On repart à zéro et on recommence !!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Romain
- Assidu
Suite à ma sortie de route à la côte chalonnaise, où l'ax fut pas mal endommagée, j'en remonte une autre en soudant la caisse cette fois ci.
Voici la caisse d'avance que j'avais qui était complète :
[attachmentid=6101]
Un jour et demi après, on l'a complètement mise à nue :
[attachmentid=6102]
Voici la caisse d'avance que j'avais qui était complète :
[attachmentid=6101]
Un jour et demi après, on l'a complètement mise à nue :
[attachmentid=6102]
- Fichiers joints
-
- DSCN1489.JPG (105.49 Kio) Vu 2701 fois
-
- DSCN1508.JPG (84.28 Kio) Vu 2690 fois
- Romain
- Assidu
Et une semaine après j'ai gratté tout les endroits où je vais la ressouder :
[attachmentid=6103]
[attachmentid=6104]
Actuellement la voiture est en carrosserie depuis 1 semaine. J'ai dépointé la face avant qui est remplacé par une neuve et j'ai commencé le soudage par point dans un premier temps sur les bords de portes et fenêtres ( o, je ne peux pas faire de cordons ) et cette semaine je pose l'arceau dedans le soude et je soude le dessous et l'intérieur ainsi que la cellule avant par cordons.
[attachmentid=6103]
[attachmentid=6104]
Actuellement la voiture est en carrosserie depuis 1 semaine. J'ai dépointé la face avant qui est remplacé par une neuve et j'ai commencé le soudage par point dans un premier temps sur les bords de portes et fenêtres ( o, je ne peux pas faire de cordons ) et cette semaine je pose l'arceau dedans le soude et je soude le dessous et l'intérieur ainsi que la cellule avant par cordons.
- Fichiers joints
-
- DSCN1531.JPG (70.23 Kio) Vu 2697 fois
-
- DSCN1530.JPG (58.64 Kio) Vu 2685 fois
- Romain
- Assidu
[attachmentid=6105]
Pour ceux qui sont intéressé, une vidéo de la sortie de route en caméra embarquée : <a href='http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... eroute.wmv' target='_blank'>http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... ute.wmv</a>
Pour ceux qui sont intéressé, une vidéo de la sortie de route en caméra embarquée : <a href='http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... eroute.wmv' target='_blank'>http://benjamin.bourdaillet.free.fr/ima ... ute.wmv</a>
- Fichiers joints
-
- DSCN1532.JPG (58.8 Kio) Vu 2677 fois
Modifié en dernier par Romain le 15 août 2005, 12:26, modifié 1 fois.
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
courrage ! et ca avance bien !
pendant que tu y es, soude des renforts de caisse sur les cotelettes, type saxo...
renforts entre les cotelettes et le tablier, renforts de chapelles etc..
passe voir la :
<a href='http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... ticecs.htm' target='_blank'>http://passion-courses-de-cotes-slaloms.ch...ssenoticecs.htm</a>
sachant que les renforts de saxo ne sont pas représentés, ce sont ceux qui sont soudés coté passage de roue et qui rattappent les cotteletes au niveau de la fix av du triangle.
tu monte quel arceau ?

pendant que tu y es, soude des renforts de caisse sur les cotelettes, type saxo...
renforts entre les cotelettes et le tablier, renforts de chapelles etc..
passe voir la :
<a href='http://passion-courses-de-cotes-slaloms ... ticecs.htm' target='_blank'>http://passion-courses-de-cotes-slaloms.ch...ssenoticecs.htm</a>
sachant que les renforts de saxo ne sont pas représentés, ce sont ceux qui sont soudés coté passage de roue et qui rattappent les cotteletes au niveau de la fix av du triangle.

