Freins piégeux !!!

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
JHER F2000
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 12 juin 2005, 11:27
Localisation : Tarbes (65)

Freins piégeux !!!

Message par JHER F2000 »

Bonjour

Voilà mon soucis !!!

C'est un comble mais ma 205 F2/12 freine trop fort !!! :mrgreen:

Je m'explique, sur le sec pas trop mal, mais dans le bosselé ou sous la pluie c'est une catastrophe, je bloque trop trop vite les roues avant !!Limite piégeux et dangereux !!

Voici mon montage :

Avant étriers Brembo 4 pistons 406, plaquette PAGID Bleue
Arrière étriers monopiston 205 GTI ou 309 etc... plaquettes Ferrodo DS2500

Maitre cylindre PTS 309 Gr.A 25,8 et mastervack(servo frein) 3,4 bars !!!

Mon idée était de ne pas tous virer mais plutot d'y aller progressivement jusqu'à trouver la bonne sensation !!!

Et donc dans un 1er temps changer mon mastervack, c'est la solution la moins honéreuse et la plus facile à réaliser rapidement !!

Le but étant de retrouver de la sensation à la pédale.

Et ma question est : connaissant mon montage quel mastervack mettriez vous et forcement moins gros que le mien de 3,4 bars (qui est le plus gros pour les 205 !!)

J'attends vos avis, pouvez vous aussi préciser chaque fois la pression en bar et le modèle de 205 !!

Je sais jsuis chiant mais c'est pour la bonne cause !!! :D

Avatar du membre
clubpeugeot505
Amateur
Amateur
Messages : 22
Enregistré le : 03 nov. 2007, 23:26
Localisation : poitiers 86
Contact :

Re: Freins piégeux !!!

Message par clubpeugeot505 »

je sais pas si tu a le droit mais passe sans mastervac et double palonnier avec un repartiteur et tu pourras regler a ta guise...

c'est peut etre une connerie sur du rallye je suis pas mecano mais sur circuit je vois la diferrence avec la meme voiture que la mienne un copain a chaque freinage il bloque les roue avant et bouffe de la gomme, moi pas ..
pour info j'ai du frein AP Racing 4 pistons a l'avant et de l'origine a l'arrière avec des plaquette arriere Ferrodo DS2500
celon le circuit je regle sur 2 tours ma repartition de freinage et c'est au top.

Avatar du membre
tinni
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 785
Enregistré le : 29 août 2006, 00:23
Localisation : ales 30 (j'y suis j'y reste !!)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Freins piégeux !!!

Message par tinni »

heu question toute con .. t'est regler comment en repartition ??
Image BANZZZZZZAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
JHER F2000
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 12 juin 2005, 11:27
Localisation : Tarbes (65)

Re: Freins piégeux !!!

Message par JHER F2000 »

J'ai quasi tous sur l'arrière c'est un comble !!!! :crying:

Mais je reste persuader que c'est une histoire de sensation à la pédale et que c'est dans cette direction que je dois chercher !!!

Avatar du membre
geoffrey62120
Mordu
Mordu
Messages : 642
Enregistré le : 07 nov. 2005, 22:53
Localisation : lillers (62)

Re: Freins piégeux !!!

Message par geoffrey62120 »

Monte des freins d'origine tu ne sera pas emmerder :ph34r: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9710
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 666 fois
A été remercié : 615 fois

Re: Freins piégeux !!!

Message par olivF2000 »

Les Pagid ont peu etre trop de mordant initial,t'as essayé aves de ds2500 devant ?

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Re: Freins piégeux !!!

Message par Restafon »

je pense aussi que tu devrai peut être essayer des plaquettes avec un coeff de friction plus faible, voir même de l'origine selon ton utilisation (en cote ou en slalom ça peut trés bien le faire, voir même en régional selon le tracé) ce sera peut une solution encore moins onéreuse.

Avatar du membre
JHER F2000
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 12 juin 2005, 11:27
Localisation : Tarbes (65)

Re: Freins piégeux !!!

Message par JHER F2000 »

Ouai c'est envisageable carrément !!!

Un jeu de plaquettes de série chez Peugeot ça ne doit pas être la mort en tarif (je ne dis pas que je suis pété de tune mais je parle en comparaison des PAGID ou DS2500)

Ma voiture pèse 740 Kg, ça devrait être endurant quand on y pense une 406 V6 pèse 1 tonne 300 !!!

Sachant que les PAGID je ne m'en plaint pas sur le sec ,c'est sous la pluie la misère et sous la pluie moins de contraint de chaleur !!!

A étudier !!! :ok:

Avatar du membre
JHER F2000
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 12 juin 2005, 11:27
Localisation : Tarbes (65)

Re: Freins piégeux !!!

Message par JHER F2000 »

Par contre vous fixeriez à combien le kilomètrage d'une spéciale en plaquettes d'origine ???? :huh:

Je ne voudrais pas que ça flambe a chaque point Stop !!! :D :D :D

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Re: Freins piégeux !!!

Message par Restafon »

Je pense que ça dépends surtout du type de tracé et de ton pilotage. Si c'est un tracé en descente avec beaucoup de changements de rythme et donc beaucoup de freinages succéssifs, il se peut que ça chauffe vite. Mais quand même étant donné que les plaquettes de série sont prévues pour une 406 V6, c'est pas non plus la même qualité que mes plaquettes de 205 GRD :lol: et en plus comme tu le dis si bien, la 406 fait plus d'une tonne et toi 740 Kg, donc sur un tracé de 3 ou 4 Km ça devrait pas poser de problème particulier. Je dis ça sans recul précis sur le sujet, mais juste en me basant sur des passages de recos avec ma GRD sur une spéciale en descente ou les freinages sont nombreux et appuyés, à la fin, la sensation à la pédale été caoutchouteuse, mais il sagît d'une GRD plaquettes d'origine, rien à voir avec ce que tu as, et ça freiné encore (un peu :mrgreen: ).

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »