hauteur de caisse

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

hauteur de caisse

Message par nicorallye »

je suis en train de remonter mon train arrière, et j'aimerais connaitre la taille du faux amortisseurs pour avoir une hauteur d'origine, (ça je pense que je dois le trouver dans une revue tech) mais si des fois quelqu'un connait la hauteur à appliquer pour y mettre un léger rabaissement d'environ -3cm ? l'idéal serait - 2,5cm mais je ne pense pas que ce soit possible ...

Merci pour votre aide !!
je sais qu'il existe un sujet à ce propos sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la souris dessus !!

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: hauteur de caisse

Message par nicorallye »

en fait j'ai trouvé ça, mais dans la section technique et non compétition, mais si quelqu'un a des infos supplémentaire au sujet du rabaissement, la longueur à appliquer.
Merci !!!

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=29307

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: hauteur de caisse

Message par teamjegc »

Regarde nico ils en parlent aussi ici du faux amorisseur :ok: : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=41640 .

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: hauteur de caisse

Message par jean »

330,5mm ça doit être ça.
Un cran (c'est à dire une seule dent d'un seul côté) ça fait descendre beaucoup ! Environ 4cm.
Pour affiner il faut travailler avec les crans des deux côtés en partant d'une position de bras recherchée.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: hauteur de caisse

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :Regarde nico ils en parlent aussi ici du faux amorisseur :ok: : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=41640 .
oui exact, d'ailleurs j'avais posé la même question qu'ici mais je n'ai pas eu plus de succès, au sujet de la longueur du faux amortisseurs ...

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: hauteur de caisse

Message par JMKE »

Bonjour a tous, j'ai reposé mon train ainsi que les barres, a l'aide d'un faux amortisseurs mais j'ai quand même un doute, n'ayant jamais procédé de cette façon, posée par terre elle me parait super haute.

d'habitude je prend la mesure entre l'axe du tambour et le rebord de l'aile

quelqu'un a t'il cette mesure ?

merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »