Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
J'aimerai trés fortement et trés prochainement me préparer une auto pour courrir, bien entendu une 205 !!
J'aurais aimé avoir des témoignages avec tarifs et si possible vos avis constructifs..., ex (perso): "je pense que j'aurai gagné de l'argent en faisant déglacer et resegmenter mon bas moteur, plutôt que de remplacer par un jeu de chemises/pistons neufs Peugeot !! "
Je suis surtout trés hésitant entre la piste (vraiment loisir à l'occaz) ou groupe F2000 !!! Et vaut-il mieux s'amuser avec un TU que de se lancer dans un 1600 ...?
Tu peux prendre soit un bloc de 106 XSI soit un bloc de 106 Rallye ph.2 ou n'importe quel bloc de 306, Xsara, etc...Il y a plein de TU 1600 chez PSA!
Ou carrément celui de 106 S16 ou Saxo VTS 16S...si tu veux sortir l'artillerie lourde!
Mais pour un usage circuit ou rallye bien sûr!
La difficulté principale étant au niveau du support moteur côté distri. Mais ça se fait assez facilement sauf pour un 16S où il faut faire un support maison.
laurent13 a écrit :Tu peux prendre soit un bloc de 106 XSI soit un bloc de 106 Rallye ph.2 ou n'importe quel bloc de 306, Xsara, etc...Il y a plein de TU 1600 chez PSA!
Ou carrément celui de 106 S16 ou Saxo VTS 16S...si tu veux sortir l'artillerie lourde!
La difficulté principale étant au niveau du support moteur côté distri. Mais ça se fait assez facilement sauf pour un 16S où il faut faire un support maison.
Okay, je pensais a juste le bas moteur mais le moulin entier c'est aussi une solution !!!
laurent13 a écrit :Tu peux prendre soit un bloc de 106 XSI soit un bloc de 106 Rallye ph.2 ou n'importe quel bloc de 306, Xsara, etc...Il y a plein de TU 1600 chez PSA!
et par curiosité, tu garde la culasse de rallye + weber