Rallye de la drome

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

Je viens d'apprendre que je vais ouvrir le rallye dela la drome le samedi uniquement en 00. <oo> <oo> <oo>

Je vais pourvoir essayé "traquille" ma voiture avant le Trièves. Je ne pouurais pas rouler tres vite, mais ca me donnera toujours une idée encore plus precise et surout quand c'est sale

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Bon moyen de la prendre en main sans le stress du résultat.... :ok:

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

c'est sur, on verra bien ca me permettra de tester mes notes ;)

j'ai vais faire un tour dans les speciales vendredi aprem' pour prendre les notes

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

bonne chance a toi, et ammuse toi bien au volant de cette tres bonne auto...

effectivement, c'est sympa comme prise en main, sans stress... ;)

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

j'ai failli te proposer de monter a cote, mais le soir ou j'ai su que je le faisait en ouvreur, il fallait que je donne un nom pour le copi à l'asa pour qu'il puisse envoyer à la FFSA.

C'est con que j'ai su ca a la derniere minut :blink:

En tout cas, si tu es toujours intéressé, ya pas de probleme si je fais le Picodon, mais pour ca j'attends de finir le Trieves ;)

Si tu ne peux pas, et que tu passes dans le coin, on ira faire un petit tour comme ca

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

retiens moi au jus ;)

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

voila le Samedi en ouvreur c''est tres tres bien passé. D'ailleur je n'ai pas eu le temps de te remercier Ben pour m'avoirdonné un coup de main pour changer les pneus le soir, alors Merci.

Si tu as aussi des nouvelles de ton Loic car je sais qu'ils sont sorti mais je ne sais pas si l'auto a

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

oups, petit probleme de manip, alors je continue :

... je ne sais pas si l'auto a bcp de mal

Et tes freres, ils ont terminé sans nouveau probleme ?

L'ax c'est quand meme le pied a conduire et ca resemble à la 205 car tu peux la faire glisser de l'arriere sur les gros freinage, la voiture met a l'aise de suite et surout dans le rapide, bref elle est saine et j'adore.

Dans la 1er speciale je voulais bcp trop en faire, tout le monde m'avait dit de bien retarder mes freinages et du coup j'ai suivie a la lettre, mais un peut trop. Dans tous les virages serrés j'arrivais à l'agonie sur le train avant et je resortais du virage comme un gros sale. Et avec l'autobloc j'avais tendence à me retrouver projeter à l'interieur de l'épingle des que j'en sortais.

Mais à part ce probleme c'etait le bonheur.

Je me suis aussi rendu compte, mais ca c'etait à prevoir, qu'il y a du boulot sur les notes, sur les trajectoires. Je revoi un virage ou je me trouvais toujours à l'interreur alors que la trajectoire ideal etait à l'exterieur !!

Dans la 2ieme spéciale, mais probleme sur toutes les épingle (et il y en avait 12 je crois !!), mais par contre je me suis senti tres en confiance dans le rapide lors de la descente, j'en revenais pas moi meme !!

dans ces deux 1er speciales, j'ai deja bien compris qu'il fallait que je sois bien propre dans le sérré. Je pense aussi qu'il en faut encore un peut dans le rapide, mais bon j'avais rien a gagné, mais je voulais voir ou je me trouvé par rapport au autre.

Alors le deuxieme passage de la 1er, j'ai essayé de rouler une derniere fois vite. Tout se passé bien, j'ai bcp moins laché dans le rapide, j'etais plus propre dans le serré qu'au 1er tour.
Seule petite "chaleur" dans un virage tout recouvert de terre, un vrai champ de bataille, ou l'arriere est partie, mais il est revenu tres sainement.
Il y avais aussi un pb dans mes notes car mon pere se perdait toujours au meme endroit, j'ai du me planté lors des reco, pas bien garve car 2km plus loin on vait un repere.
a l'arrivé j'etait bien comptement de notre passage.

Vu que l'on pouvait encore grappiller des secondes, je dis a mon père que je voualis encore essayer de rouler un peu plus fort pour le derniere passage dans la grande.
Du coup, on part bien, la monté ce passe bien mis a part un gros survirage dans la monté, mais c'est passé, et puis la descente arrive, cette fois pas question de freiner de trop, on arrive dans la 1er épingle en 5, je freine plus tot pour etre propre, mais bloquage de roue !!
En faite j'etait partie avec des vieux pneus et ils etaient mort car sur tout les gros freinage, je partais en luge, alors on a roulé plus cool sur les freinage. le comble, mon cartable me glisse sous les pieds 2 / 3 km apres le debut de la descente !! vu qu'il n'y avait rien a gagné, je me suis arrété en pleine spéciale pour l'enlevé.
Ensuite j'ai continué à roulé mais sans trop en faire jusqu'à l'arrivé.

Du à un accident je repart pour un tour supplementaire, mais j'ai pas du tout rouler (j'avais dit a mon pere de ne pas m'annoncer les notescar j'avais plus bcp d'essence et j'ai fini juste juste)

voila docn c'etait vraiment genial et j'ai hate le trieve !! <oo>

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

t'a sdes photos?

et qd est ce que je la vois cette tire......

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

non j'ai pas de photo du rallye, mais peut etre qu'il va y en avoir sur les sites habituelles

si j'en trouve, je les mettrais et sinon, elle va etre pas loin de grenoble, pour le trièves

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

jes ais pas si dispo ce WE là
mais j'aimerais bcp la voir.....
le rallye est un "vieux" reve pour moi pt'et qu'un jour je franchirais le pas mais pas tt de suite (finance-------)..... :ok:

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

le plus dur est de passer le cape et de trouver une auto. il en faut une avec des pneus pour eviter que ca coute chere (et on en trouve pour pas chere des 205R, ou des AX)

Ensuite tu n'es pas obligé de faire 50 rallyes, tu prends une licences regional uniquement (200E) et tu fais un ou deux regional par an. 200E par 'engagement, ensuite c'est juste des frais d'essence.

si tu sais etre raisonnable, tu peux t'en tirer pour par chere et puis il y a toujours les collegues pour te depanner, tu peux aussi trouver des sponsors qui peuvent de preter par ex une remorque, ou te filer des sous.

Avatar du membre
Ben07
Passionné
Passionné
Messages : 389
Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par Ben07 »

salut stef et de rien pour les pneus de toute facon j'avais le temps!! ;) (et en plus c que du bonheur de travailler sur une auto comme celle la... :D . Alors pour résumé, bcp de soucis;
La 106: perdage deux fois dans les notes et pb electrioques de nuit puis sortie dans le droite 90 sale de la motte comme tout le monde <_< . Y a peut etre aps trop de mal mais je crois quand meme que le longeron est tordu (le cardan a reculé dans la caisse+ triangle cassé) :blink:
La 309: 1 es Crevaison, 4km sur la jante (jante PTS :o ). 2 es temps forfaitaire par rapport a l'es d'avant (ou il avait crevé):angry: :angry: . Deuxieme tour, pas moyen de passer les vitesses. Le lendemain a l'assistance, on a retendu le cable d'embrayage et ca allait mieux mais on c aperçu que le cable d'accelerateur ne tenait plus que part deux fils :blink: . on lui bricole un truc vite fait, il pointe 14 mn en retard (à 15 mn t hors course... :wak: :wak: ). Le cable saute une fois dans la motte fanjas, il s'arrete et repart. L'assistance d'apres on a trouvé un cable neuf (merci christophe odoit (en 205 rallye d'ailleurs :rolleyes: ) il fait le deuxieme tour sans soucis, et dans la derniere es il a explosé le moteur :( :( , bon il a pu arriver au parc (c tout en descente :lol: ) mais c pas top daans l'ensemble, heuresement il a fait qq bon temps ca lui a redonner le moral :king: . Malgré tout ses soucis ilo ne fini pas dernier mais 50 sur 60 :ok:
@+ Ben
Modifié en dernier par Ben07 le 26 juil. 2004, 20:05, modifié 1 fois.

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

je viens d'avoir Stef au tel, c'est vraiment galere pour tout le monde ce rallye !

J'espere que tout va s'arrangé rapidement pour vous et Loic, mais je suis bien deg qu'il ne fasse pas le trieve car ca aurait été bien sympa !!

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

Weeb,

voici une photo :

<a href='http://2004rallyes4.free.fr/drome04/album/main1/p1.htm' target='_blank'>Photo</a>

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

merci....
super sympa de se voir???non???
un vrai pro.....

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »