On repart à zéro et on recommence !!!
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- Romain
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- Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
- Localisation : Chalon sur saône
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Suite à ma sortie de route à la côte chalonnaise, où l'ax fut pas mal endommagée, j'en remonte une autre en soudant la caisse cette fois ci.
Voici la caisse d'avance que j'avais qui était complète :
[attachmentid=6101]
Un jour et demi après, on l'a complètement mise à nue :
[attachmentid=6102]
Voici la caisse d'avance que j'avais qui était complète :
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Un jour et demi après, on l'a complètement mise à nue :
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- Fichiers joints
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- Romain
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- Localisation : Chalon sur saône
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Et une semaine après j'ai gratté tout les endroits où je vais la ressouder :
[attachmentid=6103]
[attachmentid=6104]
Actuellement la voiture est en carrosserie depuis 1 semaine. J'ai dépointé la face avant qui est remplacé par une neuve et j'ai commencé le soudage par point dans un premier temps sur les bords de portes et fenêtres ( o, je ne peux pas faire de cordons ) et cette semaine je pose l'arceau dedans le soude et je soude le dessous et l'intérieur ainsi que la cellule avant par cordons.
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Actuellement la voiture est en carrosserie depuis 1 semaine. J'ai dépointé la face avant qui est remplacé par une neuve et j'ai commencé le soudage par point dans un premier temps sur les bords de portes et fenêtres ( o, je ne peux pas faire de cordons ) et cette semaine je pose l'arceau dedans le soude et je soude le dessous et l'intérieur ainsi que la cellule avant par cordons.
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- Romain
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[attachmentid=6105]
Pour ceux qui sont intéressé, une vidéo de la sortie de route en caméra embarquée : <a href='http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... eroute.wmv' target='_blank'>http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... ute.wmv</a>
Pour ceux qui sont intéressé, une vidéo de la sortie de route en caméra embarquée : <a href='http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... eroute.wmv' target='_blank'>http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... ute.wmv</a>
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Modifié en dernier par Romain le 15 août 2005, 12:26, modifié 1 fois.
- damien
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- Localisation : bissia 39130 boissia
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courrage ! et ca avance bien !
pendant que tu y es, soude des renforts de caisse sur les cotelettes, type saxo...
renforts entre les cotelettes et le tablier, renforts de chapelles etc..
passe voir la :
<a href='http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... ticecs.htm' target='_blank'>http://passion-courses-de-cotes-slaloms.ch...ssenoticecs.htm</a>
sachant que les renforts de saxo ne sont pas représentés, ce sont ceux qui sont soudés coté passage de roue et qui rattappent les cotteletes au niveau de la fix av du triangle.
tu monte quel arceau ?

pendant que tu y es, soude des renforts de caisse sur les cotelettes, type saxo...
renforts entre les cotelettes et le tablier, renforts de chapelles etc..
passe voir la :
<a href='http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... ticecs.htm' target='_blank'>http://passion-courses-de-cotes-slaloms.ch...ssenoticecs.htm</a>
sachant que les renforts de saxo ne sont pas représentés, ce sont ceux qui sont soudés coté passage de roue et qui rattappent les cotteletes au niveau de la fix av du triangle.

tu monte quel arceau ?
Modifié en dernier par damien le 15 août 2005, 13:38, modifié 1 fois.
- Lilive
- Pilier de bar
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comme quoi ça sert de pouvoir stocker
en tous cas bon courage mais ça devrait aller la motivation à l'air d'être là

en tous cas bon courage mais ça devrait aller la motivation à l'air d'être là

Modifié en dernier par Lilive le 15 août 2005, 14:14, modifié 1 fois.
- Romain
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Je remet le même arceau dedans. LMT 6 pts boulonnés avec les modifs ffsa. Mais j'ai galéré à le déposer car l'ancien proprio qui l'avait avant l'avais monté comme le reste de la voiture : n'importe comment. il l'avait soudé sur le contre plaques ( normal ) mais aussi soudé ( pas très normal et pas évident à dessoudé ).
- fabricecopilote
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Bon courage !
Dis moi, il se refermait ce virage et puis on a l'impression qu'il était sale de gravier. En plus, dévers en bordure extérieure donc tout ce qu'il faut pour faire des pirouettes.
Toutefois, la prochaine fois, dis au copilote de tenir les bras le long du corps car cela peut être dangereux.
Pour ma part, 2 sorties de route en 4 spéciales pour un premier rallye en tant que copilote d'un autre pilote que cricri depuis 1998. C'était un peu le grand 8 un soir de tempête mais bon la voiture est prête pour ce week end au rallye de boulogne avec le même. J'ai tué tous les chats noirs sur le tracé routier et spéciales du rallye à venir...
Alut à vous tous les ch'tis gars en ax sport...
Dis moi, il se refermait ce virage et puis on a l'impression qu'il était sale de gravier. En plus, dévers en bordure extérieure donc tout ce qu'il faut pour faire des pirouettes.
Toutefois, la prochaine fois, dis au copilote de tenir les bras le long du corps car cela peut être dangereux.
Pour ma part, 2 sorties de route en 4 spéciales pour un premier rallye en tant que copilote d'un autre pilote que cricri depuis 1998. C'était un peu le grand 8 un soir de tempête mais bon la voiture est prête pour ce week end au rallye de boulogne avec le même. J'ai tué tous les chats noirs sur le tracé routier et spéciales du rallye à venir...
Alut à vous tous les ch'tis gars en ax sport...
- Romain
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Aujourd'hui on a mis l'ax sur le marbre électronique pour contrôler les points pour voir si la caisse était droite. Je craignais une légère déformation sur la côtelette droite sui à de légère marque dessus et des cordons de soudure rajoutés et pas d'origine.
Et bien pas loupé, elle était carément dans les choux avec une différence de hauteur de 3 mm par rapport à la gauche, trop sortie à l'extérieur de la voiture de 8 mm
et trop en avant de 6 mm.
Du coup meulage de la soudure rajouté par l'ancien proprio, chauffage à rouge au chalumeau pis à grands coups de masse et de tire-fort pn l'a ramené nickel.
Mais en la ramenant, la côtelette s'est fissurée sur 5 cm
. Alors ressoudage.
Reprise des opérations lundi avec soudage des cornes + renfort de celles ci, et mise en place de l'arceau pour le reste de la semaine.
Et bien pas loupé, elle était carément dans les choux avec une différence de hauteur de 3 mm par rapport à la gauche, trop sortie à l'extérieur de la voiture de 8 mm

Du coup meulage de la soudure rajouté par l'ancien proprio, chauffage à rouge au chalumeau pis à grands coups de masse et de tire-fort pn l'a ramené nickel.
Mais en la ramenant, la côtelette s'est fissurée sur 5 cm

Reprise des opérations lundi avec soudage des cornes + renfort de celles ci, et mise en place de l'arceau pour le reste de la semaine.
- Piedplanche
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Cette semaine la caisse est finie de soudé. J'ai mis partiellement l'arceau dedans. J'ai aussi poncé la voiture. Semaine prochaine pose de l'arceau + soudage :
- des contres plaques de celui - ci
- des renforts de mac pherson
- d'un tube de renfort à l'avant
- de quelques renforts de caisses que j'ai découpé au laser
- des fixation de sièges.
Et semaine d'après, peinture normalement.
[attachmentid=6284] [attachmentid=6285]
- des contres plaques de celui - ci
- des renforts de mac pherson
- d'un tube de renfort à l'avant
- de quelques renforts de caisses que j'ai découpé au laser
- des fixation de sièges.
Et semaine d'après, peinture normalement.
[attachmentid=6284] [attachmentid=6285]
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