Préparation saison 2014

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
robertodelacastille
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:18
Localisation : Saint Vallier de Thiey 06

Préparation saison 2014

Message par robertodelacastille »

En petit bleu que je suis je programme le budget prévisionnel de la saison 2014 puisque le calendrier est disponible .
Déjà le choix des rallyes à coté de la maison et sur des routes que je connais, si tout va bien:
29/30 mars la Crau National
12/13 avril Roches brunes régional
6/7 juin Croisette régional
27/28 septembre Fayence National
Pour débuter la saison ma 205 rallye sera d'origine avec les trains + larges (309GTI), des jantes de 106 rallye donc ET13, 4 disques 106 16S et 309GTI, combinés filetés PTS Av. et Billstein rotulé Ar. , carrosserie en fibre et vitres en polycarbonate.

J'envisage donc de privilégier les pneumatiques pour compenser un peu mon manque de puissance, si mon calendrier est respecté que me conseillez vous comme monte et combien en faut-il pour la saison?

Merci d'avance pour votre aide et n'ésitez pas je suis preneur même pour les critiques sur mes choix.
Marche avec tes sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
Avicenne

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Préparation saison 2014

Message par ze_king »

alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16 ;)
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.

Avatar du membre
robertodelacastille
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:18
Localisation : Saint Vallier de Thiey 06

Re: Préparation saison 2014

Message par robertodelacastille »

ze_king a écrit :alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16 ;)
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.
Ok j'ai bien noté pour les jantes de 106 :wacko: je voulais juste dire que la voiture était plus large qu'une d'origine avec son équipement, en ce qui concerne les 13 pouces, j'en ai pas :( et on m'a rapporté que les disques que j'ai ne sont pas compatible et j'ai oublié de noter que j'ai un pont 13X64 avec pignonerie d'origine.
J'ai 16 jantes en 14 donc pas trop le choix de revenir en arrière, elle évoluera certainement(si les finances le permettent) avec une pignonerie plus courte....
Marche avec tes sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
Avicenne

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Préparation saison 2014

Message par AUR80 »

salut ta voiture ressemble en evolution sauf la boite a la notre

Nous par manque de budget on avait acheter des toyo en 2010, ils nous on servi par tout les temps
Puis en 2011 on acheter les même retaillé en pluie
Et cette année nous avons opté pour des Dmack en pneu sec

Nos toyo de 2010 sont toujours vivant, on a même roulé avec ce we, je les ai légèrement ouvert afin de les transformer en mixte.

pour resumé on a 3 jeux
dmack sec: 1 national et 1 régionale sont encore nickel
toyo mixte: 6 régional et 1 national
toyo maxi pluie: 4 régional


après ça dépend de ta conduite ton ressenti ...
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Préparation saison 2014

Message par ze_king »

robertodelacastille a écrit :
ze_king a écrit :alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16 ;)
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.
Ok j'ai bien noté pour les jantes de 106 :wacko: je voulais juste dire que la voiture était plus large qu'une d'origine avec son équipement, en ce qui concerne les 13 pouces, j'en ai pas :( et on m'a rapporté que les disques que j'ai ne sont pas compatible et j'ai oublié de noter que j'ai un pont 13X64 avec pignonerie d'origine.
J'ai 16 jantes en 14 donc pas trop le choix de revenir en arrière, elle évoluera certainement(si les finances le permettent) avec une pignonerie plus courte....
si tu as déjà un 13*64 ça va pas choquer en 14 je pense (moins en tout cas ;))
sinon c'est clair que ces jantes sont pratique pour elargir sans calle, j'avais fait pareil d'ailleurs avec la mienne :mrgreen:

Avatar du membre
robertodelacastille
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:18
Localisation : Saint Vallier de Thiey 06

Re: Préparation saison 2014

Message par robertodelacastille »

AUR80 a écrit :pour resumé on a 3 jeux
dmack sec: 1 national et 1 régionale sont encore nickel
toyo mixte: 6 régional et 1 national
toyo maxi pluie: 4 régional
...
C'est bien ce que j'ai pu lire par ci par là, outre la fiabilité des moteurs TU nos 205 ne sont pas des dévoreuses de pneus et ça me conforte dans le choix de l'auto :rolleyes:

Je pense avoir le sponsor pour 8 pneus et je souhaite mettre ce qui se fait de mieux, Michelin, Toyo, Hankook, Dmack, Yoko ou autre :wacko: ? et que prendre pour des rallyes de mi saison chez nous soit des T° de 20° extérieur en moyenne?
Marche avec tes sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
Avicenne

injection13
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:40

Re: Préparation saison 2014

Message par injection13 »

Moi je roule en tendre devant (N21) et en super tendre derriere (N01).

- Michelin ou BFgoodrich (c'est le meme pneu) c'est quand meme un cran au dessus de la concurrence niveau tarifs également.
- Hankook c'est un bon compromis prix/performance, mais ils ont tendance a ce deformer a faire des vagues lorsqu'on les utilisent sur nos routes du sud-est tres abrasives.
- Toyo c'est les mieux places sur le marché, leurs dessins permet de les utiliser comme des TA (mixte). Par contre je les aient detruit dans le weekend. pas au niveau de l'usure il restait encore de la gomme mais plus aucun grip. ont les a montes sur une AX GTI N1 meme constat. dommage.

- D-mack je ne connais pas personellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Par contre a éviter absolument : PIRELLI (trop dur pour nos petites autos) - DUNLOP - MATADOR.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »