bon courage pour la suite

jean a écrit : Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
Ben vi c'est normaljean-luc13 a écrit :Ce n'est pas ça du tout, si tu la mets en tension à vide, tu risques de modifier la hauteur de caisse d'un côté et surtout d'avoir des réactions differentes à gauche et a droite.
Et la barre est donc plus sensible (sollicitée) au moindre mouvementjean-luc13 a écrit : En modifiant (des 2 côtés) la position de la biellette du raidis la barre car le bras de levier devient plus court (je rappelle que c'est une barre stab donc qui ne réagit qu'en cas de mouvement relatif d'un côté par rapport à l'autre!!)
jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?![]()
Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
axfn1 a écrit :plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r) tu y met 100kg
, ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r
![]()
) tu y met 100kg
ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?
plus les poignees sont courtes plus dure sera le levage et meilleur sera la stabilité.......le bras de levier a donc (et c'est pas moi qui la decouvers)une incidence sur la force de levage (dureté de la barre de fred) et donc petit avantage sur le sec de durcir et sur le mouillé de donner de la souplesse pour accroitre la tenue de sont train.
je sais pas si ça va d'aider a comprendre......
axfn1 a écrit :jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?![]()
Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r) tu y met 100kg
, ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r
![]()
) tu y met 100kg
ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?
je sais pas si ça va d'aider a comprendre......