Projet déco rallye + saison 2015

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par balouba »

j'ai eu le meme tour sur ma phase 2 ya pas longtemps ;)
ImageImage

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par pat5560 »

Bin je ne sais pas s'il n'y a pas plus de dégâts!
J'ai posté dans la rubrique technique moteur boite: quand la 5 ou la marche arrière est engagée j'ai beaucoup de difficulté à la sortir, je dois pousser le levier à fond a droite pour revenir au point mort...
Je regarde à la tringlerie demain mais suis bien dégoûté.

Avatar du membre
sy125gi
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
Localisation : Ardèche (07), Darbres
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par sy125gi »

rallye 62 a écrit :
sy125gi a écrit :Peut-être une question idiote, mais pourquoi au début de la vidéo, au moins deux auto passent sur la route empruntée?
Vous ne connaissez pas ce type de spéciale en Ardèche ?
Non, je ne connais pas personnellement et je ne crois pas que ce genre d'épreuves se réalisent.

C'est soit épreuves directes et l'on peut accéder aux autos aux parcs, soit la ballade.
Mais pas les deux! :)
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par pat5560 »

Retour du rallye sprint de Haillot qui avait lieu ce jeudi. 1 spéciale à parcourir 4x.
Après un remontage de boîte dans l'urgence le mercredi matin pour pouvoir être au contrôle technique de l'épreuve dans l'après-midi, on est déjà content d' être là en espérant que la réparation tienne le coup.

1ère boucle, c'est parti dés le départ par une grande ligne droite, on va vite être fixé sur la 5ème vitesse....impec, elle reste bien enclenchée, ouf, pourvu que ça dure. En fait, elle ne sautera pas une seule fois sur l'épreuve, nous voilà rassurés.
33ème temps au scratch et 4ème de classe.

2ème boucle, même rythme avec quelques freinages retardés, on améliore de 3 sec. Mais les autres se sont énervés aussi, 6ème temps de classe mais c'est dans un mouchoir, sauf pour les 2 premiers qui sont intouchables, le matériel est très différent aussi :rolleyes:. Pour vous donner une idée, le 1er de ma catégorie (jusqu'à 1400cc) pointe à la 4ème place générale!!! Un avion.

3ème boucle, on refait le même temps que dans la 1ère, la route est de plus en plus sale, beaucoup de graviers ramenés et les cordes se creusent de plus en plus. 5ème temps pour nous.

4ème et dernière boucle, la pluie s'invite. Nous apprenons que le 1er de notre catégorie reçoit une pénalité de 7200sec :o pour non pointage à la sortie du parc pour la 1ère spéciale. Comme nous sommes à 2,5 sec de la 4ème place (une swift GTI), si la pénalité est confirmée, le podium est jouable.
On prends quelques risques sur un route détrempée et ça paie, on en reprends 3 à la swift mais hélas, après beaucoup de discussions de la part du 1er, sa pénalité est annulée...le réglement est apparemment adaptable suivant les noms des pilotes. :(

Enfin, nous terminons 27ème au scratch et 4ème de classe. (13 voitures au départ) mais je me suis super bien amusé.

Encore un peu de travail sur la voiture puisque j'ai une grosse fuite d'huile autour du carter, obligé de démonter ça avant le prochain car elle s'est bien répandue partout sous la voiture.

Pout terminer, voici une petite embarquée du 2ème passage (c'est mieux en HD ;) ):

Vj7zo2PDtsI

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par patladoze »

jolie résultat et sympas la vidéo :ok: :ok:
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par scale33 »

Beau résultat,........et plein de courage souhaité pour la suite. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par jean »

Bravo !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23496
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 514 fois
A été remercié : 1110 fois
Contact :

Re: Projet déco rallye + saison 2015

Message par jean-luc13 »

<oo> elle marche bien cette auto :blush:
Bravo :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »