Marc a écrit:Et alors y' en a bien un qui dans" Capital" faisait des chantiers près de Marseille alors qu'il était raquetter tous les mois du gazoil et du liquide, il a dit devant la caméra clairement qu'il faisait du black le week-end pour pas taper dans les comptes de l'entreprise et reverser ça aux escrocs....
triste monde....pis y' en a du black (z'ont qu'a baissé les taxes des entreprises !!!)
74€ l'heure de MO chez Citroen Colmar en tarif de base.....
Le black est maintenant autorisé et accepté par l'Etat, c'est le statut auto-entrepreneur.
Sinon, il est clair qu'il est difficile de s'en sortir, entre remboursement immo, courses, factures diverses, bagnoles, creche et compagnie, on se rend compte que l'argent part plus vite qu'il ne rentre ....
Moi je suis content de mon salaire, mais seulement de mon salaire BRUT, qd je vois le net, je pleure .
VOus avez déjà regardé ces 20 dernieres années l'augmentations des prélevements sur le salaire Brut ??
ENtre 20 % de prélevement à la source sur le salaire Brut, et 19.6% de TVA, il y a déjà 40 % du salaire annuel dans la poche de l'etat.
On rajoute l'impot sur le revenu qui est presque de 10 % de nouveau ..... et l'Etat à une dette de 1500 MILLIARD d'Euro .
LE pire, j'ai l'impression que l'Etat ne fait rien pour moi, mon épouse et moi avons la chance d'avoir un emploi à tps plein chacun et n'avons j'amais droit à rien ( prix de la créche, travaux et prêt pour la baraque, etc ..... )