rallye des lacs (asa jura)

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
willy de la N1
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 11 déc. 2004, 12:12
Localisation : poligny
Contact :

Message par willy de la N1 »

desole tony39, j ai oublier de te feliciter pour ta perf :ok: , ca me tarde que l on se retrouve sur le sec qu on se tire la bourre :angry: <oo>

Avatar du membre
le yo!!
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 07 avr. 2005, 16:05
Localisation : salins-les-bains(39)

Message par le yo!! »

felicitation a tous !!!!!!! :ok: :ok:

vous avez tous fait une tres belle course et surout on et tous a l arrivée...... :angel: :angel:

je viens de voir une camera du tomtom ....... et bien je peut vous dire que c est un truc de ouf..... :o :blink: :huh: ca envoi fort.... bravo a toi tomtom....

quand a toi steph.... vraiment felicitation car ca envoi tres tres fort.... :o
ca doit déménagé dans l ax..... :wacko: :blink:
mais ce qui me plais c est que tu n a pas la grosse tete comme certains... :ok: :ok:

en esperant une edition 2006 sur le sec depuis le matin.... :boxt: :boxt: ^_^
vive les fous de la n1....

Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

Mais quelle rallye inoubliable ....

J'ai peur que je vais faire un peu long avec des details :lol: allez c'est parti

Tout commence Jeudi soir ou je pars de Bourgoin apres le boulot en direction de Lyon pour chercher mon copi et sa cop's. Mais la j'ai pas fais 2 metre qu'il faut faire de l'assiance sur ma voiture, roue crevé !!
Et ben je peux vous dire que les jantes d'ax c'est lourd et c'est une vrai merde car j'en ai chier pour la sortir !

J'etais pas mal stressé et un peu inquité avant le depart de ce rallye et tous les moyens pour me convaincre etait bon ! docn pour moi ca commencait mal :lol:
Bref on fait la route sans probleme, bon on s'arrete 2 fois car il y avait des bruits etranges... je deviens parano !!
Mais finalement on arrive à bon port et sans probleme dans le Doubs à 30mn de Salin vers les 22h30.
La petite famille rallye etait venu dans la journée avec la remoque et la voiture d'assiance. Mon pere qui a dechargé la voiture et qui est allé faire un tour me dis que la 2ieme saute, mais on verra ca demain matin.

Apres une bonne nuit de sommeil, je vais pour faire un tour avec l'ax pour voire ce probelem. Je fais pas 2 metre avec que je la rentre dans le garage et on regarde ca !
Il y a un gros probleme avec la boite car ca fait du bruit tout partout et c'est pas normal.

mon copi voit de suite que le support de boite coté tablié est coupé en 2 :blink: Ben ca commence bien, mais mieux vaut que ce soit ca que la boite en elle meme. :lol:
Apres qq coup de fil, on trouve la piece à Besancon. Mon oncle, mon pere et mon copi demontent et je dois avouer que j'ai pas fais grand chose pendant cette matinée, ah si j'ai mis les pluies :D sur la voiture.
Les filles partent chercher la piece en debut d'aprem et ce laisse pas abattre puisqu'elle en profite pour faire les magasins <oo>
Le debut d'aprem commence et il est temps pour nous d'aller reconnaitre.

Les reco se sont bien passé mais dans la 1er special il y a une partie glissante dont tout le monde m'avait parlé, d'ailleur je vous remerci car sans ces avertissements on aurait pu s'y mettre pour de bon dans ce grand droite... :wak: Mais meme avec ca, à 30km/h lors des reco j'ai bien failli me mettre dans le fossé !! quelle merde rien pour me rassuré ...
On fini tranquille nos reco, bon a bien du s'arreter sur une special pour laisser passer un troupeau de vache, mais c'est les seuls disctarction que nous avons eu lol

Le samedi matin, on remonte tout ca, ma maman, la copine de mon copi et ma belle mere font un petit tour à bord de l'ax, puis en debut d'aprem on se prepare pour descendre au verif.

Au verif, pas grand chose de particulier si c'e n'est que l'on a qu'une plaque de rallye :angry: :angry:
On en profite pour discuter avec les collegues de la N1 car l'attente fut longue .... Ca charie un peu, Damien fait de l'assiance sur sa voiture juste avant de passer les techniques, plus d'essuie glasse :ph34r: :D

la voiture est donc au parc "fermé" car en faite tout le monde y a acces, on a donc tout fermé à clef notre auto ....

