Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
ou peut-on ce procurer du fil a freiner ?
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Salut Yann,YANN 62120 a écrit :ou peut-on ce procurer du fil a freiner ?
J'ai mis des liens sur ce post: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-273340-273340.htm




-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
je déterre ce sujet trouvé par google
sur ma f2000 je monte une double canalisation cuivre 6/8 dans l'habitacle allé et retour pour le circuit d'essence, mais certain viennent me chanter que c'est interdit, alors que le montage est propre, perçage des cloison et passe cable caoutchouc servant dans le milieu électrique pour éviter tout soucis de frotement entre la tole et le cuivre du tuyau
j'ai bien cherché sur les article notamment Article 253 Equipements de Sécurité 2014 que l'on trouve sur le site ffsa, et à aucun moment on vient dire que c'est interdit, il y a juste 2 shéma auquel se baser 253-59 et 253-60
avez vous d'autre info concernant le passage des canalisations cuivre réglement à l'appuis bien sur car les appréciation de réglement par les commissaires sans réel texte ça ne vaut rien
sur ma f2000 je monte une double canalisation cuivre 6/8 dans l'habitacle allé et retour pour le circuit d'essence, mais certain viennent me chanter que c'est interdit, alors que le montage est propre, perçage des cloison et passe cable caoutchouc servant dans le milieu électrique pour éviter tout soucis de frotement entre la tole et le cuivre du tuyau
j'ai bien cherché sur les article notamment Article 253 Equipements de Sécurité 2014 que l'on trouve sur le site ffsa, et à aucun moment on vient dire que c'est interdit, il y a juste 2 shéma auquel se baser 253-59 et 253-60
avez vous d'autre info concernant le passage des canalisations cuivre réglement à l'appuis bien sur car les appréciation de réglement par les commissaires sans réel texte ça ne vaut rien
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Fait comme moi, envoi un mail au service techique de la FFSA
. Ils seront les seuls à te confirmé un montage.
Parce que, pour ma F2000 un commissaire technique me disait et me confirmait que les casquettes de compteur carbone étaient interdit
mais la FFSA m'a prouvé le contraire
, alors bon les commissaires tech.
.
Alors avec les "on m'a dit", "on dit" ou "c'est interdit tu ne pourra pas faire le passeport", j'étais un peu perdu; maintenant un mail à la FFSA et puis c'est tout
.



Parce que, pour ma F2000 un commissaire technique me disait et me confirmait que les casquettes de compteur carbone étaient interdit




Alors avec les "on m'a dit", "on dit" ou "c'est interdit tu ne pourra pas faire le passeport", j'étais un peu perdu; maintenant un mail à la FFSA et puis c'est tout

-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Bonne idée, tu as une adresse précise à qui m'adresser??
Comme tu dis les interprétations de chacun font que le même règlement à plusieurs sens suivant les dires
Comme tu dis les interprétations de chacun font que le même règlement à plusieurs sens suivant les dires
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
seby a écrit :Bonne idée, tu as une adresse précise à qui m'adresser??
Comme tu dis les interprétations de chacun font que le même règlement à plusieurs sens suivant les dires

Patrick BAUSOLA
Service Technique
Fédération Française du Sport Automobile
32, Avenue de New York - 75781 PARIS CEDEX 16
Tél. : +33 (0)1 44 30 28 61
E-mail : pbausola@ffsa.org
Web : http://www.ffsa.org
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9906
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 679 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
à propos d'habitacle ,il va y avoir du changement avec les arceaux prevus pour 2015,il y a déja un article paru dans la reglementation ,des passeports techniques risquent d'etre à refaire
Seby pour tes durits,je pense que c'est bon,vois le montage de Mclprimo il les a faite en inox et c'est ok
...le cuivre y'a pas de raison que ca ne passe pas 

Seby pour tes durits,je pense que c'est bon,vois le montage de Mclprimo il les a faite en inox et c'est ok


- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Tu sais ce qui va changer ou un idée? Je suis sur le point de souder mon arceau, vaut peut-etre mieux que j'attende 

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9906
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 679 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
il y a une note France dans l'article 253 de l'annexe J mis à jour le 14/04 et dixit un technique que je connais les passeports devront etre refais,je n'en sais pas plusjeremyha a écrit :Tu sais ce qui va changer ou un idée? Je suis sur le point de souder mon arceau, vaut peut-etre mieux que j'attende

- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
je viens de voir sur le site de la ffsa, a priori, les modifs d'arceau c'est pour ceux qui feront leurs passeport a partir de 2015.
Du coup, j'ai une question, pour passer un passeport f2000-14 en f2000-12, il faut le refaire completement ou juste le faire modifier par un technique?
Du coup, j'ai une question, pour passer un passeport f2000-14 en f2000-12, il faut le refaire completement ou juste le faire modifier par un technique?
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1312
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
J'ai un peu de mal à comprendre les modifications pour les arceaux
.
En faite, par exemple pour les renforts de toit avant c'était : uniquement facultatifs pour les véhicules homologuées avant le 01/01/2005 , mais si j'ai bien compris à partir du 01/01/2015 ce sera obligatoire ??

Le plus simple serait d'ouvrir un topic pour rassembler les infos de tout le monde, après je dis ça
...

En faite, par exemple pour les renforts de toit avant c'était : uniquement facultatifs pour les véhicules homologuées avant le 01/01/2005 , mais si j'ai bien compris à partir du 01/01/2015 ce sera obligatoire ??


Le plus simple serait d'ouvrir un topic pour rassembler les infos de tout le monde, après je dis ça

-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
tous les passeports seront a refaire suite au passage a un nouveau format de passeport. (fini le 3 volet)
je sais plus comment ça se passe mais actuellement tous les nouveaux passeport sont a ce format, et ensuite l'an prochain se sera modif obligatoire pour les grpN (ou A je sais plus) puis les grp A, puis les f2000
bref un peu beaucoup de taf pour les commissaires ^^
sinon pour les modif d'arceau, en gros tu regarde l'année d'homologation de ton auto sur la fiche technique de celle-ci, et ensuite tu regarde le dessin sur la reglementation pour trouver le mini obligatoire que tu dois avoir.
après tu as le droit d'avoir plus que le mini hein
je sais plus comment ça se passe mais actuellement tous les nouveaux passeport sont a ce format, et ensuite l'an prochain se sera modif obligatoire pour les grpN (ou A je sais plus) puis les grp A, puis les f2000
bref un peu beaucoup de taf pour les commissaires ^^
sinon pour les modif d'arceau, en gros tu regarde l'année d'homologation de ton auto sur la fiche technique de celle-ci, et ensuite tu regarde le dessin sur la reglementation pour trouver le mini obligatoire que tu dois avoir.
après tu as le droit d'avoir plus que le mini hein

- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
oui, pour l'arceau, ca ne change rien pour ce qui ont un passeport mais par contre pour toute nouvelle demande, il faudra etre conforme au nouveau règlement, donc pour un arceau standard, il faudra les croix aux portes, croix au toit et croix dans l'arceau principal ainsi que les renforts qui vont du toit au pied avant de l'arceau
. par contre pour les arceaux avec fiche d'homologation, il faudra juste ajouter les croix aux portes si elles ne sont pas présente.
Enfin, ca c'est ce que je comprend...

Enfin, ca c'est ce que je comprend...

- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Ici: http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
equipement de sécurité 2014 M.A.J.
equipement de sécurité 2014 M.A.J.