reglages carbus 205 fn1
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
reglages carbus 205 fn1
hello a tous quels sont les reglages( gicleurs,buses,etc...) ideals pour une 205n1 avec un acc ruggierri conduit alignés et polis ,culasse cote mini?
car apres nettoyage carbus et remplacement de mes joints ,elle ratatouille lorsque je mets le pieds dedans,puis au bout d'un moment elle vient,comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrive au niveau des pompes de reprise....
car apres nettoyage carbus et remplacement de mes joints ,elle ratatouille lorsque je mets le pieds dedans,puis au bout d'un moment elle vient,comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrive au niveau des pompes de reprise....
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: reglages carbus 205 fn1
les buses en N1 ça doit rester en 34mm (et c'est bien suffisant )
En grA, PTS préconisait l'origine (certe il doit y avoir moyen d'optimiser mais à mon avis ton soucis est ailleurs )
En grA, PTS préconisait l'origine (certe il doit y avoir moyen d'optimiser mais à mon avis ton soucis est ailleurs )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
ben j'ai reglé tous mes problemes annexes,etancheité brides ,buses a l'envers,et la maintenant elle tourne mais ratatouille quand je mets le pieds dedans et apres elle vient,en sortant les gicleurs de pompe de reprise,y en avait 3 en 35 et un en 40 ,en mettant tout en 35 ca marche pas mieux,on ma conseiller d'essayer les 40
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
y a personne qui a de 205 n1 ici et qui pourrait me dire les reglages carbus?
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
non pas nettoyer aux ultrasons mais les pompe de reprise trissent le carburant,mais perso je me demande si les gicleurs sont pas trop petits,deplus pourquoi y avait il 3 gicleurs de 35 et un de 40 ce qui n'est pas logique!
c'est pour cela que j'aurais voulu avoir des valeurs de reglages pour comparer avec ce que moi j'ai dans mes carbus et le cas echeant modifier ...
c'est pour cela que j'aurais voulu avoir des valeurs de reglages pour comparer avec ce que moi j'ai dans mes carbus et le cas echeant modifier ...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: reglages carbus 205 fn1
je me suis rendu compte le mois dernier que j'avais 2 gicleurs de reprise en 35 et 2 en 40 sur la grA(je roulais comme ça depuis 2006! )
J'ai remis 4 gicleurs d'origine en 35 et franchement:aucune différence!
un grN est un moteur de série à peine optimisé, ça doit fonctionner avec les gicleurs d'origine!
Au pire passe en 65F21 en ralenti, ça améliore bien la transition ralenti-circuit principal
J'ai remis 4 gicleurs d'origine en 35 et franchement:aucune différence!
un grN est un moteur de série à peine optimisé, ça doit fonctionner avec les gicleurs d'origine!
Au pire passe en 65F21 en ralenti, ça améliore bien la transition ralenti-circuit principal
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
je vais essayer cela dans un premier temps alors ,et on verra plus tard avec les gicleurs de ralenti alors...
- ST88
- Membre du Club 2024
- Messages : 141
- Enregistré le : 25 juil. 2011, 11:24
- Localisation : Sur le Massif
- A été remercié : 7 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
Salut uxa67,
Je posséde depuis début septembre une FN1, qui est superbe en carburation,
du ralenti à pleine ouverture, sur une grande plage de régime,
par contre et comme elle va à merveille, je n'ai rien touché,
je ne sais aucunement quelques tailles de gicleurs sont montés.
Si tu le souhaite toujours, je peux les sortir et noter tout cela, pour toi et les autres !
ST88
Je posséde depuis début septembre une FN1, qui est superbe en carburation,
du ralenti à pleine ouverture, sur une grande plage de régime,
par contre et comme elle va à merveille, je n'ai rien touché,
je ne sais aucunement quelques tailles de gicleurs sont montés.
Si tu le souhaite toujours, je peux les sortir et noter tout cela, pour toi et les autres !
ST88
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: reglages carbus 205 fn1
Ben oui et des photos de ta FN1 !ST88 a écrit :Salut uxa67,
Je posséde depuis début septembre une FN1, qui est superbe en carburation,
du ralenti à pleine ouverture, sur une grande plage de régime,
par contre et comme elle va à merveille, je n'ai rien touché,
je ne sais aucunement quelques tailles de gicleurs sont montés.
Si tu le souhaite toujours, je peux les sortir et noter tout cela, pour toi et les autres !
ST88
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- uxa67
- Pilier de bar
- Messages : 1093
- Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
- Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
- A été remercié : 3 fois
- ST88
- Membre du Club 2024
- Messages : 141
- Enregistré le : 25 juil. 2011, 11:24
- Localisation : Sur le Massif
- A été remercié : 7 fois
Re: reglages carbus 205 fn1
OK,
je vais essayer de te regarder cela dans la semaine !
Christophe, je vais aussi essayer les photos, mais là je suis 1000 000 000 de fois moins doué que pour la TECHNIQUE !!!
Pour photo, me dire comment procédé, depuis un fichier !!!
ST88
je vais essayer de te regarder cela dans la semaine !
Christophe, je vais aussi essayer les photos, mais là je suis 1000 000 000 de fois moins doué que pour la TECHNIQUE !!!
Pour photo, me dire comment procédé, depuis un fichier !!!
ST88