montage extincteur automatique

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

montage extincteur automatique

Message par rallye-du-sud-51 »

.
J'ai reçu mon extincteur automatique, et il me faut le monter rapidement, pour obtenir à nouveau le Passeport Technique.
le matos
le matos
Je n'ai jamais monté un extincteur automatique de ma vie, je suis donc une bille dans ce domaine...

Tout vos conseils, astuces, expériences sont les bien venus........ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il vaut mieux faire......Par quoi vaut il mieux commencer.....

Fixation des anti-torpilles.....doit on avoir accès à la bonbonne à la main depuis le baquet......et tutti quanti...?????

Merci à vous

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: montage extincteur automatique

Message par Yannou »

Alors voici des idées:

- Lire l'annexe J :D
- faire un montage à blanc pour voir où passent les tirettes et le tuyau (angles et position des buses)
- position de l'extincteur, souvent derrière un siège pour le centrage des masses. (Attention a l'accessibilité de la goupille) et dans les pieds passager pour le manuel
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: montage extincteur automatique

Message par rallye-du-sud-51 »

Yannou a écrit :Alors voici des idées:

- Lire l'annexe J :D
- faire un montage à blanc pour voir où passent les tirettes et le tuyau (angles et position des buses)
- position de l'extincteur, souvent derrière un siège pour le centrage des masses. (Attention a l'accessibilité de la goupille) et dans les pieds passager pour le manuel
Merci à toi Yannou, j'ai bouquiné l'annexe J, mais quelquefois, des photos, ou des retours d'expérience, dont plus parlants que des commentaires.....

Déjà, j'ai un Pb d’accessibilité à la goupille, n'étant pas d'un petit gabarit, mes baquets se touchent......j'y arrive, mais pas sanglé, avec un peu de gymnastique.....le tout c'est que ce soit accepté par le commissaire technique...

J'ai vu que les colliers risland étaient proscrits pour la fixation du tube, et des buses.....pourtant l'autre jour, au vérifs d'un rallye, j'ai vu ce type de montage,.....et pas de remarque des commissaires.....alors ??????

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: montage extincteur automatique

Message par jean »

Commissaire peu regardant et commissaire ayatollah... le spectre est très large !

Mieux vaut la jouer ayatollah, tu seras serein vis à vis des contrôles mais aussi de la sécurité. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: montage extincteur automatique

Message par AUR80 »

le mien acces a la goupille impossible une fois dans la voiture, on s'en fou tu enlèves la goupille le matin a la sortie du parc et tu la remet que le soir

pour ne pas être embêté fixation des buses et tuyau pas collier cerflex

voila mes conseils
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »