DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
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- jean
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DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic. ... &start=160
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=496
Je vois maintenant des débuts de discussion au sujet du devenir des Montées Historiques et donc du reste comme la régul, la carto ou rien que la navigation, voire les rallyes humoristiques en vieille voiture (Clémentitine, Beaujolais Virages)... A quand pour les simple rasso ??? (la loi concentration véhicule à moteur est pourtant assez claire je trouve ! )
1er cas : La FFSA semble être la référence rassurante des instances dirigeante (préfectures)
- on peut lire aussi -
2e cas : La FFSA essaye de s'accaparer l'ensemble des manifestations autos
(ou du moins, profite du premier cas pour en tirer le bénéfice du second).
La FFSA n'est pas un organisme de monopole ! Rien n'est écrit comme cela. D'ailleurs l'UFOLEP ? !
Peut être est-ce la pression des assurances qui poussent à se tourner vers la FFSA (pour rassurer) plutôt que de faire cela en simple association affiliée ou pas à la FFVE...
La FFVE semble pas dire grand chose dans son coin ? Trop de passionnés de musée dans leurs bureaux ?
Bref, si pour toute montée historique de démonstration, il faut une auto conforme à l'annexe J ... Y a qu'à remettre le GroupeF... Sont pas malin ! Ou alors ils n'ont rien compris à l'intérêt démonstratif d'une MH...
Je vois bien que tout ça est une réaction aux stress des assurances. Et donc la FFSA est toute trouvée. Elle fait donc payer son chapeau de fédération forte et assurée pour de tels évènements.
Tout ça va nous toucher très directement, on peut en parler ici.
Je me vois mal faire une auto "annexe J" pour les 2 montées historiques et les 2 rallye "balade sur route ouverte" que je fais pas an.
Autant homologuer une F2000 sur route ouverte ou interdire les rallye de VH sur route ouverte !!! -Ca ne marche pas-
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Je vois maintenant des débuts de discussion au sujet du devenir des Montées Historiques et donc du reste comme la régul, la carto ou rien que la navigation, voire les rallyes humoristiques en vieille voiture (Clémentitine, Beaujolais Virages)... A quand pour les simple rasso ??? (la loi concentration véhicule à moteur est pourtant assez claire je trouve ! )
1er cas : La FFSA semble être la référence rassurante des instances dirigeante (préfectures)
- on peut lire aussi -
2e cas : La FFSA essaye de s'accaparer l'ensemble des manifestations autos
(ou du moins, profite du premier cas pour en tirer le bénéfice du second).
La FFSA n'est pas un organisme de monopole ! Rien n'est écrit comme cela. D'ailleurs l'UFOLEP ? !
Peut être est-ce la pression des assurances qui poussent à se tourner vers la FFSA (pour rassurer) plutôt que de faire cela en simple association affiliée ou pas à la FFVE...
La FFVE semble pas dire grand chose dans son coin ? Trop de passionnés de musée dans leurs bureaux ?
Bref, si pour toute montée historique de démonstration, il faut une auto conforme à l'annexe J ... Y a qu'à remettre le GroupeF... Sont pas malin ! Ou alors ils n'ont rien compris à l'intérêt démonstratif d'une MH...
Je vois bien que tout ça est une réaction aux stress des assurances. Et donc la FFSA est toute trouvée. Elle fait donc payer son chapeau de fédération forte et assurée pour de tels évènements.
Tout ça va nous toucher très directement, on peut en parler ici.
Je me vois mal faire une auto "annexe J" pour les 2 montées historiques et les 2 rallye "balade sur route ouverte" que je fais pas an.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Ah ce bon vieux débat que j ai souvent au sein de drome auto passion et autres assos similaire ...
Il est clair que les préfectures se tournent vers la fédération ayant le monopole afin de se couvrir par rapport aux assurances, organisation toussa.
Cependant la FFSA profite de ca et rameute toute les petites assos organisatrice de MH, Regul, Nav, Carto.
Mais voila la FFSA fait son règlement pour récupérer du pognon mais rien pour la sécurité ni pour les tarifs.
Donc une montée historique deviendra 3 fois plus cher en engagement (c est ce qu on a calculer chez DAP) en tenant compte de ce qu impose la FFSA.
Une licence, un certif médical, payer l assurance de la FFSA, alors que l asso a déjà une assurance, un directeur de course qu il,faut dédommager, un directeur technique, les pompiers, deux trois gendarmes ...
Finit les MH a 150€ et les regul a 250.
Bref encore une guerre de bons a rien faire, la FFVE réagit bof donc les petits organisateurs se demerde en priant qu il ne se passe rien pendant la manifestation.
Ca va devenir l anarchie sur les routes, vu qu en plus nos circuits ferment les uns apres les autres.
Bon j arrête la, il y a bcp a dire, tous les 6mois on nous sort un truc nouveau jusqu au prochain incident ...
Il est clair que les préfectures se tournent vers la fédération ayant le monopole afin de se couvrir par rapport aux assurances, organisation toussa.
Cependant la FFSA profite de ca et rameute toute les petites assos organisatrice de MH, Regul, Nav, Carto.
Mais voila la FFSA fait son règlement pour récupérer du pognon mais rien pour la sécurité ni pour les tarifs.
Donc une montée historique deviendra 3 fois plus cher en engagement (c est ce qu on a calculer chez DAP) en tenant compte de ce qu impose la FFSA.
Une licence, un certif médical, payer l assurance de la FFSA, alors que l asso a déjà une assurance, un directeur de course qu il,faut dédommager, un directeur technique, les pompiers, deux trois gendarmes ...
Finit les MH a 150€ et les regul a 250.
Bref encore une guerre de bons a rien faire, la FFVE réagit bof donc les petits organisateurs se demerde en priant qu il ne se passe rien pendant la manifestation.
Ca va devenir l anarchie sur les routes, vu qu en plus nos circuits ferment les uns apres les autres.
Bon j arrête la, il y a bcp a dire, tous les 6mois on nous sort un truc nouveau jusqu au prochain incident ...
- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
C'est là l'erreur. La FFSA n'a aucun monopole !Bless_et_Ptitefleur a écrit :Il est clair que les préfectures se tournent vers la fédération ayant le monopole ...
Elle a juste l'aura d'une Fédé qui a pignon sur rue et les assureurs bien chargé par l'ensemble de ce que la FFSA a "en charge".
C'est clair qu'elle demande le pognon mais personne n'est là de chez elle pour tirer les rubalises !
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- scale33
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Comme depuis toujours......jean a écrit :C'est là l'erreur. La FFSA n'a aucun monopole !Bless_et_Ptitefleur a écrit :Il est clair que les préfectures se tournent vers la fédération ayant le monopole ...
Elle a juste l'aura d'une Fédé qui a pignon sur rue et les assureurs bien chargé par l'ensemble de ce que la FFSA a "en charge".
C'est clair qu'elle demande le pognon mais personne n'est là de chez elle pour tirer les rubalises !
Il faut bien payer les déplacements hôtels et repas à ces messieurs de l'instance......
Faut casquer Léonard...........faut casquer.
Ils s'en foutent eux,....ils ne courent pas........... enfin si mais.......après le pognon pour ne rien avoir à branler
Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Si ils viennent nous faire hiech sur les MH et Rallyes de régul
et ben j'irai promener le Dimanche avec ma ralloche et mon chien
et je risque pas de casquer pour ces empêcheurs de tourner en rond
La ils faut qu'ils ouvrent les yeux ou le sport auto est mort d'ici peu
et ben j'irai promener le Dimanche avec ma ralloche et mon chien
et je risque pas de casquer pour ces empêcheurs de tourner en rond
La ils faut qu'ils ouvrent les yeux ou le sport auto est mort d'ici peu
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- olivF2000
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Peut tu faire un copier/coller du texte de ton lien,il faut etre inscrit sur ce site stp,merci
- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
tool-43 a écrit :A priori, le règlement édité par la FFSA est commun pour les montées et les courses de côte. Les voitures devront donc être conformes à ce règlement. C'est clairement écrit.
Extraits en PJ: le n°1 dit bien que la FFSA assimile désormais l'organisation d'une montée historique à celle d'une course de côte
Le n°3 est une partie du règlement technique intéressant les autos qu'elles participent à une montée historique ou une course de côte classique chronométrée: aucune ambiguité, réservoirs, extincteurs, sièges, harnais, arceaux doivent être en conformité avec l'annexe J.
Alain Monanni a écrit :Bonsoir à tous
Ça y est, le loup garou revient à la charge. Je vais éviter les injures mais ce que j'ai dit plus haut, je le pense du fond du cœur. Personellement pour moi la FFSA c'est comme si elle n'existait pas. Les montées historique que nous avons tous pratiqué avec tant de plaisir et d'amitié n'ont jamais été des courses et la FFSA n'a pas sa place ici. Nos montées sont des présentation de véhicule d'époque et de collection. En très bon état de marche. Les monoplace et barquette ou prototype qui sont présenté ne sont pas des voitures de courses. Ce sont des voitures d'époque. C'est vrai que ces derniers temps, le nombre de pilotes engagés dans les courses de la FFSA se réduit comme une peau de chagrin. C'est pour cela que les organisateurs, dont j'ai beaucoup d'estime, font un doublage avec des auto de course historique pour pouvoir complèter leur plateau. Ces auto n'ont rien a voir avec les nôtre. Car même si la méca est révisé, certaine ont une carrosserie négligé. Ce qui n'est pas notre cas. D'après ce que je comprend, la ffsa voudrait s'accaparer d'un domaine qui n'est pas le sien et qui ne lui appartient pas.
Concernant les équipements. Est ce qu'il doit être homologué par cette FFSA afin de toucher un Batchich sur les homologations. Ou d'un casque type moto homologué pour rouler sur route conforme au code de la route. Car il n'existe pas de casque qui ne sois pas homologué pour rouler sur route.
gerard49 a écrit :La FFSA fait le forcing actuellement pour tout ce qui concerne l'historique.....elle tente de faire croire qu'elle est incontournable pour chapoter officielement toutes les manifestations historiques.(articles pub Rétrocourse et LVA)
C'est le cas des rallyes de régularités sur routes ouvertes, relayée (publicitairement) par Zaniroli, elle tente de faire croire que seuls rallyes de navigation et/ou régularité FFSA sont réglementaire , indiquant clairement que les autres (FFVE) sont.......clandestins.(articles "pub" Rétrocourse et LVA)
Pourtant tous les rallyes FFVE sont déclarés et autorisés par les préfectures concernés.
Pour les Rallyes FFSA il faut un titre de participation a l'épreuve (35€*2= 70€) ou une licence de régularité a l'année (120€)
Vu le grand nombres de rallyes (FFVE) dans l'année ...il est bien évident que le seul interet de la FFSA c'est de récuperer la "mane" financière.
Ce doit être également le cas pour les montées Historique FFVE.
etc...Franck Marie a écrit :La FFSA est une fédération délégataire. Cela ne veut pas dire qu'elle a le monopole pour l'organisation de manifestations avec des autos ou des karts. Des fédérations affinitaires comme l'UFOLEP le peuvent également.
Par contre, au-delà de sa délégation délivrée par le Ministère des Sports, les règlements et les formations des officiels doivent être conformes à ceux de la FFSA. Ce n'est pas une décision de la Fédération mais du Ministère de l'Intérieur, ceci pour d'évidentes raisons de sécurité. Maintenant, au niveau des Commissions Départementales de Sécurité Routière, il ne faut pas oublier que c'est le Préfet qui a le dernier mot.
Cependant, en tant qu'organisateur d'une course de côte moderne et de sa doublure VHC, je ne peux qu'approuver le travail fait par la FFSA pour attirer un maximum de véhicules historiques vers nos compétitions.
De plus, en cas de pépin, il est préférable d'être conforme avec les règles techniques de sécurité et avoir des officiels formés...
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- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
La FFSA serait en train de forcer à ce que les autos respectent l'annexe J en historique...
Les historiques ne seront plus des "historiques"... mais des montees de compétition !
Ils veulent refaire le groupe F?
Je ne vois pas les collectionneurs aller tous souder un arceau dans leurs autos !
Les historiques ne seront plus des "historiques"... mais des montees de compétition !
Ils veulent refaire le groupe F?
Je ne vois pas les collectionneurs aller tous souder un arceau dans leurs autos !
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- scale33
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Ils grattent sur le terrain des MH afin de compenser le manque financier généré par la disparition des pilotes qui en ont marrent de toujours ou encore cracher plus au bassinet,............. pour pratiquer leurs loisirs.........que sont les sports mécaniques.
- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Pas seulement ! Imposer l'annexe J leur apportera le retour en royalties avec le nombre de mec qui iront acheter leurs harnais, bacquet, casque, hans... tous les 5 ans
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Juste pour ajouter dans ce debat !!
Vous le savez peut-ètre je suis dirigeant et Commissaire technique depuis presque 40 ans
à un club de Karting et depuis l'année 2000 affilié a cet chère FFSA
Et bien depuis cette année nous nous somment tournés vers l'UFOLEP .
Les licences sont 3 fois moins chéres et nous pouvons organisés des courses regionales
avec autant de couverture au niveau des assurances
Vous le savez peut-ètre je suis dirigeant et Commissaire technique depuis presque 40 ans
à un club de Karting et depuis l'année 2000 affilié a cet chère FFSA
Et bien depuis cette année nous nous somment tournés vers l'UFOLEP .
Les licences sont 3 fois moins chéres et nous pouvons organisés des courses regionales
avec autant de couverture au niveau des assurances
La RALLYNETTE c'est le PIED
- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
La nature ayant horreur du vide, il est clair que ça travaillera aux alternative. l'UFOLEP en est une.
Seul la gouvernance politique tranchera, et la FFSA joue sur cette corde.
"Bêtement" les préfectures peuvent imposer la FFSA, les préfectures ayant tous les droits, elles le feront "pour être tranquille", pas se casser la tête. Ne sachant même pas qu'il existe des alternatives.
Seul la gouvernance politique tranchera, et la FFSA joue sur cette corde.
"Bêtement" les préfectures peuvent imposer la FFSA, les préfectures ayant tous les droits, elles le feront "pour être tranquille", pas se casser la tête. Ne sachant même pas qu'il existe des alternatives.
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Si elles le savent, puisque tous les correspondants regionnaux FFVE, sont allé en préfecture pour se présenter.
Le problème c est que la ffsa propose de la sécurité aux manif histo et route ouverte comme sur route ferme.
Les règles RTS sur route ouverte non,mais franchement !!!!!
Vous vous voyez en zone publique sur route ouverte ???? Sans deconner !
Le pire c est que le ministère de la jeunesse et des sports approuve
Le problème c est que la ffsa propose de la sécurité aux manif histo et route ouverte comme sur route ferme.
Les règles RTS sur route ouverte non,mais franchement !!!!!
Vous vous voyez en zone publique sur route ouverte ???? Sans deconner !
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- jean
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
Parce qu'il n'a pas réfléchi ! C'est comme les Miss France, elles sont toutes "contre la guerre et la famine"...Bless_et_Ptitefleur a écrit :Le pire c est que le ministère de la jeunesse et des sports approuve
- Interdire à des véhicules civils de rouler sur route ouverte
- Interdire aux usagers d'utiliser les routes du passages du rallye historique
>Dans les deux cas c'est débile.
La FFVE s'est présentée mais semble manquer de poids face à la FFSA.
Il faut impérativement enlever la notion sportive à tout ce que propose la FFVE.
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: DEBAT sur l'avenir des manifestations VH
C est ce qu ils essayes de faire.
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