Montage 205 Rallye F2012
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Re: Montage 205 Rallye F2012
au fait
tu as quoi dans ta boiboite ?
tu as quoi dans ta boiboite ?
chusss, Sorcier http://www.cjs-energie.fr
-
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Re: Montage 205 Rallye F2012
j'envisageais ça pour le rallye un moment moi mais tout le monde m'a dit 13*59 mini en rallyegtsorcier a écrit :le 13x64. comme je suis en 15" et que je prevois pas de rallyejean-luc13 a écrit :Le top!
Tu montes quoi comme couple avec?
mais pour du slalom a mon avis ça le fait
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- Pilier de bar
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Re: Montage 205 Rallye F2012
j'ai le même tableau dans un fichier exel a la maison
avec tout les couples (13*64 - 13*59 - 16*63 (pas de 14*60 pas homologué pour ma 106 )) et toute les tailles de jantes (14 - 15 - 16)
avec tout les couples (13*64 - 13*59 - 16*63 (pas de 14*60 pas homologué pour ma 106 )) et toute les tailles de jantes (14 - 15 - 16)
Re: Montage 205 Rallye F2012
je poste ici car je pense avoir plus de "visibilité"
salut a tous et toutes
j'ai un petit soucis quand au remontage de ma boite.
-a la base c'est une MA de 306 essence avec une seule commande de selection
-j'y ai rajouté un autobloquant et un couple court 13x64
je viens d'acheter une boite complete sans AB et avec une pignonerie Daluz taille droite a synchro d'occaz
je veux garder mon 13x64 donc
- je demonte ma boite
-je change l'arbre avec le 13x64
-je reprend mes fourchettes et guide de selections
-je remonte
====> ça bloque: les arbre ne tournent pas...
-je redemonte et m'apperçois que c'est le grosroulement (sur l'arbre où il y a les pignons/synchro) qui a 2 gorges (dans la superieure vien se glisser le gros circlips a 2 boublons quand on remonte le carter); la gorge du bas a un circlips qui vien appuyer a l'interieur du carter quand on le referme et me bloque tout.
j'enleve ce circlips qui apparemment n'est pas monté sur les boites de rallyes d'origines
* a noter que sur ma boite, ce circlips est aussi present; quand je mesure la hauteur entre le circlips et le haut du roulement j'ai une petite difference
donc apres l' avoir enlevé, je remonte tout
resultat: sans coincé comme avant les arbres tournent mais il faut bien y aller!
et quand je mets une vitesse, ça tourne un peu et puis ça bloque net, je tourne dans l'autre sans, ça tourne un peu et ça bloque net a nouveau.
et quand c'est bloqué, je ne peux pas changer de vitesse avec le selecteur...
voila j'espere avoir été precis et que vous allé pouvoir m' éclairer et m' apporter vos experiences.
merci d'avance
salut a tous et toutes
j'ai un petit soucis quand au remontage de ma boite.
-a la base c'est une MA de 306 essence avec une seule commande de selection
-j'y ai rajouté un autobloquant et un couple court 13x64
je viens d'acheter une boite complete sans AB et avec une pignonerie Daluz taille droite a synchro d'occaz
je veux garder mon 13x64 donc
- je demonte ma boite
-je change l'arbre avec le 13x64
-je reprend mes fourchettes et guide de selections
-je remonte
====> ça bloque: les arbre ne tournent pas...
-je redemonte et m'apperçois que c'est le grosroulement (sur l'arbre où il y a les pignons/synchro) qui a 2 gorges (dans la superieure vien se glisser le gros circlips a 2 boublons quand on remonte le carter); la gorge du bas a un circlips qui vien appuyer a l'interieur du carter quand on le referme et me bloque tout.
j'enleve ce circlips qui apparemment n'est pas monté sur les boites de rallyes d'origines
* a noter que sur ma boite, ce circlips est aussi present; quand je mesure la hauteur entre le circlips et le haut du roulement j'ai une petite difference
donc apres l' avoir enlevé, je remonte tout
resultat: sans coincé comme avant les arbres tournent mais il faut bien y aller!
et quand je mets une vitesse, ça tourne un peu et puis ça bloque net, je tourne dans l'autre sans, ça tourne un peu et ça bloque net a nouveau.
et quand c'est bloqué, je ne peux pas changer de vitesse avec le selecteur...
voila j'espere avoir été precis et que vous allé pouvoir m' éclairer et m' apporter vos experiences.
merci d'avance
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Re: Montage 205 Rallye F2012
suite
alors des news
j'avais donc enlevé le circlips et je me suis rendu compte que c'est au moment ou je serre la demi lune de fixation du roulement que ça coince...
pensant qu il y ai une difference de roulement j'ai remis l'ancien roulement, mais ça coince pareil....
je ne comprends PAS
alors des news
j'avais donc enlevé le circlips et je me suis rendu compte que c'est au moment ou je serre la demi lune de fixation du roulement que ça coince...
pensant qu il y ai une difference de roulement j'ai remis l'ancien roulement, mais ça coince pareil....
je ne comprends PAS
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Re: Montage 205 Rallye F2012
Et au point mort, ca coince aussi?
regarde a quel endroit ca bloque, peut etre une dent abîmée sur le diff ou sur un des pignons
regarde a quel endroit ca bloque, peut etre une dent abîmée sur le diff ou sur un des pignons
Re: Montage 205 Rallye F2012
j'ai peut etre la solution ...
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Re: Montage 205 Rallye F2012
si j'ai bien compris t'as bécassine ne touche pas le carter et se sont les vis qui la plaque lors du serrage ? de combien ?
cela voudrait dire que ton arbre secondaire est trop haut, ou que l'arbre est en place mais pas le roulement supérieur. t'as pas changé de carter par hasard ?
cela voudrait dire que ton arbre secondaire est trop haut, ou que l'arbre est en place mais pas le roulement supérieur. t'as pas changé de carter par hasard ?
Re: Montage 205 Rallye F2012
je pense (avec une quasi sertitude) que c'est le pignon de premiere qui serait "usiné" un peu differenmment que l'origine et qui porterait sur le carter de la boite, autour du logement du roulement
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Re: Montage 205 Rallye F2012
si réellement c'est ça tu dois avoir des traces sur le carter.
ton carter à bien l'usinage du circlips en haut ? arbre du centre)
ton carter à bien l'usinage du circlips en haut ? arbre du centre)
Re: Montage 205 Rallye F2012
ce coté la pas de probleme.
c'est l' autre carter (celui ou il y a le differentiel)
je ferais des photos demain
c'est l' autre carter (celui ou il y a le differentiel)
je ferais des photos demain
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Re: Montage 205 Rallye F2012
Comme te le dit chupsy, tu es sur que le roulement superieur est bien a sa place? Parce que c'est lui qui te tiens ton arbre en "suspension". Je sais pas si je me fait bien comprendre.
Re: Montage 205 Rallye F2012
non: carter du haut tout va bien
c'est celui du bas où ça deconne.
pas eu le temps de m'en occuper ...
c'est celui du bas où ça deconne.
pas eu le temps de m'en occuper ...
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Re: Montage 205 Rallye F2012
Desolé, j'insiste mais c'est se qui parrait le plus probable, donc pour info, sur une boite "d'origine" des fois, il faut tirer sur l'arbre pour glisser le circlip donc si ce roulement n'est pas emmencher a fond sur l'arbre, quand tu serreras le circlip, ca va probablement te plaquer le pignon de 1ere sur le carter.
Sinon, faudrait pas qu'il y ai un usinage specifique a faire pour cette pignonnerie
tout autre chose, tu a vu pour ke week end de pâque a brissac, il y 2 slaloms , un le samedi organisé par asa cigaloise et un le lundi organisé par asso du circuit
Sinon, faudrait pas qu'il y ai un usinage specifique a faire pour cette pignonnerie
tout autre chose, tu a vu pour ke week end de pâque a brissac, il y 2 slaloms , un le samedi organisé par asa cigaloise et un le lundi organisé par asso du circuit