weber 45 sur 205 rallye?

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romu
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weber 45 sur 205 rallye?

Message par romu »

Bonjour,

J'aimerais savoir votre avis sur le montage de Weber 45 sur le 1300cc ou vaux mieux resté en 40 ?
A savoir que c'est pour une auto de course de cote, avec un etagement de boite parfait..

Merci
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ludovic pilote 83
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par ludovic pilote 83 »

pour moi pas éfficace

quand on voit que peugeot sport est resté en 40 sur les maxi

on en discute assez souvent avec bebiss

45 pour des 1600 et encore
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss
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YANN 62120
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par YANN 62120 »

Pas d'accord . il ne faut pas toujours se fier a ce que faisait PTS sur ses 205 rallye gr.A , car c'est sûr a l'époque les collecteurs étaient équipés de bi-tube , les carbu étaient en 40 , mais ceci uniquement pour respecter la réglementation gr.A! Mais la c'est pour du F2000 , donc sans les restrictions de l'époque !
Donc pour ma part OUI aux Weber 45 , car feuille de banc a l'appui , un gain de 11cv est enregistré entre des 40 DCOM réglés au poile et des 45 DCOE, et ca sur un 1149cm3.
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par olivF2000 »

YANN 62120 a écrit :Pas d'accord . il ne faut pas toujours se fier a ce que faisait PTS sur ses 205 rallye gr.A , car c'est sûr a l'époque les collecteurs étaient équipés de bi-tube , les carbu étaient en 40 , mais ceci uniquement pour respecter la réglementation gr.A! Mais la c'est pour du F2000 , donc sans les restrictions de l'époque !
Donc pour ma part OUI aux Weber 45 , car feuille de banc a l'appui , un gain de 11cv est enregistré entre des 40 DCOM réglés au poile et des 45 DCOE, et ca sur un 1149cm3.
Tu pourais donner la configuration des 2 versions de carbus ? gicleurs ,venturis,ect...histoire d'avoir une idée plus précise :)
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romu
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par romu »

Comme il dit ce n'est pas une Groupe A.. J'ai le droit de tout faire.. Si quelqu'un à d'autre avis..
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jean
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par jean »

YANN 62120 a écrit :Pas d'accord . il ne faut pas toujours se fier a ce que faisait PTS sur ses 205 rallye gr.A , car c'est sûr a l'époque les collecteurs étaient équipés de bi-tube , les carbu étaient en 40 , mais ceci uniquement pour respecter la réglementation gr.A! Mais la c'est pour du F2000 , donc sans les restrictions de l'époque !
Donc pour ma part OUI aux Weber 45 , car feuille de banc a l'appui , un gain de 11cv est enregistré entre des 40 DCOM réglés au poile et des 45 DCOE, et ca sur un 1149cm3.
Diamètre et longueur de tubulure admi/échap, vitesse de rotation moteur... Beaucoup de paramètres en dynamique des fluide pour arriver à ton résultat Yann, qui est un très bon résultat ! :ok: Ton le monde n'a pas cette prépa aux oignons.
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par tchoupi13 »

Je suppose que le passage aux 45, nécessite des brides en 45 et de réaléser la pipe en entrée également? :unsure:
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romu
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par romu »

Je pense qu'il y a moyen d'acheté la pipe d'admission directement en 45 chez Oreca.
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YANN 62120
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par YANN 62120 »

oliv'fast&furious a écrit :Tu pourais donner la configuration des 2 versions de carbus ? gicleurs ,venturis,ect...histoire d'avoir une idée plus précise :)
sur les 40DCOM buse de 34mm gicleur 150
sur les 45 DCOE buse de 36mm glicleur 155 mais il faut que je vérifie car nous en avons essayé pas mal de configurations pour arrivé a un résultat correct.
Pour l'admission c'était pipe de 205 Rallye avec brides en alu je j'avais réusiné à 45mm , la tubulure de 205 rallye a une trés bonne géométrie , avec les brides en alu elle permet d'avoir des conduits longs , c'est plus performant qu'une tubulure ORECA qui a les conduits trés court donc avec une géométrie défavorable.
Comme l'a dit Jean , il faut avoir ce qui faut derriére , AAC qui rempli bien , un bon Rapport Volumétrique , etc.... ca ne sert strictement a rien de monter des 45 sur une préparation type gr.N par exemple.
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par olivF2000 »

YANN 62120 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Tu pourais donner la configuration des 2 versions de carbus ? gicleurs ,venturis,ect...histoire d'avoir une idée plus précise :)
sur les 40DCOM buse de 34mm gicleur 150
sur les 45 DCOE buse de 36mm glicleur 155 mais il faut que je vérifie car nous en avons essayé pas mal de configurations pour arrivé a un résultat correct.
Pour l'admission c'était pipe de 205 Rallye avec brides en alu je j'avais réusiné à 45mm , la tubulure de 205 rallye a une trés bonne géométrie , avec les brides en alu elle permet d'avoir des conduits longs , c'est plus performant qu'une tubulure ORECA qui a les conduits trés court donc avec une géométrie défavorable.
Comme l'a dit Jean , il faut avoir ce qui faut derriére , AAC qui rempli bien , un bon Rapport Volumétrique , etc.... ca ne sert strictement a rien de monter des 45 sur une préparation type gr.N par exemple.
Ok,et la pipe de rallye,tu l'avais mise à quel diamètre de conduits ?
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par YANN 62120 »

Je n'avais pas mesuré :blush: Les brides étaient usinées en cône entre les carbus et la tubulure.
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par jean »

YANN 62120 a écrit :Je n'avais pas mesuré :blush: Les brides étaient usinées en cône entre les carbus et la tubulure.
Réduction progressive du diamètre du conduit, tu amplifiais l'effet venturi comme ça . :huh:

TU avais une admi d'air forcé ?
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par YANN 62120 »

jean a écrit :TU avais une admi d'air forcé ?
Oui , j'avais monté un radiateur plus étroit , et fabriqué une grande écope en fibre sur le coté type 205 GTI 1.9L GR.A , avec un boa jusque la boite a air d'origine derriére les carbus , le gain est de 5cv (au banc toujours ;) ) la sonorité est beaucoup plus feutrée que sans la boite a air , mais bon , 5cv c'est ca de pris :rolleyes:
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par jean »

YANN 62120 a écrit :
jean a écrit :TU avais une admi d'air forcé ?
Oui , j'avais monté un radiateur plus étroit , et fabriqué une grande écope en fibre sur le coté type 205 GTI 1.9L GR.A , avec un boa jusque la boite a air d'origine derriére les carbus , le gain est de 5cv (au banc toujours ;) ) la sonorité est beaucoup plus feutrée que sans la boite a air , mais bon , 5cv c'est ca de pris :rolleyes:
Ca me parait plus logique. Car enfiler du 45 dans un conduit de plus en plus étroit faut pousser quand même !

Et tu as essayé le diamètre de venturi - gicleur (36 - 155) du 45 dans un 40 pour voir si ce n'était pas ça tout simplement ?
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par YANN 62120 »

a vrai dire je n'ai pas poussé dans les réglages sur les 40 , car j'avais les 45 ! j'ai seulement passé le moteur au banc avec les 40 tel quel puis monté les 45 et là on a vraiment cherché les meilleurs réglages.
Comme je l'avais dit plus haut , il faut ce qui suit derriére , pour exemple l'AAC était un 315° adm 312° ech, levé 8.2 , un trés gros travail de la culasse , soupapes queue de 7mm etc.....
Sur une préparation moindre , il est plus intéressant de mettre 200 ou 300€ pour louer un banc de puissance une demi-journée afin régler au top des 40(essai de buses, gicleurs, tube d'émulssion, longueur de cornets , etc...) , que de mettre 400 ou 500€ dans des 45 et galérer pour les mettre au point.
Voila pour ma petite expérience.
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Re: weber 45 sur 205 rallye?

Message par romu »

Merci! Moi j'ai la possiblité de monté les 2 modèles comme toi.. J'essayerai..
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