Moteur 106 xsi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Assidu
Moteur 106 xsi
Bonjour à tous !
Mon beau frere voudrait monter un moteur de 106 xsi 1360 dans sa 205 rallye F2000/12.*
Par contre il voudrait conserver les beaux Webber 40
La question :
Est ce qu'il est possible d'adapter les Carbu sur la culasse de la 106 XSi sachant que les injecteurs sont sur celle ci ??
merci d'avance pour vos reponses
Mon beau frere voudrait monter un moteur de 106 xsi 1360 dans sa 205 rallye F2000/12.*
Par contre il voudrait conserver les beaux Webber 40
La question :
Est ce qu'il est possible d'adapter les Carbu sur la culasse de la 106 XSi sachant que les injecteurs sont sur celle ci ??
merci d'avance pour vos reponses
-
- Pilier de bar
Re: Moteur 106 xsi
oui possible je l'ai déjà vu
pipe spécifique par contre (galère a trouver ou a réaliser) et des bouchon a la place des injecteurs dans la culasse
pipe spécifique par contre (galère a trouver ou a réaliser) et des bouchon a la place des injecteurs dans la culasse
On peut adapter la pipe de rallye sur la culasse d'xsi je l'ai deja vu et même fait sur la mienne après boucher les trous des injos et gazz
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
si sa peut d'aidé j'ais monté les webber sur un 1600, la modif doit etre la meme
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=35479
quelques photos pour te montré la modif pour la pipe, j'ais juste rajouté une pate en fer et zou
tous bouches tes trous des injecteurs en remontant tous simplement les injecteurs avec de la pates
après tu peus suprimer ta pompe mécanique d'arriver d'essence par une electrique "facet"
de rajouter un filtre king et de suprimer ton retour d'essence
bon courage
quelques photos pour te montré la modif pour la pipe, j'ais juste rajouté une pate en fer et zou
tous bouches tes trous des injecteurs en remontant tous simplement les injecteurs avec de la pates
après tu peus suprimer ta pompe mécanique d'arriver d'essence par une electrique "facet"
bon courage
Fait sur la mienne, les détails içi:http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 7&start=16
HS on:
J'ai vu que tu avais fait le Cathare, j'y étais aussi, dommage, on aurait pu se voir
HS off
HS on:
J'ai vu que tu avais fait le Cathare, j'y étais aussi, dommage, on aurait pu se voir
HS off
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- A remercié : 688 fois
- A été remercié : 640 fois
Tu devrais soigner un peu ton montage,regardes le mientony205-106 a écrit :si sa peut d'aidé j'ais monté les webber sur un 1600, la modif doit etre la meme
bon courage
Sinon,pour 2 les trous du bas,les seuls qui tombent bien en face des goujons,j'ai rajouté des entretoises en alu de diamètre 6 intérieur et 8 extérieur pour ratraper la différence de diamètre et aider au centrage de la pipe
-
- Amateur
bonjour,
j'avais ca dans ma 205 F-2000 12 j'ai casser le moteur j'ai peu etre des pièce qu'ils te faut
j'avais ca dans ma 205 F-2000 12 j'ai casser le moteur j'ai peu etre des pièce qu'ils te faut
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
c'est vrai que tous de suite sa fait plus propre
mais le moteur a ete remonter la vieille pour lendemain,supression de la culasse de rallye pour celle d'origine du 1600, et vu que je devais tourné aux sable d'olonne et l'engagement étais payer, donc dans la précipitation .....
mais du coup j'ai tourné en 309 16s, pas pris de risque, mais je vais voir pour refaire un truc plus propre maintenant qu'on en parle
Bonsoir,olivF2000 a écrit :Tu devrais soigner un peu ton montage,regardes le mientony205-106 a écrit :si sa peut d'aidé j'ais monté les webber sur un 1600, la modif doit etre la meme
bon courage
Sinon,pour 2 les trous du bas,les seuls qui tombent bien en face des goujons,j'ai rajouté des entretoises en alu de diamètre 6 intérieur et 8 extérieur pour ratraper la différence de diamètre et aider au centrage de la pipe
je voudrais savoir par curiosité avec quoi tu avez bouché tes puits d'injecteur, car moi j'ai laisser mes injo avec de la pate...mais si je pouvez les enlever esthétiquement sa ferait mieux! merci
Pas de reponse ici ? Je m'y interesse aussi.
Modifié en dernier par undatioe le 09 janv. 2015, 03:15, modifié 1 fois.
Pas sur que tu ai une réponse ici
vu la date du post
vu la date du post
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
-
- Assidu
Avec du retard !
Après avoir appelé Marcel Enjolras , mon bof lui a amené le moteur pour boucher ces fameux puits d'injecteurs. Il a utilisé des petits cylindres en Alu , qui apparemment ont été conçu exprès pour ça et donnent un résultats parfait , très propre.
Par contre quand tu fait ce montage la , il faut absolument les monter à la presse ce qui veut dire que pour les ressortir il faudra certainement déculasser .
Après avoir appelé Marcel Enjolras , mon bof lui a amené le moteur pour boucher ces fameux puits d'injecteurs. Il a utilisé des petits cylindres en Alu , qui apparemment ont été conçu exprès pour ça et donnent un résultats parfait , très propre.
Par contre quand tu fait ce montage la , il faut absolument les monter à la presse ce qui veut dire que pour les ressortir il faudra certainement déculasser .
- scale33
- Membre du Club 2024
- A été remercié : 115 fois
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- A remercié : 593 fois
- A été remercié : 844 fois
j'y connais rien, mais j'imagine que les injecteurs sont vissés dans la culasse ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy