Voila ce que je peux te dire vite fais :
1) la voiture
Si tu veux commencer, le plus simple et peut etre le moins honereux c'est de trouver une auto toute monter.
Des 205R, on en trouve à partir de 3000E
Apres ca te coutera moins chere d'en monter une uniquement si tu la laisse la plus proche de l'origine.
Mais meme dans ce cas la, je te deconseille sauf si tu veux faire ca par plaisir de monter sa caisse et que tu as du temps.
L'avantage d'acheter une auto qui roule c'est que tui auras des pieces et surout des pneus pour differnts type de surface (pluie, sec).
Tu auras aussi tous les papier de la voiture en régle (passort technique)
2)
Une fois la voiture dans le garage (on y dors dedans

) il te faudra ta license.
il existe 2 sortes de license, régional (qui permet de faire que des regionaux (30km d'es)) et national (tu peux faire du regional et du national (110km d'es en moyenne))
Il faut compter en gros 200E pour une regional et tjs en gros 350E pour une national. A ca, il faut rajouter dans les deux cas une cotisation pour une asa (obligatoire).
EN faite, tu fais ta demande de licence aupres de l'asa que tu auras choisi. Souvent la plus pres de chez toi.
Apres, il faut rajouter, une combinaison (300E en gros) et 1 casque ?
une fois que tu as tous les papier en poche :
- passport technique (fournit quand tu achete une auto)
- license (n'oublie pas de passer chez un medecin)
- ta combine'
tu peux t'engager à ton 1er rallye, à toi de choisir ce que tu veux faire comme type d'epreuve, regional, national (en faite, c'est plutot le budget qui decide pour toi

)
EN pratique, choisi une auto du GrN (proche de l'origine lol) c'est l'entretiens le moins chere
Il existe le Gra (tu ne peux que mettre des pieces specifique) qui est des vrai voiture de competition et le gr F2000 (groupe bidouille aie non pas sur les doigts

tu peux faire plus de chose que le grA)
L'engagement d'un regional (30km de special) c'est en moeynne 200E 220E
L'engagement d'un national (3 a 4 fois plus qu'un regional) c'est en moeynne 400E
Il faut rajouter les frais de reco (essence) 1 plein ou 2
Surout quand tu achetes une voiture, regarde le nbr de pneu et leur etat car c'est un gros budget alors si tu peux eviter d'en acheter la 1er année, tu economiseras pour autre chose.
ya surement des erreurs (au moins d'ortho

), mais en gros c'est à peut pres ca ! J'ai du aussi oublié des choses, mais d'autre completerons
Il te faudra un systeme de note qui te parle, mais je crois que le sujet a ete abordé, regarde dans les archives.
Mais comme dis rallyzz, une fois que tu y a goutté, c'est trop tard