Amélioration du train avant.

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Manulaf
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Amélioration du train avant.

Message par Manulaf »

Salut à tous,

Je voudrais améliorer la tenue de route de ma 205 rallye qui a quelques problèmes de sous virage.
Que dois je monter et faire à part un réglage de train.

Merci.
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...

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MclPrimo
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Re: Amélioration du train avant.

Message par MclPrimo »

Manulaf a écrit :...ma 205 rallye a quelques problèmes de sous virage.

c'est pourtant pas une Renault.....

Tu as des cales à l'arrière???
Ton point de levage au cric est il bien 2cm plus haut à l'arrière qu'à l'avant?
Sinon un parallélisme ça mange pas de pain, surtout si le dernier date de 10 ans...

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olivF2000
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Re: Amélioration du train avant.

Message par olivF2000 »

salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence <oo>

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MclPrimo
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Re: Amélioration du train avant.

Message par MclPrimo »

olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence <oo>
Elle est pas donnée ta solution oliv.... <_<

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olivF2000
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Re: Amélioration du train avant.

Message par olivF2000 »

MclPrimo a écrit :
olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence <oo>
Elle est pas donnée ta solution oliv.... <_<
Manu fait du circuit,on s'est vu l'autre fois :D c'est sur c'est pas donné,mais tu pouras faire ce que tu veux,du sous virage tu en auras toujours un peu ,ca s'aténue avec les réglages quand meme :unsure:

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Manulaf
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Re: Amélioration du train avant.

Message par Manulaf »

Merci ...
Je serai bien tenté par un autobloquant mais pas dans mon budget pour le moment ...
Manulaf a écrit :Salut à tous,

Je voudrais améliorer la tenue de route de ma 205 rallye qui a quelques problèmes de sous virage.
Que dois je monter et faire à part un réglage de train.

Merci.
Non, je n'ai pas de cales à l'arrière.
Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric
Il faut mieux avoir 103 chevaux sous le capot qu'un âne au volant...

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Re: Amélioration du train avant.

Message par axfn1 »

olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence <oo>

+1 avec oliv.............y a pas mieux, même avec des reglage de train av top, le sousvirage sera toujours présent, le meilleur compromis c'est effectivement le Quaife, ........................a chercher en occas.
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Re: Amélioration du train avant.

Message par olivF2000 »

axfn1 a écrit :
olivF2000 a écrit :salut ,montes un autobloquant quaife ,si tu fais un peu de circuit tu vas voir la différence <oo>

+1 avec oliv.............y a pas mieux, même avec des reglage de train av top, le sousvirage sera toujours présent, le meilleur compromis c'est effectivement le Quaife, ........................a chercher en occas.
Meme neuf c'est raisonable en ce moment,en achetant chez Quaife,le taux de change est bas et la tva est encore à 15% mais va repasser à 17,5% au 1er janvier 2010 ...

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Re: Amélioration du train avant.

Message par MclPrimo »

Manulaf a écrit :Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric

Vi t'as bien compris!!!!! :ok:

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VOL71
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Re: Amélioration du train avant.

Message par VOL71 »

Salut à tous,
Le Quaife c'est ce que j'ai sur ma rallye, et j'en suis super décu, j'ai pas vu de différence.
Dans les cordes humides ca cire et y se passe rien.
A mon avis si tu veuts gagner du train AV, il te faut avant toute chose du carrosage ( entre -1°30 et - 2°), et de la chasse.
Pour cela, le mieux est de monter des coupelles supérieures réglables.
Avec l'autobloquant, tu gagneras de la motricité, et si tu veuts etre au top de ce coté, il faut un vrai autobloq, à savoir un autobloq à disques.
Sportivement,

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Manulaf
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Re: Amélioration du train avant.

Message par Manulaf »

MclPrimo a écrit :
Manulaf a écrit :Donc, si j'ai bien compris, je dois avoir 2 cm plus haut a l'arrière qu'à l'avant au point d'encrage du cric

Vi t'as bien compris!!!!! :ok:
Ok, je vais vérifier les cotes au niveau des supports de cric B)
VOL71 a écrit :Salut à tous,
Le Quaife c'est ce que j'ai sur ma rallye, et j'en suis super décu, j'ai pas vu de différence.
Dans les cordes humides ca cire et y se passe rien.
A mon avis si tu veuts gagner du train AV, il te faut avant toute chose du carrosage ( entre -1°30 et - 2°), et de la chasse.
Pour cela, le mieux est de monter des coupelles supérieures réglables.
Avec l'autobloquant, tu gagneras de la motricité, et si tu veuts etre au top de ce coté, il faut un vrai autobloq, à savoir un autobloq à disques.
Sportivement,
Merci pour les infos. De toute façon, l'autobloquant n'est pas au budget pour le moment mais c'est quand même bon à savoir que le Quaife ne sert à rien ...
Par contre, ou peut on trouver des coupelles supérieures réglables ? et ensuite, ou faire régler le train ?
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Re: Amélioration du train avant.

Message par Robbi »

Manulaf a écrit :Merci pour les infos. De toute façon, l'autobloquant n'est pas au budget pour le moment mais c'est quand même bon à savoir que le Quaife ne sert à rien ...
Par contre, ou peut on trouver des coupelles supérieures réglables ? et ensuite, ou faire régler le train ?
Attention, ceci n'est qu'un avis ;) Cela dit, en ce qui concerne le Quaif, les gens en sont soit ravi, soit déçus :ph34r: Dans mon entourage, c'est environ 50-50%... cela dit, l'avis des pilotes le plus performants est que le quaif reste un excellent compromis (fiable, sans entretient, abordable et rarement mis en defaut d'après eux) :wacko:

Bref, je te donne un autre avis sans pour autant trancher :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

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Re: Amélioration du train avant.

Message par VOL71 »

C'est vrai qu'au niveau confort de conduite c'est super bien car on sent aucune reaction dans le volant ( on croirait avoir un diff de serie), mais niveau efficacité ben on sen rien, comme un diff de série :mrgreen:
Pour les coupelles reglables tu trouves ca chez un specialiste en amortos genre Viarouge, DA Competition, etc... et pour monter ce genre de coupelles il te faut des combines filetés Gr A.
Niveau reglage de train n'importe quel garage peut te le faire

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Re: Amélioration du train avant.

Message par YANN 62120 »

Pour les coupelles tu peux trouver ca en Angleterre chez COMPBRAKE. Il existe un lien "bon plans en Angleterre" dans la partie compétition ;)
Concernant le Quaife perso je n'ai jamais roulé avec , mais je connais quelques pilotes qui sont satisfait sur le sec , et , décu sous la pluie , et oui il pleut dans le nord :lol: Pour quelques euros de plus tu peux avoir un TRAN-X a disque en UK et toute les pieces sont dispo chez ORECA :ok:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
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Re: Amélioration du train avant.

Message par jean-luc13 »

YANN 62120 a écrit : Pour quelques euros de plus tu peux avoir un TRAN-X a disque en UK et toute les pieces sont dispo chez ORECA :ok:
Je ne comprends pas l'anglais, mais il semblerait que ça n'existe que pour couronne vissée :crying: :

(a moins que l'option n°2? :unsure: )
http://www.tran-x.com/diffs/pma.html
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Amélioration du train avant.

Message par CRIS667 »

Option 1: ils te vendent la couronne vue dans le dessin en leur donnant ton rapport de pont
Option 2: tu leur envoie ta couronne afin qu'ils la modifie
Option 3: ils t'envoient le différentiel et tu fais modifier ta couronne chez un tourneur afin de pouvoir la monter sur l'autobloquant!
point de repos, virolos à gogo!

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