Montage de l'Ax de Roro

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Clair que ça à pas l'air d'aller bien... moi je dis faut pô le laisser conduire :mrgreen:

il a pas dit non...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :Clair que ça à pas l'air d'aller bien... moi je dis faut pô le laisser conduire :mrgreen:

il a pas dit non...
:crying: c'est clair que ça m'inquiète, j'ai peur de devenir comme lui dans quelques années!! :( :blink:

(non, pas sur la tête!! :mrgreen: )


PS: en plus, Bobafeet est fou, il lui a laissé conduire sa Ralloche en course!!! :o
:p :jesors:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

Bon aller, je vous rassure, je vais mieux depuis que j'ai soudé la partie av de l'Arceau...................ça fait plaisir de voir l'Ax avancer à petits pas,
la partie ar serra plus dur à réaliser car y a des nids de tubes qui se rejoingnent sur les puits Ar de fixations du train Ar........alors les ajustements du sérieux.........mais je vais y arriver..................comme y en a qui disent si elle se tord dans les courbes.......................je me les Co....u...pe...s

Aller Bises à tous
Roro

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Message par jean »

axfn1 a écrit :Bon aller, je vous rassure, je vais mieux depuis que j'ai soudé la partie av de l'Arceau...................ça fait plaisir de voir l'Ax avancer à petits pas,
la partie ar serra plus dur à réaliser car y a des nids de tubes qui se rejoingnent sur les puits Ar de fixations du train Ar........alors les ajustements du sérieux.........mais je vais y arriver..................comme y en a qui disent si elle se tord dans les courbes.......................je me les Co....u...pe...s

Aller Bises à tous
Roro
c'est pas coupées qu'elles vont être c'est sûr, rigide comme va être l'AX, , c'est plutôt brisées en petits morceaux... :mrgreen:

:bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

Mise à jour du BLOG http://blog.ifrance.com/aximages page 8 et 9 de la Catégorie "Reconstruction de l'AX"

Bonne visite....

TopheAX13
Habitué
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 16 avr. 2006, 00:07
Localisation : Marseille
Contact :

Message par TopheAX13 »

c'est vraiment du bon boulot que tu fait sur ta caisse.Bonne continuation......

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

TopheAX13 a écrit :c'est vraiment du bon boulot que tu fait sur ta caisse.Bonne continuation......
Merci Tophe et à tous ceux qui suivent les travaux(le blog a explosé le nombre de visites), c'est beaucoups de travail en plus je ne suis pas trop outillé, alors je vais doucement mais surement et m'applique du mieux que je peux, le but étant d'obtenir une auto au top caisse.

Avatar du membre
GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1135
Enregistré le : 11 janv. 2005, 21:52
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par GTIlove »

Bè ça part bien en tout cas :o

Et tu t'es lancé comme ça, où tu as des antécédents dans la soudure?

Pcq j'ai une caisse d'avance et j'aimerais bien m'y faire la main dessus un de ces 4 :mrgreen:
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

GTIlove a écrit :Bè ça part bien en tout cas :o

Et tu t'es lancé comme ça, où tu as des antécédents dans la soudure?

Pcq j'ai une caisse d'avance et j'aimerais bien m'y faire la main dessus un de ces 4 :mrgreen:
Disons que quand j'étais dans la marine Nationale j'ai passé un brevet de soudeur supérieur, mais cela faisait plus de 20 ans que je n'avais souder, mais c'est comme le vélo où le ski un peux d'entrainement et ça reviens vite, j'ai investi dans un mig (indispensable pour réaliser du bon travail) et puis mes dernières annees dans la Royale comme responsable de l'atelier chaudronnerie Sous marin, m'on permisent de toucher pas mal à l'acier et les alliages et un peux de chaudronnerie simple...mais à cette époque qu'a bien connue Jean Luc 13, à l'atelier j'aurais pu monter une WRC vu le matos et la matière que nous avions.....mais c'est du passé, maintenant, il faut faire travailler le cerveau et les petites mimines pour réaliser le montage de la future F2000. je fais avec les moyens du bord, ça prends du temps ....mais quel plaisir de voir le résultat et vos commentaires qui sont un précieux moteur de poursuite du projet. En fait je suis un grand maniaque du travail bien fait et je n'hésite pas à refaire si ça ne me plait pas.....ce qu'il faut surtout c'est du temps pour réaliser un tel projet, pour le budget je finance tout et comme mon patron me paye au ras des paquerettes, ce sont les éconnomies qui trinques........mais je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas et bien sur la passion fait le reste, plus avec un peux de démerde ont y arrive.........................vivement qu'elle roule!!
Modifié en dernier par axfn1 le 09 sept. 2007, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

axfn1 a écrit : mes dernières annees dans la Royale comme responsable de l'atelier chaudronnerie Sous marin, m'on permisent de toucher pas mal à l'acier et les alliages et un peux de chaudronnerie simple...mais à cette époque qu'a bien connue Jean Luc 13, à l'atelier j'aurais pu monter une WRC vu le matos et la matière que nous avions....

oui, tu m'avais même donnés quelques cours à l'époque!! :mrgreen:
Il y avait quand même une Seat Ronda qui avait une superbe ligne inox! :lala:

:lol: :lol:

P.... ça fait 19 ans déjà.... :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

Mise à Jour des travaux du WEEK-End :arrow: http://blog.ifrance.com/aximages page 10 Catégorie "Reconstruction del'AX"

Effectivement JLuc j'avais une Seat Ronda du Star Racing TEAM (1000 exemplaires fabriqués et numérotés) avec moteur de 131 Abarth don j'avais confectionné une ligne complète en INOX avec double sortie qui lui procurait une sonorité du feu de dieu.......... du vrai ROCK 'N ROLL :yeah:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Aie Aie Aie la Ronda !!! ... c'est vrai tu m'en avais parlé !!!

Dommage que tu n'avais pas pu garder le Monstre ... tu as pas 2-3 photos d'ailleurs ... cette caisse me rappelle mon enfance , mon Père avait acheté neuve une Ronda 1.6 SX ... ça marchait déjà pas mal à l'époque 96cv avec un double corps ... :D

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

Mise à jour du BLOG : http://blog.ifrance.com/aximages avec la création de la Catégorie " ASTUCES " ou vous trouverez un petit logiciel Sympa.

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

Nouvelle mise à jour des travaux...... http://blog.ifrance.com/aximages

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par axfn1 »

23/09/07 Nouvelle mise à jour des travaux...... http://blog.ifrance.com/aximages

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Quel Boulot :o

et puis c'est beau :wub:

Chapeau :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »