Boba Fett en F2000/12
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- GTIlove
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Re: Boba Fett en F2000/12
moi je l'ai vu en vrai
bon courage pour la suite
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Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
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- Restafon
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Re: Boba Fett en F2000/12
j'arrête pas de lui dire mais pour l'instant la patience est de rigueur.....faut faire marcher le camion!!! demain matin je vais avoir des éléments trés intéressants au sujet de l'avenir proche......faut que ce soit bon aprés et si ça l'est dans quelques mois je pourrai commencer à faire de petits achats..... mais pour l'instant je ne peut que ba ver sur tous vos jolis projets!!! En espérant juste pouvoir faire le slalom du luc !!! mes espoirs sont petits cette année en terme d'automobile, mais c'est le loup qui dort
- boba fett
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Re: Boba Fett en F2000/12
salut
nouvelle mise a jour
le week end passé et celui ci j'ai bossé sur mes train roulant.
j'ai recupéré la barrestab modifié et j'ai repris gentiment mes triangle pour que le montage ce face sans probleme.
ensuite j'ai acheté 4 rotule unibal en serie STG 40 et SMG 40 diametre 10 et la viserie qui va avec pour mon train arriere...
vous vous demandez peut etre pourqu'oi ?...
vous allez comprendre...
sur mon bras arriere le diametre d fixation du couteau est de 8mm cela n'est pas suffisant au niveau resistance mecanique de la f2000
je perce donc à 8,5mm
et avec un tareau je me fait un filetage de 10mm
voila qui est fait
maintenant remplacement des silenbloc par des alu
on les brulles avec le chalumau de papa, c'est tres rapide...
puis on sie la bague interieure qui reste qui degage sans trops de problme
voila qui est fait devant
et derriere
le train va etre bien plus rigide maintenant
une derniere petite bricole le weekend passé, fabrication d'un skat board pour la 205
la suite dans quelques minutes du train arriere....
nouvelle mise a jour
le week end passé et celui ci j'ai bossé sur mes train roulant.
j'ai recupéré la barrestab modifié et j'ai repris gentiment mes triangle pour que le montage ce face sans probleme.
ensuite j'ai acheté 4 rotule unibal en serie STG 40 et SMG 40 diametre 10 et la viserie qui va avec pour mon train arriere...
vous vous demandez peut etre pourqu'oi ?...
vous allez comprendre...
sur mon bras arriere le diametre d fixation du couteau est de 8mm cela n'est pas suffisant au niveau resistance mecanique de la f2000
je perce donc à 8,5mm
et avec un tareau je me fait un filetage de 10mm
voila qui est fait
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on les brulles avec le chalumau de papa, c'est tres rapide...
puis on sie la bague interieure qui reste qui degage sans trops de problme
voila qui est fait devant
et derriere
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Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- boba fett
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Re: Boba Fett en F2000/12
me revoila
je prend mes couteau de barre stab d'epaisseur 4mmet je les reperce eux aussi en diametre 10mm, mais en plus je fait deux nouveaux trous espacé de 20mm d'entraxe à entraxe.
et voici le montage definitif sur le bras, j'ai maintenant une barre stab arriere reglable en dureté , plus je fixe la biellette proche de la barre stab plus celle ci travaille durement, principe des leviers
et voici le train arriere en place sur la F2000
on voie ici les cales alu
la voici sur ces roue d'origine en 13, on voie bien que cela depasse legerement, en avec les jantes PTS cela va depassé exactement comme je veux
voici la rallye sur son skate board, elle est prete a partir en peinture maintenant, bientot ...
c'est fini pour ce week end, j'ai eu MC Racing au tel, le reste de mon Kit arrive mardi et lundi je vais voir bouc bel air , charly et sa f2000/13 et les amies
a+
je prend mes couteau de barre stab d'epaisseur 4mmet je les reperce eux aussi en diametre 10mm, mais en plus je fait deux nouveaux trous espacé de 20mm d'entraxe à entraxe.
et voici le montage definitif sur le bras, j'ai maintenant une barre stab arriere reglable en dureté , plus je fixe la biellette proche de la barre stab plus celle ci travaille durement, principe des leviers
et voici le train arriere en place sur la F2000
on voie ici les cales alu
la voici sur ces roue d'origine en 13, on voie bien que cela depasse legerement, en avec les jantes PTS cela va depassé exactement comme je veux
voici la rallye sur son skate board, elle est prete a partir en peinture maintenant, bientot ...
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Re: Boba Fett en F2000/12
super le coup de la barre stab, on avait donc raison, ça fonctionne!!
