Rallye de la drome
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- Passionné
- Messages : 470
- Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
- Localisation : 74
- A remercié : 1 fois
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j'ai failli te proposer de monter a cote, mais le soir ou j'ai su que je le faisait en ouvreur, il fallait que je donne un nom pour le copi à l'asa pour qu'il puisse envoyer à la FFSA.
C'est con que j'ai su ca a la derniere minut
En tout cas, si tu es toujours intéressé, ya pas de probleme si je fais le Picodon, mais pour ca j'attends de finir le Trieves
Si tu ne peux pas, et que tu passes dans le coin, on ira faire un petit tour comme ca
C'est con que j'ai su ca a la derniere minut
En tout cas, si tu es toujours intéressé, ya pas de probleme si je fais le Picodon, mais pour ca j'attends de finir le Trieves
Si tu ne peux pas, et que tu passes dans le coin, on ira faire un petit tour comme ca
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oups, petit probleme de manip, alors je continue :
... je ne sais pas si l'auto a bcp de mal
Et tes freres, ils ont terminé sans nouveau probleme ?
L'ax c'est quand meme le pied a conduire et ca resemble à la 205 car tu peux la faire glisser de l'arriere sur les gros freinage, la voiture met a l'aise de suite et surout dans le rapide, bref elle est saine et j'adore.
Dans la 1er speciale je voulais bcp trop en faire, tout le monde m'avait dit de bien retarder mes freinages et du coup j'ai suivie a la lettre, mais un peut trop. Dans tous les virages serrés j'arrivais à l'agonie sur le train avant et je resortais du virage comme un gros sale. Et avec l'autobloc j'avais tendence à me retrouver projeter à l'interieur de l'épingle des que j'en sortais.
Mais à part ce probleme c'etait le bonheur.
Je me suis aussi rendu compte, mais ca c'etait à prevoir, qu'il y a du boulot sur les notes, sur les trajectoires. Je revoi un virage ou je me trouvais toujours à l'interreur alors que la trajectoire ideal etait à l'exterieur !!
Dans la 2ieme spéciale, mais probleme sur toutes les épingle (et il y en avait 12 je crois !!), mais par contre je me suis senti tres en confiance dans le rapide lors de la descente, j'en revenais pas moi meme !!
dans ces deux 1er speciales, j'ai deja bien compris qu'il fallait que je sois bien propre dans le sérré. Je pense aussi qu'il en faut encore un peut dans le rapide, mais bon j'avais rien a gagné, mais je voulais voir ou je me trouvé par rapport au autre.
Alors le deuxieme passage de la 1er, j'ai essayé de rouler une derniere fois vite. Tout se passé bien, j'ai bcp moins laché dans le rapide, j'etais plus propre dans le serré qu'au 1er tour.
Seule petite "chaleur" dans un virage tout recouvert de terre, un vrai champ de bataille, ou l'arriere est partie, mais il est revenu tres sainement.
Il y avais aussi un pb dans mes notes car mon pere se perdait toujours au meme endroit, j'ai du me planté lors des reco, pas bien garve car 2km plus loin on vait un repere.
a l'arrivé j'etait bien comptement de notre passage.
Vu que l'on pouvait encore grappiller des secondes, je dis a mon père que je voualis encore essayer de rouler un peu plus fort pour le derniere passage dans la grande.
Du coup, on part bien, la monté ce passe bien mis a part un gros survirage dans la monté, mais c'est passé, et puis la descente arrive, cette fois pas question de freiner de trop, on arrive dans la 1er épingle en 5, je freine plus tot pour etre propre, mais bloquage de roue !!
En faite j'etait partie avec des vieux pneus et ils etaient mort car sur tout les gros freinage, je partais en luge, alors on a roulé plus cool sur les freinage. le comble, mon cartable me glisse sous les pieds 2 / 3 km apres le debut de la descente !! vu qu'il n'y avait rien a gagné, je me suis arrété en pleine spéciale pour l'enlevé.
Ensuite j'ai continué à roulé mais sans trop en faire jusqu'à l'arrivé.
Du à un accident je repart pour un tour supplementaire, mais j'ai pas du tout rouler (j'avais dit a mon pere de ne pas m'annoncer les notescar j'avais plus bcp d'essence et j'ai fini juste juste)
voila docn c'etait vraiment genial et j'ai hate le trieve !!
... je ne sais pas si l'auto a bcp de mal
Et tes freres, ils ont terminé sans nouveau probleme ?
L'ax c'est quand meme le pied a conduire et ca resemble à la 205 car tu peux la faire glisser de l'arriere sur les gros freinage, la voiture met a l'aise de suite et surout dans le rapide, bref elle est saine et j'adore.
Dans la 1er speciale je voulais bcp trop en faire, tout le monde m'avait dit de bien retarder mes freinages et du coup j'ai suivie a la lettre, mais un peut trop. Dans tous les virages serrés j'arrivais à l'agonie sur le train avant et je resortais du virage comme un gros sale. Et avec l'autobloc j'avais tendence à me retrouver projeter à l'interieur de l'épingle des que j'en sortais.
Mais à part ce probleme c'etait le bonheur.
Je me suis aussi rendu compte, mais ca c'etait à prevoir, qu'il y a du boulot sur les notes, sur les trajectoires. Je revoi un virage ou je me trouvais toujours à l'interreur alors que la trajectoire ideal etait à l'exterieur !!
Dans la 2ieme spéciale, mais probleme sur toutes les épingle (et il y en avait 12 je crois !!), mais par contre je me suis senti tres en confiance dans le rapide lors de la descente, j'en revenais pas moi meme !!
dans ces deux 1er speciales, j'ai deja bien compris qu'il fallait que je sois bien propre dans le sérré. Je pense aussi qu'il en faut encore un peut dans le rapide, mais bon j'avais rien a gagné, mais je voulais voir ou je me trouvé par rapport au autre.
Alors le deuxieme passage de la 1er, j'ai essayé de rouler une derniere fois vite. Tout se passé bien, j'ai bcp moins laché dans le rapide, j'etais plus propre dans le serré qu'au 1er tour.
Seule petite "chaleur" dans un virage tout recouvert de terre, un vrai champ de bataille, ou l'arriere est partie, mais il est revenu tres sainement.
Il y avais aussi un pb dans mes notes car mon pere se perdait toujours au meme endroit, j'ai du me planté lors des reco, pas bien garve car 2km plus loin on vait un repere.
a l'arrivé j'etait bien comptement de notre passage.
Vu que l'on pouvait encore grappiller des secondes, je dis a mon père que je voualis encore essayer de rouler un peu plus fort pour le derniere passage dans la grande.
Du coup, on part bien, la monté ce passe bien mis a part un gros survirage dans la monté, mais c'est passé, et puis la descente arrive, cette fois pas question de freiner de trop, on arrive dans la 1er épingle en 5, je freine plus tot pour etre propre, mais bloquage de roue !!
En faite j'etait partie avec des vieux pneus et ils etaient mort car sur tout les gros freinage, je partais en luge, alors on a roulé plus cool sur les freinage. le comble, mon cartable me glisse sous les pieds 2 / 3 km apres le debut de la descente !! vu qu'il n'y avait rien a gagné, je me suis arrété en pleine spéciale pour l'enlevé.
Ensuite j'ai continué à roulé mais sans trop en faire jusqu'à l'arrivé.
Du à un accident je repart pour un tour supplementaire, mais j'ai pas du tout rouler (j'avais dit a mon pere de ne pas m'annoncer les notescar j'avais plus bcp d'essence et j'ai fini juste juste)
voila docn c'etait vraiment genial et j'ai hate le trieve !!
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le plus dur est de passer le cape et de trouver une auto. il en faut une avec des pneus pour eviter que ca coute chere (et on en trouve pour pas chere des 205R, ou des AX)
Ensuite tu n'es pas obligé de faire 50 rallyes, tu prends une licences regional uniquement (200E) et tu fais un ou deux regional par an. 200E par 'engagement, ensuite c'est juste des frais d'essence.
si tu sais etre raisonnable, tu peux t'en tirer pour par chere et puis il y a toujours les collegues pour te depanner, tu peux aussi trouver des sponsors qui peuvent de preter par ex une remorque, ou te filer des sous.
Ensuite tu n'es pas obligé de faire 50 rallyes, tu prends une licences regional uniquement (200E) et tu fais un ou deux regional par an. 200E par 'engagement, ensuite c'est juste des frais d'essence.
si tu sais etre raisonnable, tu peux t'en tirer pour par chere et puis il y a toujours les collegues pour te depanner, tu peux aussi trouver des sponsors qui peuvent de preter par ex une remorque, ou te filer des sous.
- Ben07
- Passionné
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- Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
- Localisation : Ardèche
- Contact :
salut stef et de rien pour les pneus de toute facon j'avais le temps!! (et en plus c que du bonheur de travailler sur une auto comme celle la... . Alors pour résumé, bcp de soucis;
La 106: perdage deux fois dans les notes et pb electrioques de nuit puis sortie dans le droite 90 sale de la motte comme tout le monde . Y a peut etre aps trop de mal mais je crois quand meme que le longeron est tordu (le cardan a reculé dans la caisse+ triangle cassé)
La 309: 1 es Crevaison, 4km sur la jante (jante PTS ). 2 es temps forfaitaire par rapport a l'es d'avant (ou il avait crevé) . Deuxieme tour, pas moyen de passer les vitesses. Le lendemain a l'assistance, on a retendu le cable d'embrayage et ca allait mieux mais on c aperçu que le cable d'accelerateur ne tenait plus que part deux fils . on lui bricole un truc vite fait, il pointe 14 mn en retard (à 15 mn t hors course... :wak: :wak: ). Le cable saute une fois dans la motte fanjas, il s'arrete et repart. L'assistance d'apres on a trouvé un cable neuf (merci christophe odoit (en 205 rallye d'ailleurs ) il fait le deuxieme tour sans soucis, et dans la derniere es il a explosé le moteur , bon il a pu arriver au parc (c tout en descente ) mais c pas top daans l'ensemble, heuresement il a fait qq bon temps ca lui a redonner le moral . Malgré tout ses soucis ilo ne fini pas dernier mais 50 sur 60
@+ Ben
La 106: perdage deux fois dans les notes et pb electrioques de nuit puis sortie dans le droite 90 sale de la motte comme tout le monde . Y a peut etre aps trop de mal mais je crois quand meme que le longeron est tordu (le cardan a reculé dans la caisse+ triangle cassé)
La 309: 1 es Crevaison, 4km sur la jante (jante PTS ). 2 es temps forfaitaire par rapport a l'es d'avant (ou il avait crevé) . Deuxieme tour, pas moyen de passer les vitesses. Le lendemain a l'assistance, on a retendu le cable d'embrayage et ca allait mieux mais on c aperçu que le cable d'accelerateur ne tenait plus que part deux fils . on lui bricole un truc vite fait, il pointe 14 mn en retard (à 15 mn t hors course... :wak: :wak: ). Le cable saute une fois dans la motte fanjas, il s'arrete et repart. L'assistance d'apres on a trouvé un cable neuf (merci christophe odoit (en 205 rallye d'ailleurs ) il fait le deuxieme tour sans soucis, et dans la derniere es il a explosé le moteur , bon il a pu arriver au parc (c tout en descente ) mais c pas top daans l'ensemble, heuresement il a fait qq bon temps ca lui a redonner le moral . Malgré tout ses soucis ilo ne fini pas dernier mais 50 sur 60
@+ Ben
Modifié en dernier par Ben07 le 26 juil. 2004, 20:05, modifié 1 fois.