TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
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- darkvadrouille
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TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Bonjour à tous
VOILA!! j'ai une question a 2 balles !! Vu que j'ai explosé mon moteur dernierement, je desire en refaire à moindre cout avec les pieces dans mon garage.
J'ai en stock: Bas moteur TU3JP complet, bas moteur TU5J4 complet ..Mais..... sur le TU24 j'ai le bloc alu qui est mort et pistons marqués .
Est ce que je ne peux pas faire un mix des 3 pour faire un moteur ... sachant que je vais lui mettre la culasse de la ralloche.
Merci à tous
Mika
VOILA!! j'ai une question a 2 balles !! Vu que j'ai explosé mon moteur dernierement, je desire en refaire à moindre cout avec les pieces dans mon garage.
J'ai en stock: Bas moteur TU3JP complet, bas moteur TU5J4 complet ..Mais..... sur le TU24 j'ai le bloc alu qui est mort et pistons marqués .
Est ce que je ne peux pas faire un mix des 3 pour faire un moteur ... sachant que je vais lui mettre la culasse de la ralloche.
Merci à tous
Mika
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Moi perso sur ma 205 c'est un bas moteur TU3 en alu (1360) avec pistons + bielles XSI et la culasse de la rallye
et ça marche plutôt pas mal (cf finale des rallyes à GAP : 37ème)
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- darkvadrouille
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Huuuuuummmm ca me plait ca !!! Et ton vilo ??flav63 a écrit :Moi perso sur ma 205 c'est un bas moteur TU3 en alu (1360) avec pistons + bielles XSI et la culasse de la rallye
et ça marche plutôt pas mal (cf finale des rallyes à GAP : 37ème)
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- ying-yang
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Et retrouver un bas moteur TU24 et des pistons, ça ne te tente pas ?
Ca se trouve à moindre prix sur le forum.
Monter un bloc TU3 (plus haut que le TU24) va t'imposer de trouver l'échappement adapté.
Ca se trouve à moindre prix sur le forum.
Monter un bloc TU3 (plus haut que le TU24) va t'imposer de trouver l'échappement adapté.
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
A la base j'avais un 4/2/1 de 106, donc normalement l'echappement ne sera pas un problemeying-yang a écrit :Et retrouver un bas moteur TU24 et des pistons, ça ne te tente pas ?
Ca se trouve à moindre prix sur le forum.
Monter un bloc TU3 (plus haut que le TU24) va t'imposer de trouver l'échappement adapté.
Je vais essayer de reduire les frais , je dois reconstruire completement la titi
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Salut,
Mon vilo est un 4 contre-poids de TU3 (1360) allégé, tu peux regarder mon post sur le remontage de mon auto :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=33640
Mon vilo est un 4 contre-poids de TU3 (1360) allégé, tu peux regarder mon post sur le remontage de mon auto :
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
flav63 a écrit :Salut,
Mon vilo est un 4 contre-poids de TU3 (1360) allégé, tu peux regarder mon post sur le remontage de mon auto :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=33640
MERCI
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Le 4/2/1 de 106 ne passera pas, il n'y a pas de remontée du tube au-dessus du berceau moteur sur les AX/106 puisqu'elles n'ont pas de berceau.
Donc ce 4/2/1 va venir butter dans le berceau de la 205.
Le seul 4/2/1 qui sort des chevaux et qui se monte est le Da Luz à 800 ou 900€ (il a été conçu pour monter le TU3 dans la 205). Il y en a d'autres qui se montent, mais c'est juste du tuning...
Monter un TU3 n'est valable que si tu as déjà un TU3 bien préparé. Sinon, reste sur du TU24, tu seras bien moins emmerdé, et ça te coûtera moins cher.
Donc ce 4/2/1 va venir butter dans le berceau de la 205.
Le seul 4/2/1 qui sort des chevaux et qui se monte est le Da Luz à 800 ou 900€ (il a été conçu pour monter le TU3 dans la 205). Il y en a d'autres qui se montent, mais c'est juste du tuning...
Monter un TU3 n'est valable que si tu as déjà un TU3 bien préparé. Sinon, reste sur du TU24, tu seras bien moins emmerdé, et ça te coûtera moins cher.
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- jean
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Amaury ; ce montage :
Alors le TU24... faut le laisser aux collectionneurs et aux musées ou à ceux qui se pignolent sur les 205 rallye comme nous... Mais pas à la compétition... Même si ça se passe principalement entre le volant et les pédales.
Trouve 120cv sans forcer. Et c'est réglementaire.flav63 a écrit :bas moteur TU3 en alu (1360) avec pistons + bielles XSI et la culasse de la rallye
et ça marche plutôt pas mal (cf finale des rallyes à GAP : 37ème)
Alors le TU24... faut le laisser aux collectionneurs et aux musées ou à ceux qui se pignolent sur les 205 rallye comme nous... Mais pas à la compétition... Même si ça se passe principalement entre le volant et les pédales.
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Désolé jean, mais je peux te dire qu'un moteur n'est pas un simple assemblage d'un bas moteur de machin, 4 pistons de bidules et une culasse de rallye et on annonce 120 cv comme si c'était si simple...
Flav63, ton moteur même si il ne marche pas trop mal sort 105/110 cv à tout casser (ton RV n'est pas assez important, je le voie à l'entaille des pistons et au fait que tu n'aie pas eu à retravailler les chambres de combustion)...
Ce qui fait la différence sur ta voiture, c'est ton coup de volant et ta boite...
(PS: vraiment du beau boulot sur ta caisse... )
Pour Dark, si ton budget est très limité, un moteur de 205 rallye refait à neuf marchera mieux que ton assemblage...
Si tu veux 120 cv... pas de soucis, montage comme flav63 avec pistons d'xsi, mais il te faut un RV mini de 11/11.5 donc un bon coup de rabot dans le bloc et les chemises + un vrai taillage des pistons comme en pièce jointe pour que les soupapes passent quand même... un aac digne de ce nom...
Flav63, ton moteur même si il ne marche pas trop mal sort 105/110 cv à tout casser (ton RV n'est pas assez important, je le voie à l'entaille des pistons et au fait que tu n'aie pas eu à retravailler les chambres de combustion)...
Ce qui fait la différence sur ta voiture, c'est ton coup de volant et ta boite...
(PS: vraiment du beau boulot sur ta caisse... )
Pour Dark, si ton budget est très limité, un moteur de 205 rallye refait à neuf marchera mieux que ton assemblage...
Si tu veux 120 cv... pas de soucis, montage comme flav63 avec pistons d'xsi, mais il te faut un RV mini de 11/11.5 donc un bon coup de rabot dans le bloc et les chemises + un vrai taillage des pistons comme en pièce jointe pour que les soupapes passent quand même... un aac digne de ce nom...
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Je le sais bien, mais c'est un montage qui demande un minimum de travail (en comparaison d'une base TU24 pour avoir le même résultat), c'est ce que tu m'avais dit. Et d'ailleurs tu le détailles ci avant.cricri a écrit :Désolé jean, mais je peux te dire qu'un moteur n'est pas un simple assemblage d'un bas moteur de machin, 4 pistons de bidules et une culasse de rallye et on annonce 120 cv comme si c'était si simple...
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Attention j'ai été succint dans le détaillage de mon moteur, mais j'ai une culasse rallye avec conduits agrandis et AAC retaillé Gr.A, la culasse à été rabotée pour augmenter le RV (je doit être autour des 11, 11.5) et des entailles on été réalisées dans les pistons pour pouvoir loger les soupapes (idem à la photo ci-dessus)
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Impossible flav... on ne peux pas passer de 9.6 à 11 en rabotant le culasse... au mieux tu as 10 de RV...
Ton usinage piston, c'est celui de ton post, rien à voir avec mes prépas...
Ne le prend pas mal, mais on entends toujours tout et n'importe quoi surtout quand on s'attaque aux préparations moteurs... Je ne sais pas qui t'as préparé ton moteur, mais si il t'a annoncé un RV de 11 et 120 cv dans cette configuration, il t'a menti...
Ton usinage piston, c'est celui de ton post, rien à voir avec mes prépas...
Ne le prend pas mal, mais on entends toujours tout et n'importe quoi surtout quand on s'attaque aux préparations moteurs... Je ne sais pas qui t'as préparé ton moteur, mais si il t'a annoncé un RV de 11 et 120 cv dans cette configuration, il t'a menti...
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
Mais une question simple, du faite de passer du 1294 au 1360 !! avec une cylindrée legerement plus au dessus que le TU24, on devrait gagner quand meme un peu ???
Voir passer en 1399 si c'est possible
Voir passer en 1399 si c'est possible
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Re: TU3JP + TU24 + TU5J4= moteur ???
On a tout de même tombé 1.8mm à la culasse et on avait un RV de 10.3 avec des pistons plats à l'époque du 1er essai
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