tu monte quel arceau ?
Modifié en dernier par damien le 15 août 2005, 13:38, modifié 1 fois.
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
comme quoi ça sert de pouvoir stocker
en tous cas bon courage mais ça devrait aller la motivation à l'air d'être là

en tous cas bon courage mais ça devrait aller la motivation à l'air d'être là

Modifié en dernier par Lilive le 15 août 2005, 14:14, modifié 1 fois.
- Romain
- Assidu
Je remet le même arceau dedans. LMT 6 pts boulonnés avec les modifs ffsa. Mais j'ai galéré à le déposer car l'ancien proprio qui l'avait avant l'avais monté comme le reste de la voiture : n'importe comment. il l'avait soudé sur le contre plaques ( normal ) mais aussi soudé ( pas très normal et pas évident à dessoudé ).
- fabricecopilote
- Régulier
Bon courage !
Dis moi, il se refermait ce virage et puis on a l'impression qu'il était sale de gravier. En plus, dévers en bordure extérieure donc tout ce qu'il faut pour faire des pirouettes.
Toutefois, la prochaine fois, dis au copilote de tenir les bras le long du corps car cela peut être dangereux.
Pour ma part, 2 sorties de route en 4 spéciales pour un premier rallye en tant que copilote d'un autre pilote que cricri depuis 1998. C'était un peu le grand 8 un soir de tempête mais bon la voiture est prête pour ce week end au rallye de boulogne avec le même. J'ai tué tous les chats noirs sur le tracé routier et spéciales du rallye à venir...
Alut à vous tous les ch'tis gars en ax sport...
Dis moi, il se refermait ce virage et puis on a l'impression qu'il était sale de gravier. En plus, dévers en bordure extérieure donc tout ce qu'il faut pour faire des pirouettes.
Toutefois, la prochaine fois, dis au copilote de tenir les bras le long du corps car cela peut être dangereux.
Pour ma part, 2 sorties de route en 4 spéciales pour un premier rallye en tant que copilote d'un autre pilote que cricri depuis 1998. C'était un peu le grand 8 un soir de tempête mais bon la voiture est prête pour ce week end au rallye de boulogne avec le même. J'ai tué tous les chats noirs sur le tracé routier et spéciales du rallye à venir...
Alut à vous tous les ch'tis gars en ax sport...
- Romain
- Assidu
Aujourd'hui on a mis l'ax sur le marbre électronique pour contrôler les points pour voir si la caisse était droite. Je craignais une légère déformation sur la côtelette droite sui à de légère marque dessus et des cordons de soudure rajoutés et pas d'origine.
Et bien pas loupé, elle était carément dans les choux avec une différence de hauteur de 3 mm par rapport à la gauche, trop sortie à l'extérieur de la voiture de 8 mm
et trop en avant de 6 mm.
Du coup meulage de la soudure rajouté par l'ancien proprio, chauffage à rouge au chalumeau pis à grands coups de masse et de tire-fort pn l'a ramené nickel.
Mais en la ramenant, la côtelette s'est fissurée sur 5 cm
. Alors ressoudage.
Reprise des opérations lundi avec soudage des cornes + renfort de celles ci, et mise en place de l'arceau pour le reste de la semaine.
Et bien pas loupé, elle était carément dans les choux avec une différence de hauteur de 3 mm par rapport à la gauche, trop sortie à l'extérieur de la voiture de 8 mm

Du coup meulage de la soudure rajouté par l'ancien proprio, chauffage à rouge au chalumeau pis à grands coups de masse et de tire-fort pn l'a ramené nickel.
Mais en la ramenant, la côtelette s'est fissurée sur 5 cm

Reprise des opérations lundi avec soudage des cornes + renfort de celles ci, et mise en place de l'arceau pour le reste de la semaine.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 432 fois
- Romain
- Assidu
Cette semaine la caisse est finie de soudé. J'ai mis partiellement l'arceau dedans. J'ai aussi poncé la voiture. Semaine prochaine pose de l'arceau + soudage :
- des contres plaques de celui - ci
- des renforts de mac pherson
- d'un tube de renfort à l'avant
- de quelques renforts de caisses que j'ai découpé au laser
- des fixation de sièges.
Et semaine d'après, peinture normalement.
[attachmentid=6284] [attachmentid=6285]
- des contres plaques de celui - ci
- des renforts de mac pherson
- d'un tube de renfort à l'avant
- de quelques renforts de caisses que j'ai découpé au laser
- des fixation de sièges.
Et semaine d'après, peinture normalement.
[attachmentid=6284] [attachmentid=6285]
- Fichiers joints
-
- DSCN1754.JPG (61.08 Kio) Vu 2662 fois
-
- DSCN1748.JPG (85.06 Kio) Vu 2669 fois