 3em du groupe N. :ok:

Image

la suite tres bientot... ;) :mrgreen:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

boba fett a écrit :les futurs 1er et 3em du groupe N. :ok:

Image
Et oui Alsace en force :lol: :lol: Steige sport auto a 1km de chez moi,

Mais, félicitation au 205 rallye biensur :bien: :bien:
Image

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Salut les Amis ...

Je rentre tout juste d'Alsace , voilà pourquoi je ne donnais pas de news ...

Quoi dire de plus que c'était un bon gros week-end comme je les aime !!! C'était tip top , grosse ambiance , grosse course , gros plateau ... pour résumé : Grosse Aventure Humaine !!!

Je vous joins quelques premières photos , la suite sera dispo sur le site http://www.passion-coursedecote.com , le site de Guy Regnaud , qui va oeuvrer pour mettre nos photos et vidéos en page ...

Bravo à tous les pilotes du Club , particiulièrement Thomas pour cette victoire !!! ... Chapeau !!! ;)

Gros Bisous à toi mon Fred , même si tu as fini 2ème , tu es notre Champion du Sud !!! B)

Et Merci à notre Grand Prez' vénéré pour le prêt de l'objo ... c'était nickel !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Bébiss, tu prends toujours aussi mal les photos hein :mrgreen:

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Eh oui Charles , que veux-tu , quand ça veut pas ...

Allé encore une petite série pour le fun ... :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par GTIlove »

Excellent la manta où on voit le pilote avec la main en l'air :o

Faudra que tu apprennes à ma copine à faire de vrais photos. Pcq elle a acheté l'appareil pour les grands, mais bon... :lol:

Oups si elle lit ça je suis mal moi :park:

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

GTIlove a écrit :Excellent la manta où on voit le pilote avec la main en l'air :o

Faudra que tu apprennes à ma copine à faire de vrais photos. Pcq elle a acheté l'appareil pour les grands, mais bon... :lol:

Oups si elle lit ça je suis mal moi :park:

HS ON:

tu penseras a mes photos du Luc, Charly? :lala:

HS OFF

:wub: Toujours aussi belles, tes photos, Bébiss!! :king:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Y'a pas de quoi Bebiss, surtout que le résultat est là :bien:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »