Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- darkvadrouille
- Mordu
Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
On peut supprimer les guides de soupapes ???? 

Mais bien sur que ça passe à fond....
-
- Mordu
Pour les triangles non c'est un collegue qui a l'habitude de le faire, idem pour les renforts ca va avec qd on le faitdamien a écrit :beau boulotvraiment un sacré taf sur la culasse..
pour tes triangles c'est toi qui les a ouverts ? et le renfort soudé dessus ?

Pour les guides oui oui on peut les raccourcir

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
je te demandais ca car j'en ai d'ex gti tordu aussi^pour gagner de la chasse, mais sans renfort, et il m'en rerfauudrait un gauche, mais je n'ai ni la technique ni le gabarit
-
- Mordu
est ce que tu veux que je lui demande ?damien a écrit :je te demandais ca car j'en ai d'ex gti tordu aussi^pour gagner de la chasse, mais sans renfort, et il m'en rerfauudrait un gauche, mais je n'ai ni la technique ni le gabarit

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
ca peu fortement m'interesser, car sur la mienne j'en ai remis un avec beaucoup plus de chasse, du coup je ferais bien augmenter la chasse de l'autre resté d'origine
apres faudrait p'tet avoir le modele ?

apres faudrait p'tet avoir le modele ?
-
- Mordu
Alors voila quelques nouvelles depuis le temps
Equilibrage du mecanisme et du volant moteur chez MF Power ..... j'aurai pu faire l'embiellage complet mais restriction niveau finance et ca reste un moteur qui prend relativement peu de tour par rapport a l'origine

Quelques achats obligatoires pour pouvoir courir avec la nouvelle reglementation : Baquets homologués (les OMP RS Fibres seront bientot en vente) avec fixations en alu pour gagner sur le poids et nouveau baquet fibre OMP fibre GRIP pour la côte, egalement le casque avec fixation HANS pour 2010 .... le 2eme baquet viendra j'espere bientot pour le rallye
..... et en prime un ventilo SPAL PTS soufflant, car ca fait 2 ventilo que je fais fondre :yeux: , dc fixation en facade

La voiture prete a accueillir le moteur ..... Pas mal de nettoyage et qq retouches sur le compartiment moteur pour redonner un coup de propre et voir ou on travaille, ca fait toujours plaisir de boulonner/deboulonner dans du propre casiment a la main sans se salir, ya plus qu'a poser delicatement le moteur

Equilibrage du mecanisme et du volant moteur chez MF Power ..... j'aurai pu faire l'embiellage complet mais restriction niveau finance et ca reste un moteur qui prend relativement peu de tour par rapport a l'origine

Quelques achats obligatoires pour pouvoir courir avec la nouvelle reglementation : Baquets homologués (les OMP RS Fibres seront bientot en vente) avec fixations en alu pour gagner sur le poids et nouveau baquet fibre OMP fibre GRIP pour la côte, egalement le casque avec fixation HANS pour 2010 .... le 2eme baquet viendra j'espere bientot pour le rallye

La voiture prete a accueillir le moteur ..... Pas mal de nettoyage et qq retouches sur le compartiment moteur pour redonner un coup de propre et voir ou on travaille, ca fait toujours plaisir de boulonner/deboulonner dans du propre casiment a la main sans se salir, ya plus qu'a poser delicatement le moteur

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
beau boulot,manque un peu de place peut etre,comme moi ,et ton baquet il est BO 

-
- Mordu
oui c'est vrai que ds le garage je suis un chouilla a l'etroit, mais qd il fait beau je peux l'avancer sous le balcon et là c royale .......vivement que ca pete c'est tout ce que je peux vous dire 

-
- Mordu
J'attaque le remontage culasse boite moteur cette semaine
, j'ai pris un peu de retard dû à un peu de fibre a faire sur la voiture d'un collegue 

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Mordu
Merci les gars
le remontage a repris
Donc le bloc est remonté, chaque ensemble Piston/bielle a été mis au poids, la culasse va etre greffée aujourd'hui

Hier je n'ai eu qu'une petite heure pour bosser, remontage de la boite, butée neuve, joint spi changés, démarreur remonté, et marquage des vis au vernis a ongle comme d'hab

le remontage a repris

Donc le bloc est remonté, chaque ensemble Piston/bielle a été mis au poids, la culasse va etre greffée aujourd'hui

Hier je n'ai eu qu'une petite heure pour bosser, remontage de la boite, butée neuve, joint spi changés, démarreur remonté, et marquage des vis au vernis a ongle comme d'hab

-
- Mordu
Merci c'est vrai que ca commence a reprendre bien forme
Ca y est la culasse est posée, la distrib calée, la visserie marquée

la belle bikette pour placer le moteur
..... comme une lettre a la poste

Et voila c'est fait, moteur posé
..... branchement de tout ce qui va autour cet aprem

Ca y est la culasse est posée, la distrib calée, la visserie marquée

la belle bikette pour placer le moteur

Et voila c'est fait, moteur posé