BOITE A AIR GR A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: BOITE A AIR GR A
Voila les plans de la boite a air pour ceux que ca interesse !
il restera a tracer les ouvertures des carbus ( a votre guise , plus haut ou plus bas ) et penser que si vous découpez la traverse pour faire passer la boite a air , montez des silenblocs rigides ( boite et support moteur ) sinon a l'accelération et a la décélération la boite va taper la caisse !
Pour le dessus de la boite a air , il y a un couvercle a fixer mais il sera en fonction de la taille de votre filtre green choisi , le mien est de 9x29 et pensez a l'etanchéité sur les bords de la boite !
J'espere vous avoir rendu service et pour les questions n'hésitez pas
il restera a tracer les ouvertures des carbus ( a votre guise , plus haut ou plus bas ) et penser que si vous découpez la traverse pour faire passer la boite a air , montez des silenblocs rigides ( boite et support moteur ) sinon a l'accelération et a la décélération la boite va taper la caisse !
Pour le dessus de la boite a air , il y a un couvercle a fixer mais il sera en fonction de la taille de votre filtre green choisi , le mien est de 9x29 et pensez a l'etanchéité sur les bords de la boite !
J'espere vous avoir rendu service et pour les questions n'hésitez pas
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: BOITE A AIR GR A
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- troll design
- Passionné
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
- Localisation : morbihan
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: BOITE A AIR GR A
Et fait que l'air soit forcé n'est pas mauvais sur les carbus ?
205 rallye 04/91
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: BOITE A AIR GR A
Non, une admission d'air forcée, que l'on appelle aussi "suralimentation dynamique" est une bonne chose si tu as mis au point le moteur avec uns sonde lambda en situation sur la route, pour affiner la richesse.
Ceci dit, Ferrari a un tel système sur la F12, et le gain n'est que de 5 cv sur un moteur de 735 cv !!! La F12 passe à 740 cv lorsqu'elle roule. Soit 0.7% de gain...
Autrement dit, il y a 10 fois plus à gagner pour nous sur d'autres postes, surtout vu le coût d'une mise au point permettant de profiter de tous les avantages d'une admission dynamique.
Ceci dit, Ferrari a un tel système sur la F12, et le gain n'est que de 5 cv sur un moteur de 735 cv !!! La F12 passe à 740 cv lorsqu'elle roule. Soit 0.7% de gain...
Autrement dit, il y a 10 fois plus à gagner pour nous sur d'autres postes, surtout vu le coût d'une mise au point permettant de profiter de tous les avantages d'une admission dynamique.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- troll design
- Passionné
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
- Localisation : morbihan
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: BOITE A AIR GR A
Oui je suis d'accord avec toi mais le cas des boites que vous présentez, l'air va arrivé en force et ainsi donner un pression d'air supérieure à la normale dans la boite à air et derrière abimer les carbus.
Ma question n'était pas pour le gain possible mais pour connaitre le coté néfaste pour nos carbus.
Ma question n'était pas pour le gain possible mais pour connaitre le coté néfaste pour nos carbus.
205 rallye 04/91
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: BOITE A AIR GR A
Cette boite à air ne peux pas être considerée comme une admission dynamique puisque rien ne canalise l'air vers la boite à air. Elle aspire simplement de l'air plus frais en le prenant dans la baie de pare-brise plutôt que dans l'habitacle moteur.
Ce serait different si le capot était prévu pour prendre l'air au niveau de la calandre pour le rapporter de manière hermétique jusqu'à la dite boite à air qui se retrouverait potentiellement sous pression (variable d'ailleurs en fonction de la vitesse de déplacement du vehicule)
Ce serait different si le capot était prévu pour prendre l'air au niveau de la calandre pour le rapporter de manière hermétique jusqu'à la dite boite à air qui se retrouverait potentiellement sous pression (variable d'ailleurs en fonction de la vitesse de déplacement du vehicule)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- troll design
- Passionné
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
- Localisation : morbihan
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: BOITE A AIR GR A
je doute que ce montage soit autorisé en GR A ...... faut bien consulter la fiche avant de decouper .......
on m as deja fait chier pour un joint absent au niveau de la jonction capot baie de pare brise ...... la , j emet un doute
on m as deja fait chier pour un joint absent au niveau de la jonction capot baie de pare brise ...... la , j emet un doute
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: BOITE A AIR GR A
pourtant si
c'est noté dans le règlement groupe A que la baie de pare brise peut être découpée pour laisser passer l'admission.
a condition que les coté de la boite a air ainsi crée soient étanche
c'est noté dans le règlement groupe A que la baie de pare brise peut être découpée pour laisser passer l'admission.
a condition que les coté de la boite a air ainsi crée soient étanche
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: BOITE A AIR GR A
il y a effectivement une "note France" à ce sujet
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: BOITE A AIR GR A
PECO a écrit :je doute que ce montage soit autorisé en GR A ...... faut bien consulter la fiche avant de decouper .......
on m as deja fait chier pour un joint absent au niveau de la jonction capot baie de pare brise ...... la , j emet un doute
Salut !
comme si je roulais " pas conforme " !!!
comme le dit jean-luc ( et c'est lui meme qui l'a dit au commissaire de Brignoles qui me controlait alors qu'on etait dans la meme classe ) c'est dans la note " france " du reglement " groupe A " de la FFSA " reglement groupe A 2014 , article 255 annexe J FIA 2014 , article 5.1.8 , page 4/26 !
Donc oui c'est conforme et donc autorisé , ya plus qu'a lire le reglement sur le site FFSA
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: BOITE A AIR GR A
Et tu ne m'as même pas laissé gagner pour me remercier en plus!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: BOITE A AIR GR A
jean-luc13 a écrit :Et tu ne m'as même pas laissé gagner pour me remercier en plus!!
MDR Je savais pas que j'allais gagner mais heuuuu c'etait ma premiere course avec une auto que j'avais jamais essayé
7/100 eme c'est pratiquement le meme temps !!!
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: BOITE A AIR GR A
On s'était bien bagarrés toute la journée quand même
Vivement qu'on remette ça!! (J'ai une revanche à prendre )
Vivement qu'on remette ça!! (J'ai une revanche à prendre )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)