Important - Article 16.7 Habitacle F2000
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- teamjegc
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
E-mail envoyé au Service Technique de la FFSA pour obtenir plus d'informations .
Je vous tiens au courant .
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
merci teamjegc et olivf2000, je viens de voir celle de mclprimo, je lui ai déjà parlé à propos de quelques bricoles, quel casse tete ce réglement.... si il me fait refaire un arceau, je pense péter un cable
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- jeremy30
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Faut vite faire ton passeport avant la fin de l'année!
En meme temps c'est le prix a payer pour que nos chère 205 et autre voiture de la meme generation puissent continuer a rouler en competition. Plus de date de fin d'homologation mais en contre partie, il va falloir etre au meme niveau que les recentes point de vue sécurité
En meme temps c'est le prix a payer pour que nos chère 205 et autre voiture de la meme generation puissent continuer a rouler en competition. Plus de date de fin d'homologation mais en contre partie, il va falloir etre au meme niveau que les recentes point de vue sécurité
- teamjegc
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Je confirme, une vrai m**de les règlements maintenant . Mon père me disait : "finit l'époque avec la R5 Alpine où je m'étais 4 pneus, 2 baquets et harnais et puis roule" .seby a écrit :merci teamjegc et olivf2000, je viens de voir celle de mclprimo, je lui ai déjà parlé à propos de quelques bricoles, quel casse tete ce réglement.... si il me fait refaire un arceau, je pense péter un cable
Je me suis fait la même réflexion .jeremyha a écrit :Faut vite faire ton passeport avant la fin de l'année!
En meme temps c'est le prix a payer pour que nos chère 205 et autre voiture de la meme generation puissent continuer a rouler en competition. Plus de date de fin d'homologation mais en contre partie, il va falloir etre au meme niveau que les recentes point de vue sécurité
- olivF2000
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Tu fais juste noter sur le passeport le changement de moteur,c'est ce que j'ai fait pour la miennejeremyha a écrit :je viens de voir sur le site de la ffsa, a priori, les modifs d'arceau c'est pour ceux qui feront leurs passeport a partir de 2015.
Du coup, j'ai une question, pour passer un passeport f2000-14 en f2000-12, il faut le refaire completement ou juste le faire modifier par un technique?
- olivF2000
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
il faut rajouter des tubes à la configuration de base de l'arceau à chaque fois ,du coup tu payes déja cher un arceau et qui n'est meme pas bon pour l'utiliser si tu ne le modifies pas....il y a un serieux soucis je trouveseby a écrit :merci teamjegc et olivf2000, je viens de voir celle de mclprimo, je lui ai déjà parlé à propos de quelques bricoles, quel casse tete ce réglement.... si il me fait refaire un arceau, je pense péter un cable
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
carrement je l'avais pas vu ce texte mais il fait sacrement chier
en gros faut un arceau de malade dans toutes les autos quoi !
même si ça va dans le bon sens concernant la sécurité je trouve que pour le coup on est passé d'un truc ou on pouvais avoir un arceau super light a un truc ou il te faut un arceau de s1600 même dans une ax...
c'est là ou je suis content d'avoir un arceau homologué tien...
en gros faut un arceau de malade dans toutes les autos quoi !
même si ça va dans le bon sens concernant la sécurité je trouve que pour le coup on est passé d'un truc ou on pouvais avoir un arceau super light a un truc ou il te faut un arceau de s1600 même dans une ax...
c'est là ou je suis content d'avoir un arceau homologué tien...
- olivF2000
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Je vais ouvrir un topic dédié,car c'est un sujet délicatteamjegc a écrit :Le plus simple serait d'ouvrir un topic pour rassembler les infos de tout le monde, après je dis ça ...
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Oui voilà, tout redemonter, decaper, souder, repeindre remonter, j'avais en objectif de me monter une 205 avec un arceau de fou pour plus tard, pas pour cette f2000-13olivF2000 a écrit :il faut rajouter des tubes à la configuration de base de l'arceau à chaque fois ,du coup tu payes déja cher un arceau et qui n'est meme pas bon pour l'utiliser si tu ne le modifies pas....il y a un serieux soucis je trouveseby a écrit :merci teamjegc et olivf2000, je viens de voir celle de mclprimo, je lui ai déjà parlé à propos de quelques bricoles, quel casse tete ce réglement.... si il me fait refaire un arceau, je pense péter un cable
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- jeremy30
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
MerciolivF2000 a écrit :Tu fais juste noter sur le passeport le changement de moteur,c'est ce que j'ai fait pour la miennejeremyha a écrit :je viens de voir sur le site de la ffsa, a priori, les modifs d'arceau c'est pour ceux qui feront leurs passeport a partir de 2015.
Du coup, j'ai une question, pour passer un passeport f2000-14 en f2000-12, il faut le refaire completement ou juste le faire modifier par un technique?
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
chaque année ils en pondent une l extincteur, le coupe circuit, l arceau, les baquets a durée de vie limité, les harnais, les coupe harnais, les caques, les hans .... tout ça pour faire marcher les equipementiers par contre la derniere fois qu il y a eu modifs d arceau c etait pour eliminer les groupe f de l epoque ils avaient créer le groupe f2000speciale pour les 104 et samba ancien groupe f avec une modif d arceau a realiser beaucoup de monde avait été decouragé ou mal informé car 4 ans plus tard le f2000 special été supprimé et les 104 et samba etait réinteger en f2000 normal, bref tout ceux qui avait vendu leurs 104 samba ou simca rallye s en mordait les doigts alors qu on leurs avait dit qu ils pouvaient juste esperer courir 4 ans de plus avec le f2000 special et qu aprés elle serait juste bonne a rester dans un garage d ailleurs les voitures sont toujours admises en f2000!!!!
c est tout ça qui me decourage a chaque debut de saison tu es obligé de lacher 500 euros pour etre aux normes si par chance tes baquets sont encore homologuer par ce que sinon ça te coute tout les 5 ans 2 baquets 2 harnais plus la modifs a faire de l arceau sans compter la licence t a pas encore pris un depart que tu a deja laché 1000 euros voir plus !!!!!
au fait il parle aussi de changer les harnais en 6 point pour 2015, le mec qui viens d acheter sont harnais 4 point cette année et qui pensé etre tranquille pour 5 ans il va etre content !!!!
j ai attaqué en 2004 et la premiere auto que j ai monté je l ai monté en 3 mois un arceau standard 2 baquets et 2 harnais un extincteur manuel le reste d origine ça resté encore accessible maintenant c est fini il faut se saigner pour voir une ligne de depart a ce tarifs je me paye un beau voyage tous les ans ou je me paye une 205 rallye restauré neuve tous les 5 ans !!!
la passion est toujours présente mais pas a ce tarifs bon courage a tout ceux qui ont la foi de continuer...
c est tout ça qui me decourage a chaque debut de saison tu es obligé de lacher 500 euros pour etre aux normes si par chance tes baquets sont encore homologuer par ce que sinon ça te coute tout les 5 ans 2 baquets 2 harnais plus la modifs a faire de l arceau sans compter la licence t a pas encore pris un depart que tu a deja laché 1000 euros voir plus !!!!!
au fait il parle aussi de changer les harnais en 6 point pour 2015, le mec qui viens d acheter sont harnais 4 point cette année et qui pensé etre tranquille pour 5 ans il va etre content !!!!
j ai attaqué en 2004 et la premiere auto que j ai monté je l ai monté en 3 mois un arceau standard 2 baquets et 2 harnais un extincteur manuel le reste d origine ça resté encore accessible maintenant c est fini il faut se saigner pour voir une ligne de depart a ce tarifs je me paye un beau voyage tous les ans ou je me paye une 205 rallye restauré neuve tous les 5 ans !!!
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mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
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205 gti 1900 phase 1 de 1987
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- olivF2000
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Bien d'accord avec toi ca devient lourd tout ça ca va devenir mission impossible pour rouler
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
.... bref je crois que je vais définitivement arrêter la compétition automobile, je vais finir l'auto et faire du circuit ... et la vendre
-
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Re: Important - Article 16.7 Habitacle F2000
Moi ce qui me fait rager de plus en plus c'est que ça devient de plus en plus la course au pognon alors que pour rouler en régional, gagner une coupe et l'engagement, on va pas faire fortune avec ça ....
On essaie de monter des autos assez propre, pour ma part je monte une f2000 car j'avais une envie de faire certaines modifications qui sont interdites en N et A, c'est plus un défi personnel qu'autre chose, je sais très bien que je finirai pas en tête de classe donc certaine imposition de monter tel ou tel pièce... Ça fait plutôt rire
Quand on voit que le harnais ou le siège c'est 5 ans, ça fera même pas 10 000km, c'est pas usé... Dans une voiture de série même si le siège à 50 ans et plus de mousse on peut rouler, mais d'un autre côté ils se foutent bien de nous quand on voit la gueule des inserts qui sont dans les sièges en comparaison avec un siège de norauto...
Mais c'est comme ça
On essaie de monter des autos assez propre, pour ma part je monte une f2000 car j'avais une envie de faire certaines modifications qui sont interdites en N et A, c'est plus un défi personnel qu'autre chose, je sais très bien que je finirai pas en tête de classe donc certaine imposition de monter tel ou tel pièce... Ça fait plutôt rire
Quand on voit que le harnais ou le siège c'est 5 ans, ça fera même pas 10 000km, c'est pas usé... Dans une voiture de série même si le siège à 50 ans et plus de mousse on peut rouler, mais d'un autre côté ils se foutent bien de nous quand on voit la gueule des inserts qui sont dans les sièges en comparaison avec un siège de norauto...
Mais c'est comme ça
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470