bonjour à tous, après une nuit de recherche, je ne trouve toujours pas de réglement concernant la méthode réglementaire pour fixer les vitrage
beaucoup disent voir annexe J et voilà ce que l'on y trouve
Les vitres doivent être certifiées pour utilisation routière, leur marquage faisant foi.
Le pare-brise devra être constitué de verre feuilleté.
Une bande pare-soleil est autorisée pour le pare-brise, à condition qu'elle permette aux occupants de voir la signalisation routière (feux, panneaux...).
L'utilisation de vitres teintées et/ou de films de sécurité est autorisée pour les vitres latérales et arrière.
Dans ce cas, une personne située à une distance de 5 m de la voiture doit pouvoir voir le pilote et ce qui est à l'intérieur de la voiture.
En rallye seulement :
Si les films argentés ou fumés ne sont pas utilisés ou si les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant nesont pas en verre feuilleté, l'utilisation de films anti-déflagrants transparents et incolores sur les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant est obligatoire.
Leur épaisseur ne doit pas être supérieure à 100 microns.
L'utilisation de films argentés ou fumés est autorisée, sur les vitres latérales, la vitre arrière et la vitre du
toit ouvrant, et aux conditions suivantes :
- Des ouvertures pratiquées dans les films doivent permettre de voir de l'extérieur le pilote, ainsi que le contenu de la voiture.
- Mention de l'autorisation doit être faite dans le règlement particulier de l'épreuve.
Application
: Groupes N, A, B. Pour Super Production voir règlement spécifique.
pas bien avancé
certain parle de la fixer juste en bas et de la glisser dans les joints sur les coté et le haut
d'autre parle de target pour qu'un commissaire les retire les facilement afin de faire sortir l'équipage alors que j'en ai vu avec des vis tout les 3 cm
mon intension personnelle était de fixer les vitres avant en mettant une vis dans le coin arrière de la portière, au niveau des retro, et sur la ligne du bas, et tout le tour la glisser dans le joint d'origine, pour les arrières glissée dans les joints de 205 bas de gamme comme les juniors, et la lunette sans doute collee ou vissée en gardant le joint d'origine tout le tour
fixation vitrage polycarbonate
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fixation vitrage polycarbonate
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- bencitrouille
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Re: fixation vitrage polycarbonate
seby a écrit :bonjour à tous, après une nuit de recherche, je ne trouve toujours pas de réglement concernant la méthode réglementaire pour fixer les vitrage
beaucoup disent voir annexe J et voilà ce que l'on y trouve
Les vitres doivent être certifiées pour utilisation routière, leur marquage faisant foi.
Le pare-brise devra être constitué de verre feuilleté.
Une bande pare-soleil est autorisée pour le pare-brise, à condition qu'elle permette aux occupants de voir la signalisation routière (feux, panneaux...).
L'utilisation de vitres teintées et/ou de films de sécurité est autorisée pour les vitres latérales et arrière.
Dans ce cas, une personne située à une distance de 5 m de la voiture doit pouvoir voir le pilote et ce qui est à l'intérieur de la voiture.
En rallye seulement :
Si les films argentés ou fumés ne sont pas utilisés ou si les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant nesont pas en verre feuilleté, l'utilisation de films anti-déflagrants transparents et incolores sur les vitres latérales et la vitre du toit ouvrant est obligatoire.
Leur épaisseur ne doit pas être supérieure à 100 microns.
L'utilisation de films argentés ou fumés est autorisée, sur les vitres latérales, la vitre arrière et la vitre du
toit ouvrant, et aux conditions suivantes :
- Des ouvertures pratiquées dans les films doivent permettre de voir de l'extérieur le pilote, ainsi que le contenu de la voiture.
- Mention de l'autorisation doit être faite dans le règlement particulier de l'épreuve.
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mon intension personnelle était de fixer les vitres avant en mettant une vis dans le coin arrière de la portière, au niveau des retro, et sur la ligne du bas, et tout le tour la glisser dans le joint d'origine, pour les arrières glissée dans les joints de 205 bas de gamme comme les juniors, et la lunette sans doute collee ou vissée en gardant le joint d'origine tout le tour
c est ce que j avais fait sur la mienne sa reste super propre et au moins pas de risque que ça fissure au montage par contre les vitres arrieres lateral sont a retailler pour pouvoir les glisser dans les joints si mes souvenirs sont bon
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
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Re: fixation vitrage polycarbonate
Merci de ta réponse, pour toute mes vitres j'ai du boulot car elles sont à découper
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: fixation vitrage polycarbonate
Les miennes avaient étés découpées et fixées par boulons et écrous plastiques avec ouvertures par glissières pour l'AV.
Les latérales AR découpées et glissées dans les joints fixes.La lunette découpée elle aussi et collée.
Les latérales AR découpées et glissées dans les joints fixes.La lunette découpée elle aussi et collée.
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Re: fixation vitrage polycarbonate
Ma question concernait surtout les vitres avant car j'ai pas envie de me faire décapiter mais j'ai pas trop envie d'avoir tout un tas de vis apparente
article 1: j'ai toujours raison
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Re: fixation vitrage polycarbonate
J'ai des vitres mc racing elles rentrent nickel dans le glissieres et juste verrouillées par des vis sur la ligne du bas avec les joints d'origine
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Re: fixation vitrage polycarbonate
au moins cette fois ci je suis fixé merci à vous
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