Apres les verif on traine pas pour rentrer car demain il faut etre à Salins à 6h30 !!
Autre petit details, qui d'aillleur n'a pas plu à Damien, il a fait beau tout la semaine, puis à partir de vendredi il a plu tout le we :wak:

Nous voila le jour du ralllye, en ce beau et traditionnel dimanche dans le Nord, cad PLUIE :lol:

C'est un rallye assez relax au niveau de l'organisation et ca commence fort car le speaker nous annonce que le rallye a 15mn, de retard car il manque une ambulance au depart d'une ES.
Puis il enchaine avec qq parle qui m'on fait sourire... Les coucurrents pouvait sortir plus tot pour changer les pneus (normal à cause de la pluie), mais la ou c'est plus etrange pour un rallye qui respect un timing c'est que ce n'etait pas obligatoire de sortir plus tot. On pouvait attendre au parc :blink: :lol:
Imaginez une auto qui veut sortir à son heure normal et une autre qui veut profiter de ses 10mn pour changer les pneus :lol:

J'etais toujours pas rassué et j'avais hate d'en faire finir avec le 1er tour pour voir ce que ca donnait car j'ai pas fait bcp de km sous la pluie au paravant.
ES1
c'est parti, la monté se passe bien, On assure, puis avant d'arriver au 1er village, on se fait une petite glissade dans un gauche. On passe le village, d'ailleur que ca passe fort la dedans, j'adore !
Et la on attaque la partie glissante, on assure le 1er virage car c'est une vrai pationoire, on passe les virages s au pied gauche et finalement en etant tres prudent on s'en sort vraiment bien à mon gout.

on continue vers le 2ieme village qui passe lui aussi tres vite et on attque le plateau tres rapide, dans le 2ieme gauche apres le village, on se fait une nouvelle glissade (n'est ce pas Romain :D ) du coup on fait attention dans le rapide puis on fini la descente normal.
A l'arrivée mon copi me dit que l'on fait 5'27, mais je lis sur le panneau 5'55 !!!! :wak: et le 1er de classe nous pose presque 20s en 7km. QUoi bref apres reflexion et qq gros coup de "putain, les c...." on s'appercoit qu'en faite il notait pas les secondes sur le tableau d'affichage, mais les minute ou l'on arrivée :lol:

On fait le temps de classe pour 2s devant Rabasse et 6s devant Oudot.

ES2.
Celle la est tres courte, 2km et je la trouve piegeuse, mais curieusement pas de sortie dans cette es pourant avec toutes les plaques de coudrons noir, les freinnage etaient un peu chaud chaud !!
On fait le meme temps que Oudot et on est devant rabasse pour 2s

Le 1er tour est fini, et il ne peut mieux commencer on rentre au parc tres content et pour un bout de temps à cause des arrets de course.

ES3 on attque bien mieux à la monté, ca passe toujours aussi fort dans le village, apres un beau vrac dans le glissant, on ameliore de 5sec. J'aime beaucoup cette special.
on prends 0.4se a rabasse et Oudot tape la botte de paille et abandonne; c'est dommage, c'est un tyep bien sympa et la bataille etait bien lancé.

ES4 idem es 3, on roule bien, on fait attention aus parties glissante et on ameliore de 3s. on prends de nouveau 2s à Rabasse.

On file au parc pour encore un petit moment, normal encore un arret de course :blink:
Et la ho surprise, on nous apprends qu'il y a plus le dernier tour, trop en retard sur le timing et merde !!!!
Il reste donc 2 es et on a 6sec d'avance. rien n'est fait car on est pas à l'abris d'une erreur mais ca se presente bien.

ES5
On attaque de nouveau et on ameliore notre temps pour 0.5s. On augmente notre avance de 2sec ce qui fait donc 8sec d'avance avant la dertniere de 2km.

ES6:
On decide d'assurer, et docn on attaque pas, mais la on roule vraiment tres mal et je perd 6s par rapport à notre precedent passage sur 2km (3sec/km) :ph34r: :wak: ben merde alors c'est dur de grigotter des sec mais que c'est facile d'en perdre.
Rabasse lui attaque et nous reprends 5sec d'un coup ! mais on reste en tete pour un peu moins de 4sec et on fini 13 au general.

Soulagé et tres content car on ne pensait pas faire un telle resultats. Apres l'arrivée on va boire un coup avec les collegeues à ce rallye mémorable.

voici mes mention special

A TomTom. On savait que les ax etaientt tres coupleuse mais de la à vouloir démarrer en 3 lol
C'est vraiment dommage car il rate la 3ieme place pour rien du tout, c'est partie remise pour le Picodon ;)

Tout comme Damien qui, je crois n'aime definitvement plus la pluie, mais bon l'objectif est remplie et on sera tous au Picodon pour un autre rallye plein de bon souvenir, enfin je l'espere. ET je te rassure j'ai commendé le soleil ;)

Idem pour les jumeaux, qui on fini leur voiture à la derniere minute et qui sont vraiment tres sympa. C'etait bien cool mais je crains l'antho car dans 15j, il y a un grand bal la veille du rallye et je les connais fetard dans le Jura ...

Greg, inoubliable...
Lors des arrets de course, on savait toujours quand ca repartait car on voyait au loin un grand nuage bleuatare.
J'ai cru comprendre que la 205 n'aime pas la partie glissante, ca doit venir de l'ancien proprio :lol:

Apres ya les furieux, Willy à qui j'ai bien cru que le rallye serait chaud quand j'ai vu le phenome au guidon du quad :D

Enfin bref c'etait un rallye super super sympa de faire connaissance avec tout ce monde, AnthonyB et sa nouvelle monture, Oudot bien symap, Rabasse pas tres bavarde, puis aussi pour la tres bonne ambiance par chez vous. j'ai vraiment apprecié et je pense que mon copi aussi.

Merci aussi à la famille pour tout et pour la partie de meca avant le rallye :D mais maman faut pas s'exiter comme sur au arrivé des special c'est pas bon pour ta tension !!

Enfin l'asa su jura, c'est vraiment pas des affolés, la remise des prix etait devant le car podium sous la pluie, un coupe pour deux, une plaque ... alros que le rallye à fait complet
Mais bon ca fait partie du charme de ce rallye

Rvd dans 15j pour remmtre ca avec Damien et Thomas dans le sud ou il fait toujours beau <oo>

Tchao

remi

Message par remi »

un vrai régal vos résumés :ok:

bravo a tous et mention special a stef <oo> ;)
Modifié en dernier par remi le 23 août 2005, 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LionelC
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:04
Localisation : Le Cheylard (Ardèche)

Message par LionelC »

STEF ,13eme au scratch <oo> :ok:
tu n'a pas fait le voyage pour rien :lol:
vive les descentes,en rallynette bien sûr!

Avatar du membre
gregory
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2005, 15:28
Localisation : Perrigny JURA
Contact :

Message par gregory »

Quand nuage bleu s eleve dans le ciel , course plus etre arretée!!! :D

Si beaucoup de monde reculée quand friteuse arrivée alors monde savoir c est deja deuxieme tour !!!!!!! :ph34r: :ph34r:

Hein Dam's meme ambulence tousser
Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

une video ou l'on voit stef et le tom en action... :ok:

<a href='http://rallyman63.free.fr/videosnatxregx.htm' target='_blank'>http://rallyman63.free.fr/videosnatxregx.htm</a>

Avatar du membre
Ben07
Passionné
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Ben07 »

Salut Stef Félicitations pour ton resultat !! :ok:

Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

merci à tous ;)

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

<oo> ... je viens de lire le résumé Stef ... toujours aussi palpitant !!!
Toutes mes félicitations pour ta victoire de classe et pour ta belle place au général !!!...

A quand une redescente dans le Sud-Est ??? :D

Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

Bébiss a écrit :A quand une redescente dans le Sud-Est ???  :D
lol, j'aurais bien refais le brignolais rien que pour la petite special, mais je crois qu'il tombe pas dans de bonne date, d'ailleur c'est tres bientot ??
Du coup, rien de prevu par chez vous, c'est dommage.

La fin de saison approche, plus que 2 rallyes normalement

Avatar du membre
LionelC
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:04
Localisation : Le Cheylard (Ardèche)

Message par LionelC »

La fin de saison approche, plus que 2 rallyes normalement

[/quote]

tu fait l'ardèche?
aller viens il on rajouté un ES en descente :D

A+ Lionel
vive les descentes,en rallynette bien sûr!

Avatar du membre
gregory
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2005, 15:28
Localisation : Perrigny JURA
Contact :

Message par gregory »

Nous aussi la fin approche il en reste un et je ne sais pas le quel peu etre les bauges!! :blink:
Un bon freinage,c est : Quand tu vois Dieu tu freines!!!!

Avatar du membre
l'anton
Régulier
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2005, 11:49
Localisation : Bellefontaine
Contact :

Message par l'anton »

super résumé stef :king: encore bravo pour ta perf :king:

de toute façon on se voit au picodon :drink: :drink:
eh oui c'est moi le copilote de la 106 blanche du team jack's

Guest_stef_*

Message par Guest_stef_* »

l'anton a écrit :de toute façon on se voit au picodon :drink:  :drink:
Yes !! et ca commence jeudi soir :D

quant à l'ardeche, je peux te dire que c'est pas l'envie qui' m'en manque et si je peux je le ferais, mais pour le moment j'ai mon demenagement de prevu.
Je suis deg car 2 es pour les petites auto !!

Avatar du membre
l'anton
Régulier
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2005, 11:49
Localisation : Bellefontaine
Contact :

Message par l'anton »

je descends que le vendredi car je taf le jeudi soir :(

pour nous la saison et peu etre fini,alex a plus de finance TROPCHER

en tous cas je suis bien content d'allez au picodon avec le dam's <oo> <oo>
eh oui c'est moi le copilote de la 106 blanche du team jack's

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »