branchement jauge essence
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
branchement jauge essence
salut a tous je vais essayer d'etre le plus claiR possible..
donc je suis en train de montER une 205 pour le rallye.. c'est une base de 205 (edit modo) ..donc j'ai refat le tableau de bord pour mettre un compteur un compte tour et une jauge essence c'est tout..
J'ai gardé le faisceau electrique origine et ajouter les fils que j'avais besoin..... sauf que pour la jauge a essence je sais pas quel fil il faut que je prenne sur le faisceau origine pour mettre sur la jauge que je vaiS mettre...est ce que quelqu'un pourrait m'aider...merci
donc je suis en train de montER une 205 pour le rallye.. c'est une base de 205 (edit modo) ..donc j'ai refat le tableau de bord pour mettre un compteur un compte tour et une jauge essence c'est tout..
J'ai gardé le faisceau electrique origine et ajouter les fils que j'avais besoin..... sauf que pour la jauge a essence je sais pas quel fil il faut que je prenne sur le faisceau origine pour mettre sur la jauge que je vaiS mettre...est ce que quelqu'un pourrait m'aider...merci
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: branchement jauge essence
non je n'ai pas la revue technique..j'en ai telecharegr un mais ca me parle pas trop...
merc c cool y en a combien de fils que je doit recuperer a part le + et -/... juste un?? non
- scale33
- Membre du Club 2025
1ère chose.
Qu'as tu comme faisceau électrique?
Celui de la ... ou un de Rallye?
Qu'as tu comme faisceau électrique?
Celui de la ... ou un de Rallye?
- scale33
- Membre du Club 2025
Alors tu vas avoir pas mal de fils à tirer je pense,il y aura aussi le faisceau de compte tours.
Tu y place un combiné 4 instruments de Rallye?
Tu y place un combiné 4 instruments de Rallye?
pour le compte tours c'est bon... non j'ai fait un tableau de bord maison.. il me reste juste a trouver les fils de la jauge..
- scale33
- Membre du Club 2025
Alors le fil 65 be(beige) implanté en 3 sur ton bornier vert va à la jauge 
Le fil M3 vj(vert/jaune) implanté en 4 sur ton bornier blanc va à la masse.
Le fil 33ba(blanc) implanté en 10 dans ton bornier blanc va ua fusible F2,c'est un + après contact.
Voilà tu as tout pour ton branchement de jauge.
@+

Le fil M3 vj(vert/jaune) implanté en 4 sur ton bornier blanc va à la masse.
Le fil 33ba(blanc) implanté en 10 dans ton bornier blanc va ua fusible F2,c'est un + après contact.
Voilà tu as tout pour ton branchement de jauge.

@+
ok c'est super cool de ta part..je te remerci je te tiendrais au courant...
- scale33
- Membre du Club 2025
dis moi scale33 vu que t'a l'air super caler en faisceau
je voulais savoir pour le compte tour j'ai ete chercher l'info vers la bobine ds le moteur..j'ai tirer un fil vu que sur le tableu de bord de la junior y' pas de compte tours..mais par hasard ds le faisceau qui arrive tu penses que je pourrais choper le fil ou il n'y en a pas??
merci

merci
sur la fiche marron de la bobine en position 4 tu as le fils 112 de couleur bleu
il arrive sur la fiche marron dans l'habitacle en position 2 pour finir sur la fiche bleu du compte tours en position 3
il arrive sur la fiche marron dans l'habitacle en position 2 pour finir sur la fiche bleu du compte tours en position 3
- scale33
- Membre du Club 2025
Oui,mais sur la Junior,cette prise n'existe pas donc il faudra fabriquer le faisceau compte tours.