Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
GTIlove
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1135
Enregistré le : 11 janv. 2005, 21:52
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par GTIlove »

moi je l'ai vu en vrai :p

bon courage pour la suite :)
Appelez moi rallylove ...

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par Restafon »

j'arrête pas de lui dire :lol: :crying: mais pour l'instant la patience est de rigueur.....faut faire marcher le camion!!! demain matin je vais avoir des éléments trés intéressants au sujet de l'avenir proche......faut que ce soit bon :rolleyes: aprés et si ça l'est dans quelques mois je pourrai commencer à faire de petits achats..... :mrgreen: mais pour l'instant je ne peut que ba ver sur tous vos jolis projets!!! En espérant juste pouvoir faire le slalom du luc !!! mes espoirs sont petits cette année en terme d'automobile, mais c'est le loup qui dort :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

salut :)

nouvelle mise a jour :mrgreen:

le week end passé et celui ci j'ai bossé sur mes train roulant.
j'ai recupéré la barrestab modifié et j'ai repris gentiment mes triangle pour que le montage ce face sans probleme.
Image

ensuite j'ai acheté 4 rotule unibal en serie STG 40 et SMG 40 diametre 10 et la viserie qui va avec pour mon train arriere...

vous vous demandez peut etre pourqu'oi ?...
vous allez comprendre... :mrgreen:
Image

sur mon bras arriere le diametre d fixation du couteau est de 8mm cela n'est pas suffisant au niveau resistance mecanique de la f2000
Image

je perce donc à 8,5mm
Image

et avec un tareau je me fait un filetage de 10mm
Image

voila qui est fait :mrgreen:
Image

maintenant remplacement des silenbloc par des alu
on les brulles avec le chalumau de papa, c'est tres rapide... <oo>
puis on sie la bague interieure qui reste qui degage sans trops de problme
Image
Image


voila qui est fait devant :wub:
Image

et derriere
Image

le train va etre bien plus rigide maintenant <oo>

une derniere petite bricole le weekend passé, fabrication d'un skat board pour la 205 :lol:
Image

la suite dans quelques minutes du train arriere.... :mrgreen:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

me revoila ;)

je prend mes couteau de barre stab d'epaisseur 4mmet je les reperce eux aussi en diametre 10mm, mais en plus je fait deux nouveaux trous espacé de 20mm d'entraxe à entraxe.
Image


et voici le montage definitif sur le bras, j'ai maintenant une barre stab arriere reglable en dureté <oo> , plus je fixe la biellette proche de la barre stab plus celle ci travaille durement, principe des leviers ;)
Image

et voici le train arriere en place sur la F2000 :wub:
Image

on voie ici les cales alu
Image


la voici sur ces roue d'origine en 13, on voie bien que cela depasse legerement, en avec les jantes PTS cela va depassé exactement comme je veux <oo> :ok:
Image

voici la rallye sur son skate board, elle est prete a partir en peinture maintenant, bientot :yeah: ...
Image

c'est fini pour ce week end, j'ai eu MC Racing au tel, le reste de mon Kit arrive mardi <oo> et lundi je vais voir bouc bel air , charly et sa f2000/13 et les amies

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

super le coup de la barre stab, on avait donc raison, ça fonctionne!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par ludovic pilote 83 »

je vois bien ou tu a pris l'idée du skate porte caisse

copieur enfin je t'en veu pas c'est pour la bonne cause

félicitation
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

Par contre, Fred, à ta place, je rigidifierais les couteaux en soudant un renfort dessus :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1169
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par boba fett »

le couteaux de 309 gti sont plus epais (4mm)que ce de la rallye ;)

de plus il est emprisonné par de la grosse rondelle de chaque coté voir photo, pour l'instant il est possitionné comme a l'origine, donc les force qui s'exerce sur lui non pas changé.

c'est en le rapprochant de ma barre stab qu'il forcera plus qu'a l'origine je vais surveillé, si il faut on soudera.
mais j'ai pas l'impression que sur la xsara de astier le couteau sois tres epais avec une barre stab surment plus groose que la mienne.

Image

Image

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

Je ne savais pas que les couteaux de 309 étaient plus épais, c'est vrai que Christian n'a semble t-il rien renforcé et ça tient! :mrgreen:

Considères que je n'ai rien dit!! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ? :huh:

Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

jean a écrit : Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).

:mrgreen: Ce n'est pas ça du tout, si tu la mets en tension à vide, tu risques de modifier la hauteur de caisse d'un côté et surtout d'avoir des réactions differentes à gauche et a droite.

En modifiant (des 2 côtés) la position de la biellette du raidis la barre car le bras de levier devient plus court (je rappelle que c'est une barre stab donc qui ne réagit qu'en cas de mouvement relatif d'un côté par rapport à l'autre!! ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

jean-luc13 a écrit : :mrgreen: Ce n'est pas ça du tout, si tu la mets en tension à vide, tu risques de modifier la hauteur de caisse d'un côté et surtout d'avoir des réactions differentes à gauche et a droite.
Ben vi c'est normal ^_^
Il n'y a qu'en posant les questions connes que je comprends. :mrgreen: Car on m'explique lentement. :rolleyes:
jean-luc13 a écrit : En modifiant (des 2 côtés) la position de la biellette du raidis la barre car le bras de levier devient plus court (je rappelle que c'est une barre stab donc qui ne réagit qu'en cas de mouvement relatif d'un côté par rapport à l'autre!! ;) )
Et la barre est donc plus sensible (sollicitée) au moindre mouvement :ok:

Merki ! :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par olivF2000 »

J'arrive à comprendre sur la 205 de Boba mais sur la Xsara ca semble etre un paralélogramme,comment ca peut marcher? :mellow: :huh:

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par axfn1 »

jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ? :huh:

Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.


plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r :mrgreen: :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?

plus les poignees sont courtes plus dure sera le levage et meilleur sera la stabilité.......le bras de levier a donc (et c'est pas moi qui la decouvers)une incidence sur la force de levage (dureté de la barre de fred) et donc petit avantage sur le sec de durcir et sur le mouillé de donner de la souplesse pour accroitre la tenue de sont train :ok: .

je sais pas si ça va d'aider a comprendre...... :lala:
Image ImageImageImage

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean »

axfn1 a écrit :plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r :mrgreen: :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?

plus les poignees sont courtes plus dure sera le levage et meilleur sera la stabilité.......le bras de levier a donc (et c'est pas moi qui la decouvers)une incidence sur la force de levage (dureté de la barre de fred) et donc petit avantage sur le sec de durcir et sur le mouillé de donner de la souplesse pour accroitre la tenue de sont train :ok: .

je sais pas si ça va d'aider a comprendre...... :lala:
:lol: :lol:
Avec les explications de JL13 je m'en étais bien sorti ! :lol: Mais là je dois dire B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par jean-luc13 »

axfn1 a écrit :
jean a écrit :Pourqu'elle travaille plus dur, tu la mets + ou - en torsion (à vide) à l'aide de cette biellette si j'ai bien compis (parce que si c'est pareil de l'autre côté elle ne doit pas être plus dur, si j'ai bien compris aussi).
La limite de travail de l'acier n'est elle pas rapidement atteinte ainsi sur un gros appui ? :huh:

Vu le sens de travail du couteau, sa rigidité vient de son inertie. Pour plus costaud c'est surtout plus large qu'elle doit être, pas forcément plus épaisse. D'où l'observation sur la Xsara.


plus simplement!!!....tu prend une brouette(205r :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: , ta brouette a des longueurs de poignées de 30cm ............tu prend une brouette (toujours 205r :mrgreen: :mrgreen: ) tu y met 100kg :lol: ta brouette a des longueurs de poignées de 70cm ....avec la quelle de ces deux brouettes il te sera plus facile de soulever les 100kg et avec laquelle tu aura la meilleur stabilité en deplacement?



je sais pas si ça va d'aider a comprendre...... :lala:
:lol: ça marche aussi avec une tondeuse (AX Sp)? :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »