TU5JP4+TU24

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

Bonjour tout le monde.

Je pense tomber le moteur d'origine de ma rallye cette hivers pour commencer de le refaire mais je voudrais quand même continuer de rouler avec.

Je possède deux moteur complet tu5jp4 et un moteur complet en pièces détaché tu24 et je me demande s'il est possible de mettre la culasse du tu24 sur le bas moteur du tu5jp4 et surtout s'il y aura un gain?

ou sinon que faut il faire pour optimiser au mieux tout cela?

Merci de votre aide.

PS: (Quelqu'un a t'il aussi déjà essayer de monter les weber sur la culasse du tu5jp4 ?)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par jeremy30 »

Pour le montage des webers sur le tu5jp4, y en a une ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=39977 :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: TU5JP4+TU24

Message par ze_king »

ou là ;)

http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =20&t=9571

mais tant qu'a y être je serais toi je mettrais tout le tu5jp4 avec une pipe speciale et des weber, tu te casseras bien moins la tête, et le résultat est plus garantie qu'en mixant.
surtant que je suis pas du tout certain que la culasse du tu24 se monte sur le bloc du tu5jp4 ça doit pas être les même passage pour l'eau ou pour l'huile a mon avis.
puis comme ça tu peut te garder un tu24 stock !

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

Oui faut voir, par contre quelqu'un peut il me dire ou trouver une pipe d'admission qui ce monte sur la culasse 16s?

Merci

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

Hé ben, je pensais quand même avoir un peu plus de réponses...snif j'ai une culasse de bx sport qui doit trainer dans le grenier, je v allez démonter ce week la pipe voir s'il elle s'adapte.

Sinon personne n'a de comparatif performance a faire entre un bas moteur tu5jp4+cullasse rallye et tu5jpa complet (culasse 16s) avec carbu?

Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 846
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par Aubrey »

eavytools63 a écrit :Oui faut voir, par contre quelqu'un peut il me dire ou trouver une pipe d'admission qui ce monte sur la culasse 16s?

Merci

Chadil en vends: http://www.chadil.com/fr/31-collecteur- ... eugeot?p=2 :ok:
206+
205 rallye
AX sport

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

Merci aubrey....

Houa....ça pique...mais bon maintenant je suis prêt a l'acheter mais il fraudait quand même que j'arrive a savoir s'il y a réellement un gain par rapport a la configuration bas moteur +culasse 205rallye...

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3426
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par ledouze »

Tu devrais plutôt poser ce genre de question , sur des sites de rallyes ( le sport ). Il y a peut être ce genre de "bricolage" ,en F2000.

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par eavytools63 »

ledouze a écrit :Tu devrais plutôt poser ce genre de question , sur des sites de rallyes ( le sport ). Il y a peut être ce genre de "bricolage" ,en F2000.
merci pour l'info mais,

Pardon? du bricolage!!! on va pas être copain tous les deux...

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3426
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par ledouze »

Tu appelle cela comment ?

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par zergo »

ledouze a écrit :Tu appelle cela comment ?

Du bricolage :ok:


Par contre c est autorisé sur route ouverte ? :huh:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par jean »

Non car sur route ouverte ne peut être autorisé que le type mine tel qu'homologué. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

jean a écrit :Non car sur route ouverte ne peut être autorisé que le type mine tel qu'homologué. ;)
Et pis c'est tout......... :p

N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non? ;)

Bon nombre roulent déjà avec ce montage là ou un bas moteur qui n'est obligatoirement pas un TU24. :p
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: TU5JP4+TU24

Message par jean »

scale33 a écrit :N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non? ;)
Tout à fait, mais je réponds à la question précépdente. ;)

Le panachage Bloc-culasse est homologué en F2000. Ce "bricolage", on va dire "montage maison" :p , je ne sais pas ce que ça donne.

La seule chose que je sais c'est que le JP4 est plus évolutif que le J4 (saxo 16s) car les soupapes sont plus grosses il me semble.
Le bas moteur est surement identique, donc c'est à la culasse que ça se joue. (les TU5 ont des surface de piston certains creux et d'autres plats, entre J4 et JP4 je ne sais pas mais peut de chance que la différence soit énorme).

basTU5JP4 + culasseTU24 ne doit pas donner mieux que n'importe quel TU5 + culasse TU24. Voilà ce que j'en pense.

Et j'aurai personnellement plutôt tendance à faire un maxi 1400 alu et être super light et aller gratter les 1600 gras du bide :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: TU5JP4+TU24

Message par bencitrouille »

jean a écrit :
scale33 a écrit :N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non? ;)
Tout à fait, mais je réponds à la question précépdente. ;)

Le panachage Bloc-culasse est homologué en F2000. Ce "bricolage", on va dire "montage maison" :p , je ne sais pas ce que ça donne.

La seule chose que je sais c'est que le JP4 est plus évolutif que le J4 (saxo 16s) car les soupapes sont plus grosses il me semble.
Le bas moteur est surement identique, donc c'est à la culasse que ça se joue. (les TU5 ont des surface de piston certains creux et d'autres plats, entre J4 et JP4 je ne sais pas mais peut de chance que la différence soit énorme).

basTU5JP4 + culasseTU24 ne doit pas donner mieux que n'importe quel TU5 + culasse TU24. Voilà ce que j'en pense.

Et j'aurai personnellement plutôt tendance à faire un maxi 1400 alu et être super light et aller gratter les 1600 gras du bide :mrgreen:

la difference entre le j4 et jp4 se fait sur la culasse et les pistons effectivement pour preparer un moteur la base du tu5jp4 est plus interessante qu un tu5j4 ce qui est faisable aussi c est de partir d un tu5jp4 donc 1600 16s et de redescendre la cylindrée a 1400 cm3 en gardant la culasse du 16s la le gain est interessant double arbre a came sur un 1400 cm3 ça marche de folie voila des photos du montage que j avais fait sur ma voiture de course un tu5jp4 sur une 205 maxi :ok:

Image
Image
Image
Image
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: TU5JP4+TU24

Message par scale33 »

Il est beau cet ensemble. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »