Vhc

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Vhc

Message par Zazou09 »

Bonjour à tous,
Ma rallye rentrera en janvier chez mon carrossier pour un debosselage et une belle peinture.
A sa sortie, j'aimerais la refaire pour qu'elle soit conforme au passage du PTH en groupe N.
Elle est de fin 90 et à eu son premier passeport en mars ou avril 91.
Elle est en configuration groupe N mais actuel.
Il me manque donc la moquette, la banquette, ciel de toit, pare soleil et peut être d'autre truc.
J'ai l'occasion de récupérer une color Line me semble t'il en phase 2 aussi.
Pouvez vous me dire si sur cette color line quelques pièces sont compatibles?
Après si certains d'entres vous cherche des pièces de color Line, je pourrais voiture un échange.
Merci pour vos aides?
Seb

Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Zazou09 »

Ola,
Personne pour me répondre!!

Fab88
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 19 août 2013, 12:46
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Fab88 »

Salut Zazou,

Je ne peux pas t'aider pour les pièces à reprendre sur la color line
En revanche j'ai obtenu un PTH pour ma 205 en GRN et le commissaire technique m'a dit que je pouvais enlever la moquette et la banquette arrière ??? c'est donc l'inverse que tu dis ??? Je pense que le règlement pour le VHC est un peu flou et au bon vouloir du commissaire "_"
Je dois commencer les rallyes en 2018 je vais peu être avoir un autre son de cloche
C'est un commissaire qui t'a donné les renseignements ?
Et pour la BV d'après ce même commissaire , pas de BV courte et pas d'autobloc donc pas une GRN "moderne"
Si tu as d'autres infos je suis preneur

Autre chose à savoir , pour l'obtention d'un PTH il y a une commission qui se réunie seulement 3 X dans l'année . Donc faut pas se louper

Fab88

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Vhc

Message par jean »

Beaucoup de compatibilité sur carosserie, visserie, appendices moteurs etc...
Pour l’interieur je ne sais pas, faut que tu compares à l’oeil la couleur des plastiques. J’ai rarement vu le noir des rallye phase 2 dans autre chose que les rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Esteban205
Passionné
Passionné
Messages : 360
Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:36
A remercié : 26 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Vhc

Message par Esteban205 »

Salut
Concernant l'optention d'un PTH, C'est impossible de l'obtenir avec un arceau type "Coupe" dans le sens où il est obligatoire d'avoir un arceau aux normes actuelles donc croix au porte, barre hans, barre de toit et minimum 3points d'encrages par pates de support d'arceau.

Pour ce qui est de la moquette je pense que tu ne pourras que l'enlever car si depart de feux c'est un combustible...et ca m'ettonerai qu'un com tech te la laisse...

autrement pour tout se qui est prepa moteur, trains , renforts de ciasse etc... Faut se référer aux prépa d'époque et règlementation d'époque donc une config groupe N actuelle peux passer son PTH
En esperant t'avoir aider !

Amicalement Esteban :ok:
T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*

205 Rallye 1991 67.000Km :rolleyes:
205 Rallye 1989 310.000Km <oo>
205 GTI, 1.6 115Ch 1989 :blush:

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2) :wub:
504 Cab 2.0 1972 <oo> (Vendue)
BJ 43 1979 B)

206 RC Groupe A :rolleyes:
206 RC stock

Fab88
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 19 août 2013, 12:46
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Fab88 »

Bonjour,

Je me permet de faire une petite rectif au post de Esteban au sujet de l'arceau
Tu as les 2 possibilités c.a.d soit tu poses un arceau aux dernières normes , soit tu as un arceau qui est sur la fiche d'homologation de la 205
Voici l'arceau de ma 205
IMGP2163.JPG
Cdlt

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Vhc

Message par maxime22 »

Salut Fab,

as tu d'autre photo de ton arceau ?

merci par avance
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Fab88
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 19 août 2013, 12:46
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Fab88 »

Voici des photos lors de l'achat de la voiture

C'est un arceau soudé que Peugeot vendait , il est donc soudé au niveau des montants de portes et du pare brise
IMGP2168.JPG
20161113_113715_redimensionner.jpg
Pour Zazou si tu veux des renseignements au sujet du PTH, n'hésite pas

Fab88

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Vhc

Message par maxime22 »

Merci pour les photos, j'ai le même.

On entend vraiment de tout sur les homologations. Je croyais que ce n'était plus autorisé les soudures sur le montant de pare brise !
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Zazou09 »

Salut à tous,
Merci pour ces infos.
Oui c'est un commissaire VHC qui m'a dit ça. Il me l'a écrit en réponse d'un mail que je lui avais envoyé :
Dans l'annexe K ou l'annexe J de 1990 il n'est pas autorisé de retirer quoi que ce soit en matière de banquette ou moquette. Vous devez donc les conserver de même que les tablettes AR pare-soleil et autres garnitures (question de poids)
De même il faut tenir compte de la fiche d'homologation du modèle et de ses extensions jusqu'au 31/12/1990.
Je souhaite ne pas avoir de soucis en arrivant aux verifs techniques, il serait bête de déplacer tout le monde, la remorque.... et se voir refuser le départ à cause des verifs techniques.
Je ferai quelques photos de la color line dans la semaine. Dans tout les cas il me faut un capot et les phares.
Pour l'arceau, jai deja un passeport en N1, donc pas de soucis. Pare contre si tu n'as pas de passeport, là il faudrait monter un arceau avec l'extension de l'annexe J actuelle : croix aux portes, derrière les sièges, au toit.....
Seb

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Vhc

Message par CLAUDE40 »

Dans toute bonne ASA, il y a un ou des commissaires techniques qui sont a même de te donner tous les renseignements dont tu as besoin.
Image
Adishatz a tots

Claude

willy76
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
Localisation : 76
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Vhc

Message par willy76 »

Zazou09 a écrit :Salut à tous,
Merci pour ces infos.
Oui c'est un commissaire VHC qui m'a dit ça. Il me l'a écrit en réponse d'un mail que je lui avais envoyé :
Dans l'annexe K ou l'annexe J de 1990 il n'est pas autorisé de retirer quoi que ce soit en matière de banquette ou moquette. Vous devez donc les conserver de même que les tablettes AR pare-soleil et autres garnitures (question de poids)
De même il faut tenir compte de la fiche d'homologation du modèle et de ses extensions jusqu'au 31/12/1990.
Je souhaite ne pas avoir de soucis en arrivant aux verifs techniques, il serait bête de déplacer tout le monde, la remorque.... et se voir refuser le départ à cause des verifs techniques.
Je ferai quelques photos de la color line dans la semaine. Dans tout les cas il me faut un capot et les phares.
Pour l'arceau, jai deja un passeport en N1, donc pas de soucis. Pare contre si tu n'as pas de passeport, là il faudrait monter un arceau avec l'extension de l'annexe J actuelle : croix aux portes, derrière les sièges, au toit.....
Seb
A l'époque en GR N il y avait des pièces qui ne pouvaient être remontées après la mise en place de l'arceau => donc " on promenait " bien attachés les pares soleil et différents plastiques intérieurs , la banquette AR était repliée mais la moquette était en place , bien sur sans les lourds insonos !!!
Modifié en dernier par willy76 le 26 déc. 2017, 09:54, modifié 1 fois.

Zazou09
Habitué
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 19 août 2017, 15:10
Localisation : Biver a coté d'Aix en Provence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vhc

Message par Zazou09 »

willy76 a écrit :
Zazou09 a écrit :Salut à tous,
Merci pour ces infos.
Oui c'est un commissaire VHC qui m'a dit ça. Il me l'a écrit en réponse d'un mail que je lui avais envoyé :
Dans l'annexe K ou l'annexe J de 1990 il n'est pas autorisé de retirer quoi que ce soit en matière de banquette ou moquette. Vous devez donc les conserver de même que les tablettes AR pare-soleil et autres garnitures (question de poids)
De même il faut tenir compte de la fiche d'homologation du modèle et de ses extensions jusqu'au 31/12/1990.
Je souhaite ne pas avoir de soucis en arrivant aux verifs techniques, il serait bête de déplacer tout le monde, la remorque.... et se voir refuser le départ à cause des verifs techniques.
Je ferai quelques photos de la color line dans la semaine. Dans tout les cas il me faut un capot et les phares.
Pour l'arceau, jai deja un passeport en N1, donc pas de soucis. Pare contre si tu n'as pas de passeport, là il faudrait monter un arceau avec l'extension de l'annexe J actuelle : croix aux portes, derrière les sièges, au toit.....
Seb
A l'époque en GR N il y avait des pièces qui ne pouvaient être remontées après la mise en place de l'arceau => donc " on promenait " bien attaché les pares soleil et différents plastiques intérieurs , la banquette AR était repliée mais la moquette était en place , bien sur sans les lourds insonos !!!
Oui il faut voir ce que je peux faire. Les pare soleil ne passent pas avec l'arceau.

Avatar du membre
toytelle
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
Localisation : Magny Vernois 70200
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Vhc

Message par toytelle »

bonjour a tous , voilà ma f2000 est passée sur le toit il y'a 15 jours :blush: donc j'ai retrouvé une caisse , mais je me pose la question si je remet mon arceau standard ou si je deblackson , soude la caisse et j'y met un arceau Matter homologué VHC...
-Faut'il une carte grise 20cm22 pour du vhc ? ou comme en moderne cà ne sert a rien ?
-des pièces comme ma boite avec pignonnerie autobloc sont elles autorisée en VHC, train arriére a disque ? combinés filleté ? etc...
Autant de question que je me pose afin de savoir si c'est jouable ou non ... :blush:
Merci d'avance :ok:
rallye 1 jour rallye toujours

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Vhc

Message par jean »

Pose la question à un commissaire dans une asa tu seras plus serein.

Et puis pour assurer la valeur d’une caisse vhc, mieux vaut une conformité modèle/cg.
Sans parler du fait que l’election vhc/pth doit être basé sur la carte grise sinon la caisse ne prouve rien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Vhc

Message par cd911 »

toytelle a écrit :bonjour a tous , voilà ma f2000 est passée sur le toit il y'a 15 jours :blush: donc j'ai retrouvé une caisse , mais je me pose la question si je remet mon arceau standard ou si je deblackson , soude la caisse et j'y met un arceau Matter homologué VHC...
-Faut'il une carte grise 20cm22 pour du vhc ? ou comme en moderne cà ne sert a rien ?
-des pièces comme ma boite avec pignonnerie autobloc sont elles autorisée en VHC, train arriére a disque ? combinés filleté ? etc...
Autant de question que je me pose afin de savoir si c'est jouable ou non ... :blush:
Merci d'avance :ok:
Salut,

C'est con ce qu'il t'es arrivé ...
C'était au Val d'Orain ?
Si oui, ça doit donc être toi ici
https://youtu.be/2pwicO-9Xcc?t=11m54s
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »