Je vous rassure je suis rentré depuis Lundi mais j'ai pas eu le temps de me connecter! Plus d'internet cause déménagement et beaucoup de taff à ratrapper au boulot

Je sais pas par quel bout commencer! Ah si, tout d'abord merci à tous pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a quand même des gens qui s'intéressent à la N1!
Je suis super content de ce week end passé en Bretagne! Déjà j'ai pu rencontrer des gens du forum fort sympathiques: Boba, Roro, Bébiss, papa Boba, Cédric B, Oliive et Seb 29.
Première chose qui m'a marqué en arrivant à Saint Gouéno; la météo

Plus sérieusement, organisation au top et super accueil!
Pour le côté compétition, le tracé est vraiment sympa pour nos N1: Rapides, peu de dénivellé et peu de relance.
C'est vraiment le type de côte que j'affectionne particulièrement! Je crois que je n'ai jamais roulé aussi fort de ma vie avec la 205

Par contre je suis déçu de ne pas avoir mis de caméra embarquée dans la 205 pour comparer!
Maintenant pour parler de l'écart entre Fred et moi voilà ce que je pense:
Déjà les 2s6 d'écart sur ce tracé de 3kms200 reviendraient à 1.22s sur une régionale de 1500m. Ce qui n'est pas si énorme que ça.
Pour les différences fondamentales entre nos autos, il y a déjà la boite: Je pense qu'un simple 13/64 comme j'ai était plus adapté: Sur la vidéo de Fred, je vois qu'il est obligé de souvent de changer de rapport en appui (pas top surtout avec les vitesses de passage en courbe) et sur certains légers freinage où le fait de rétrograder freine automatiquement plus l'auto!
Ensuite l'autobloquant: Celui de Fred à disque exerce toujours un effort résistant inutile dans les légères courbes rapides et donc freine un peu plus le moteur. Tandis que mon quaife ne freine pas le moteur dans le rapide.
Et surtout je pense que les pneus ont joué beaucoup! Fred était en Avon devant et moi en Dunlop. Je suis persuadé que mon auto était plus directonnelle que la sienne dans ces courbes ultra rapides. Et d'après la cam embarquée, son auto était pas mal sous-vireuse en entrée de courbe dans le bas de la cote. Phénomène accentué dans le fameux droite très chaud où il sort plus que limite!!
Niveau attaque, il n'y a rien à dire, je pense que tu étais au bout partout sauf peut-être à l'entrée du long droit après le fer à cheval.
Mais je pense justement qu'à certains endroits tu en as presque trop fait au détriment de la vitesse de sortie de virage. Tu m'as dis toi-même que tu pensais avoir été en 1m48 ou 49, et c'est souvent dans ces cas là qu'on a tendance a sur-attaquer ce qui est néfaste pour le chrono avec nos petits moteurs. Donc j'en reviens à ma conclusion qu'il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de troisième montée sur le sec où je pense que tu aurais pu amélioré.
Cette analyse n'engage que moi et j'attends ta réponse Fred afin que tu me dises ce que tu en penses.