preparation d'un bon train arriere

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jojo2b
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preparation d'un bon train arriere

Message par jojo2b »

salut je voudrais me preparer un bon train arriere pour ma 205 ... alors apres quelque renseignement trouver j ai penser a
bras de 306
poutre de 309
barre de torsion en 21 (ou celle que j ai dessus je n est pas mesurer mais elle me parraisse grosse )
pour la barre stab je sait pas ce que j ai dessu
ou sinon une 24 de 306 j ai trouver un truc pour l adapter
pour les amortisseur quelqu un aurait il une bonne adresse car on ma dit qu on peut demander de les faire tarer en fonction de ces barres.....
si quelqu un a des conseil pour le train arriere.....
merci
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boba fett
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par boba fett »

salut

j'en vend un tres bon de train ar, tous est neuf dessus, et reglable qui plus est :ok:

tu peut le voir sur mon topic boba fett en F2000/12 :ok:

par contre des barres aussi grosse ne se nececite pas sur des autos legere et avec des roue inferieure a 15 pouce

A+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
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jojo2b
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jojo2b »

petit up !!


un train arriere de 306 peut il se monter sur une 205???? :huh:
(car ma 205 est assez etroite derriere par arapport a l avant alors il avait monter des cales de 30mm de chaque coter) ... ...
si ce n est pas ppossible ?alors comment gagner le plus de largeur possible et le moins chere evidement :rolleyes: !!
(poutre 309? bras 306 ? .... fussées reglable ??? )
merci de m eclairer et dsl bobba mais ca ne m interressait pas ... :blush:
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jean-luc13
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jean-luc13 »

Pour les bras ar,je te conseille des 306 break ou Xsara break "suspensions renforcées", ils ont plus de carrossage que les berlines ;)
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par chupsy »

et des butées en alu
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jojo2b
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jojo2b »

ok merci et les trains de partner me semble plus carrosser que ce de 306 normal ?? peut etre les meme que les break ??
et pour les silent bloc sa c est prevu :ok:
les douilles en teflon c est bon aussi ?? il y a t il une difference avc l alu?? car j ai trouver le kit cale en alu et douille teflon pour 100e sur ebay ;)
merci
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par BComp »

Pour éviter l'usure des roulements caractéristique des trains arrière Peugeot, je réalise sur mesure des bagues en bronze autolubrifiant, c'est pas donné mais c'est inusable...
Concernant la largeur, train arrière 309 GTI est plus large (+3), tout dépend de ta largeur de voie avant...
Pour les barres, évite de monter trop gros, y'a pas assez de poids à l'arrière (montage idéal, barres torsions origine, barre stab +1)... utilise surtout de bons amortisseurs avec le bon tarage (suivant utilisation, circuit, rallye, terre...etc)... je travaille avec Rtec Belgique depuis plusieurs années, jamais déçu, des pros....
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :Pour éviter l'usure des roulements caractéristique des trains arrière Peugeot, je réalise sur mesure des bagues en bronze autolubrifiant, c'est pas donné mais c'est inusable...
..
intéressant, ça! :rolleyes:

Je ferai certainement appel à toi d'ici quelques mois ;)
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jojo2b »

ok merci :ok:
peut tu fournir les prix des bagues ?? meme en mp
et pour les barres de torsion moi j ai les 21 ? tu parle d origine les 19 ? la barre stab est en conbien d origine??? +1 tu parle de quoi? le diametre ?
ma largeur de voie a l avant je sais pas trop j ai les roue a ra les ailes sans cales (jante grA) j ai pivots rallye avec triangle 309 mais pas sur .... :unsure:
pour les amortos j ai les PS groupeA et j en suis content !!!!
la voiture tien bien la route !! mais a tendance a decrocher sec dans les bosses .. c est les barres en 21 je pense ... merci
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par BComp »

Pour les tarifs, c'est surtout le tarif du bronze qui le détermine, c'est un bronze chargé en Pb, principalement du CuSn5Pb20... pour un jeu de 4 bagues (2 ext et 2 int), il faut compter 140€ environ... 205, 206 c'est juste les côtes qui changent.... ;)

Les barres de torsion d'origine suffisent largement, ensuite oui y'a un petit plus à monter la barre anti devers en 21 (19 origine) pour prendre moins de roulis.... ;)
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jojo2b »

Ca va 140 e c est pas exesive !! Quand tu paye 80e se d' origine ... Enfin on Vera ça sera pour la rentrée .. Car je vais mettre l autobloc déjà ;)
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par Robbi »

cricri a écrit :Pour les tarifs, c'est surtout le tarif du bronze qui le détermine, c'est un bronze chargé en Pb, principalement du CuSn5Pb20... pour un jeu de 4 bagues (2 ext et 2 int), il faut compter 140€ environ... 205, 206 c'est juste les côtes qui changent.... ;)
ça marcherait donc aussi pour une AX :p

Disons que si on est plusieurs on pourrait lancer un truc... non? :mrgreen:
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jean-luc13 »

Robbi a écrit :
ça marcherait donc aussi pour une AX :p

Disons que si on est plusieurs on pourrait lancer un truc... non? :mrgreen:
tiens regardes: :rolleyes:
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par Robbi »

jean-luc13 a écrit :
Robbi a écrit :
ça marcherait donc aussi pour une AX :p

Disons que si on est plusieurs on pourrait lancer un truc... non? :mrgreen:
tiens regardes: :rolleyes:
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... 7&categ=41
Tiens j'été passé à coté de celle-ci :blink:

Merci JL :ok:
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par BComp »

De par la conception du train, c'est plus facile à usiner pour 106, ça pourrait revenir un peu moins cher.... ;)

pour 205, c'est sûr que si il en faut plusieurs jeux, les prix peuvent baisser, c'est le principe de l'usinage...

...pour l'instant je n'en ai fait que pour moi, je ne me suis jamais penché sur la question.... :)
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Re: preparation d'un bon train arriere

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :De par la conception du train, c'est plus facile à usiner pour 106, ça pourrait revenir un peu moins cher.... ;)

pour 205, c'est sûr que si il en faut plusieurs jeux, les prix peuvent baisser, c'est le principe de l'usinage...

...pour l'instant je n'en ai fait que pour moi, je ne me suis jamais penché sur la question.... :)
est ce utile de passer aussi les intérieurs en bagues bronzes? :unsure: (Ce sont ceux qui ont le moins de contraintes et au peut aussi doubler les roulements a ce niveau).
Tu en penses quoi, Christophe? :unsure:
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