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Boba Fett en F2000/12
je vois bien ou tu a pris l'idée du skate porte caisse
copieur enfin je t'en veu pas c'est pour la bonne cause
félicitation
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- jean-luc13
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Re: Boba Fett en F2000/12
Par contre, Fred, à ta place, je rigidifierais les couteaux en soudant un renfort dessus
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- boba fett
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Re: Boba Fett en F2000/12
le couteaux de 309 gti sont plus epais (4mm)que ce de la rallye
de plus il est emprisonné par de la grosse rondelle de chaque coté voir photo, pour l'instant il est possitionné comme a l'origine, donc les force qui s'exerce sur lui non pas changé.
c'est en le rapprochant de ma barre stab qu'il forcera plus qu'a l'origine je vais surveillé, si il faut on soudera.
mais j'ai pas l'impression que sur la xsara de astier le couteau sois tres epais avec une barre stab surment plus groose que la mienne.
a+
de plus il est emprisonné par de la grosse rondelle de chaque coté voir photo, pour l'instant il est possitionné comme a l'origine, donc les force qui s'exerce sur lui non pas changé.
c'est en le rapprochant de ma barre stab qu'il forcera plus qu'a l'origine je vais surveillé, si il faut on soudera.
mais j'ai pas l'impression que sur la xsara de astier le couteau sois tres epais avec une barre stab surment plus groose que la mienne.
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- jean-luc13
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Re: Boba Fett en F2000/12
Je ne savais pas que les couteaux de 309 étaient plus épais, c'est vrai que Christian n'a semble t-il rien renforcé et ça tient!
Considères que je n'ai rien dit!!
Considères que je n'ai rien dit!!
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- jean
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Re: Boba Fett en F2000/12
Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?
Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?
Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
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- jean-luc13
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Re: Boba Fett en F2000/12
jean a écrit : Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
Ce n'est pas ça du tout, si tu la mets en tension à vide, tu risques de modifier la hauteur de caisse d'un côté et surtout d'avoir des réactions differentes à gauche et a droite.
En modifiant (des 2 côtés) la position de la biellette du raidis la barre car le bras de levier devient plus court (je rappelle que c'est une barre stab donc qui ne réagit qu'en cas de mouvement relatif d'un côté par rapport à l'autre!! )
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- jean
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Re: Boba Fett en F2000/12
Ben vi c'est normaljean-luc13 a écrit : Ce n'est pas ça du tout, si tu la mets en tension à vide, tu risques de modifier la hauteur de caisse d'un côté et surtout d'avoir des réactions differentes à gauche et a droite.
Il n'y a qu'en posant les questions connes que je comprends. Car on m'explique lentement.
Et la barre est donc plus sensible (sollicitée) au moindre mouvementjean-luc13 a écrit : En modifiant (des 2 côtés) la position de la biellette du raidis la barre car le bras de levier devient plus court (je rappelle que c'est une barre stab donc qui ne réagit qu'en cas de mouvement relatif d'un côté par rapport à l'autre!! )
Merki !
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Re: Boba Fett en F2000/12
J'arrive à comprendre sur la 205 de Boba mais sur la Xsara ca semble etre un paralélogramme,comment ca peut marcher?
- axfn1
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Re: Boba Fett en F2000/12
jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?
Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r ) tu y met 100kg , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r ) tu y met 100kg ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?
plus les poignees sont courtes plus dure sera le levage et meilleur sera la stabilité.......le bras de levier a donc (et c'est pas moi qui la decouvers)une incidence sur la force de levage (dureté de la barre de fred) et donc petit avantage sur le sec de durcir et sur le mouillé de donner de la souplesse pour accroitre la tenue de sont train .
je sais pas si ça va d'aider a comprendre......
- jean
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Re: Boba Fett en F2000/12
axfn1 a écrit :plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r ) tu y met 100kg , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r ) tu y met 100kg ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?
plus les poignees sont courtes plus dure sera le levage et meilleur sera la stabilité.......le bras de levier a donc (et c'est pas moi qui la decouvers)une incidence sur la force de levage (dureté de la barre de fred) et donc petit avantage sur le sec de durcir et sur le mouillé de donner de la souplesse pour accroitre la tenue de sont train .
je sais pas si ça va d'aider a comprendre......
Avec les explications de JL13 je m'en étais bien sorti ! Mais là je dois dire
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- jean-luc13
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Re: Boba Fett en F2000/12
ça marche aussi avec une tondeuse (AX Sp)?axfn1 a écrit :jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ?
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plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r ) tu y met 100kg , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r ) tu y met 100kg ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?
je sais pas si ça va d'aider a comprendre......
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