Ou en etes-vous avec votre argent ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Re: Ou en etes-vous avec votre argent ?

Messagede Tu24 » 15 Mar 2010, 15:00

Marc a écrit:Et alors y' en a bien un qui dans" Capital" faisait des chantiers près de Marseille alors qu'il était raquetter tous les mois du gazoil et du liquide, il a dit devant la caméra clairement qu'il faisait du black le week-end pour pas taper dans les comptes de l'entreprise et reverser ça aux escrocs....
triste monde....pis y' en a du black (z'ont qu'a baissé les taxes des entreprises !!!)

74€ l'heure de MO chez Citroen Colmar en tarif de base..... :ph34r:

Le black est maintenant autorisé et accepté par l'Etat, c'est le statut auto-entrepreneur.

Sinon, il est clair qu'il est difficile de s'en sortir, entre remboursement immo, courses, factures diverses, bagnoles, creche et compagnie, on se rend compte que l'argent part plus vite qu'il ne rentre ....

Moi je suis content de mon salaire, mais seulement de mon salaire BRUT, qd je vois le net, je pleure .

VOus avez déjà regardé ces 20 dernieres années l'augmentations des prélevements sur le salaire Brut ??

ENtre 20 % de prélevement à la source sur le salaire Brut, et 19.6% de TVA, il y a déjà 40 % du salaire annuel dans la poche de l'etat.

On rajoute l'impot sur le revenu qui est presque de 10 % de nouveau ..... et l'Etat à une dette de 1500 MILLIARD d'Euro .

LE pire, j'ai l'impression que l'Etat ne fait rien pour moi, mon épouse et moi avons la chance d'avoir un emploi à tps plein chacun et n'avons j'amais droit à rien ( prix de la créche, travaux et prêt pour la baraque, etc ..... )
Plus qu´un carbu : un Weber !
Tu24
Assidu
Assidu

Messagede Piedplanche » 15 Mar 2010, 19:32

Tu24 a écrit:LE pire, j'ai l'impression que l'Etat ne fait rien pour moi, mon épouse et moi avons la chance d'avoir un emploi à tps plein chacun et n'avons j'amais droit à rien ( prix de la créche, travaux et prêt pour la baraque, etc ..... )
:wacko:

Sans dire que tout ce qu'on te prélève retombe dans ta poche une jour, faut pas dire que les prélèvements s'évaporent. :blink:

Si l'état ne faisaint rien pour toi, tu roulerais sur des chemins à peine carrossables, tes enfants iraient dans une école privée, tu payerais tes médocs et divers interventions de santé à 100%, ect ... je dois oublier quelques autres bricoles.
Piedplanche
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede seby » 15 Mar 2010, 21:05

Tu24 a écrit:

Le black est maintenant autorisé et accepté par l'Etat, c'est le statut auto-entrepreneur.

complètement faux ce n'est pas du black d'etre auto entrepreneur de plus c'est la plus grosse arnaque que la France a pu créer

tu es imposé d'un certain % sur ton chiffre d'affaire (je n'ai plus le chiffre exact admétons 50% pour l'exemple)
exemple
tu fais un chantier de platrier a poser du placo platre dans une maison
tout le matériel est déjà sur le chantier et payer par le propriétaire de la maison
tu compte 2000€ imposé a 50% il te reste donc 1000€

même chantier mais c'est toi qui doit acheter les fournitures et il y en a pour 2000€
2000€ de fourniture + 2000€ de main d'oeuvre
facture 4000€ à présenter au client imposé a 50% il te reste 2000€ dont 2000€ qui doivent te servir a payer les fournitures
il te reste rien

VIVE LA FRANCE

autant se monter une petite entreprise a revenu limité
seby
Mordu
Mordu

Messagede Tu24 » 15 Mar 2010, 21:28

Piedplanche a écrit:
Tu24 a écrit:LE pire, j'ai l'impression que l'Etat ne fait rien pour moi, mon épouse et moi avons la chance d'avoir un emploi à tps plein chacun et n'avons j'amais droit à rien ( prix de la créche, travaux et prêt pour la baraque, etc ..... )
:wacko:

Sans dire que tout ce qu'on te prélève retombe dans ta poche une jour, faut pas dire que les prélèvements s'évaporent. :blink:

Si l'état ne faisaint rien pour toi, tu roulerais sur des chemins à peine carrossables, tes enfants iraient dans une école privée, tu payerais tes médocs et divers interventions de santé à 100%, ect ... je dois oublier quelques autres bricoles.

Toi tu connais la N4 entre Nancy et Bar le Duc toi :D

Pour les medocs et les interventions de santé, on va y arriver, c'est juste une question de patience ..... :(
Plus qu´un carbu : un Weber !
Tu24
Assidu
Assidu

Messagede Jul964rs92 » 15 Mar 2010, 21:31

A cause de la création d'une SARL en Septembre, j'ai du faire le stage "création d'entreprise", le formateur a qualifié le statut auto entrepreneur comme "back légal" :lol:

Tellement au point qu'à l'heure actuelle, ils savent créer une telle entreprise, mais on ne peut pas encore la radier ... Sinon quelque chose comme 80% d'auto entrepreneur déclare 0€ de chiffre d'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clio 1.8 i 95cv 1994 qui va partir ...
205 Rallye 1.3 103cv 1988
Bientôt .... Petite BMW mais BMW quand même ... e36 316i Open Air
Jul964rs92
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede samuel » 15 Mar 2010, 22:15

Tu24 a écrit:.

LE pire, j'ai l'impression que l'Etat ne fait rien pour moi, mon épouse et moi avons la chance d'avoir un emploi à tps plein chacun et n'avons j'amais droit à rien ( prix de la créche, travaux et prêt pour la baraque, etc ..... )

Pour la crèche tu dois bien avoir quelque chose même si tu a pas le droit a la PAJE tu a bien le crédit d'impôts
ensuite heureusement que tout les français, ont pas des aides, sinon il y aurait encore plus d'impôt.
Même si elle par en sucette, on a l'une des meilleur assurance maladie au monde, qui fonctionne grâce aux impôts.

seby a écrit:Le black est maintenant autorisé et accepté par l'Etat, c'est le statut auto-entrepreneur.

même chantier mais c'est toi qui doit acheter les fournitures et il y en a pour 2000€
2000€ de fourniture + 2000€ de main d'oeuvre
facture 4000€ à présenter au client imposé a 50% il te reste 2000€ dont 2000€ qui doivent te servir a payer les fournitures
il te reste rien

le but du commerce c'est d'acheter et de revendre plus chère non?
si tu achète pour 2000€ de matos et que tu le revend 2000 je vois pas l'intérêt
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Deux Weber vaut mieux qu'un seul.
samuel
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede ze_king » 15 Mar 2010, 22:27

samuel a écrit:
le but du commerce c'est d'acheter et de revendre plus chère non?
si tu achète pour 2000€ de matos et que tu le revend 2000 je vois pas l'intérêt

c'est pas faux :lol: :lol:
pour les femmes y a les vibromasseur, pour les homme y a la 205 rallye :)

Image
ze_king
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede EX-MOA » 15 Mar 2010, 23:38

bonsoir,

Jul964rs92 a écrit:quelque chose comme 80% d'auto entrepreneur déclare 0€ de chiffre d'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tout a fais....je fais actuellement comme cela :lala:

Attention toutefois,le statut n'est pas pour une création d'entreprise,mais un complément de revenu,ne pas confondre "_"

c'est grosso modo 27% de ton ÇA qui repart a l'état,pas 50%.

On peux très bien s"en sortir,je ne dis pas être pour le gouvernement ou autre,mais en travaillant 45h par semaines,je m'en sort plutôt bien,voir mieux que certains avec des études.....

cordialement
Image
EX-MOA
Habitué
Habitué

Messagede seby » 16 Mar 2010, 10:44

EX-MOA a écrit:bonsoir,

Jul964rs92 a écrit:quelque chose comme 80% d'auto entrepreneur déclare 0€ de chiffre d'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attention toutefois,le statut n'est pas pour une création d'entreprise,mais un complément de revenu,ne pas confondre "_"

On peux très bien s"en sortir,je ne dis pas être pour le gouvernement ou autre,mais en travaillant 45h par semaines,je m'en sort plutôt bien,voir mieux que certains avec des études.....

cordialement

tu devrais le dire encore plus fort
si tu es payé en espece pas facile a prouver mais si tu as des entrées de cheque non justifié ça peut se compliquer pour toi

j'ai dit 50% pour l'exemple je l'ai dit relis bien
27% sur ton chiffre d'affaire c'est de la grosse boulette le mieux étant sur le bénéfice au moins tu arrives a retomber sur tes pas
seby
Mordu
Mordu

Messagede EX-MOA » 16 Mar 2010, 14:31

seby a écrit:
EX-MOA a écrit:bonsoir,

cordialement

tu devrais le dire encore plus fort
si tu es payé en espece pas facile a prouver mais si tu as des entrées de cheque non justifié ça peut se compliquer pour toi

j'ai dit 50% pour l'exemple je l'ai dit relis bien
27% sur ton chiffre d'affaire c'est de la grosse boulette le mieux étant sur le bénéfice au moins tu arrives a retomber sur tes pas

bonjour,

Obligation de déclarer chaque chèque,sachant qu'auto entrepreneur,c'est un compte personnel et non pro ;)
Après avec ce statut,c'est encore plus simple de jouer sur la loi.......Il y a deux catégories les services et la vente,après a la personne de jouer sur ces deux "opportunité".Si je fais un travail sans fournir le matériel,je facture le service et c'est tout.Par contre si je fournis le matériel,c'est différent,je dois jouer sur deux compta,afin de ne pas dépasser un seuil "fatidique" qui me ferais passer automatiquement en SARL!!!!!!

C'est ni plus ni moins que des écritures comptable,un beau merdier a mettre en pratique et a comprendre au début,mais par la suite c'est tout bénefs......

n'oublions pas non plus qu'avec ce statut,pas du tout de sécurité!!!!!!!! pas de travail pas de revenu.......aucune aide de l'état :rolleyes:

Pour le black,ce n'est pas ce statut qui fais que du black,je travail avec des société qui ne font quasiment que cela,sinon ca serais la clefs sous la porte.......C'est vieux comme le monde,mais c'est une certaine réalité :ok:

cordialement
Image
EX-MOA
Habitué
Habitué

Messagede Jul964rs92 » 16 Mar 2010, 15:46

EX-MOA a écrit:n'oublions pas non plus qu'avec ce statut,pas du tout de sécurité!!!!!!!! pas de travail pas de revenu.......aucune aide de l'état :rolleyes:

Je pense que c'est pour tout le monde ça, on est en SARL, on a reçu les impôts mais pas d'aides :lol: :lol:

Et la semaine ou tu ne vends pas, bin c'est pareil :lol:
Clio 1.8 i 95cv 1994 qui va partir ...
205 Rallye 1.3 103cv 1988
Bientôt .... Petite BMW mais BMW quand même ... e36 316i Open Air
Jul964rs92
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede Marc » 17 Mar 2010, 11:16

L'utilité de ce topic ????

C'est que ceux qui ont osé "exposer" les débits et crédits font parti de la majorité des français, je devrais écrire "de la tranche de revenu" qui se font plumer par les politiciens afin d'engraisser les assistés qui bougent pas leur cul pour un plan de carrière,ou la solution d'optimiser son activité.... :mrgreen:
Et dépenser 2/300€ pour participer à une concentr', ben on peux dire que la seule fois ou je peux partir un week-end dons l'année, ça me coute pas cher, encore un truc....la dernière concentr' à Dijon, j'ai pas entendu parler "que" de rallye...moi je suis ouvert à tout sujet de discution.....(pareil pour les mini concentr' dans l' EST avec le Gourou, y' a d' autres sujet de discution que les bagnoles...)

Perso, ma rallye je la bricole pas les 3,9/4 de mon temps avant de la sortir....

Et une Logan je crache pas dessus vu la fiabilité que ça a ....

Tu postes pas beaucoup sur le forum mais j'aime bien les vagues que ça fait :mrgreen:
pis ça fait de la lecture aussi :lol: :lol: :lol: :ok:
Membre du club des Devil Cône ainsi que traducteur officiel hispanique/ibérique pour le forum.
L' Ardèche ???? L' autre pays des virages !!!!!!
Marc
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede Amy - Nico » 17 Mar 2010, 18:45

Jul964rs92 a écrit:A cause de la création d'une SARL en Septembre, j'ai du faire le stage "création d'entreprise", le formateur a qualifié le statut auto entrepreneur comme "back légal" :lol:

Tellement au point qu'à l'heure actuelle, ils savent créer une telle entreprise, mais on ne peut pas encore la radier ... Sinon quelque chose comme 80% d'auto entrepreneur déclare 0€ de chiffre d'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je plussoie !

je fais parti de ces gens qui auto-entreprennent ...
c'est pas 50% c'est 20.3% pour ma tranche, des frais fixent (c'est quoi ?) l'ursaff (c'est quoi ?), le RSI (oui j'y pense) ...

auto-entrepreneur c'est le mcdo du monde de l'entreprise, tu payes quand tu bosses
le reste du temps, ben tu fais autre chose ...

Les avantatges :
Carte pro dans toutes les enseignes pro (t'as un SIRET) reduc, portable pro, ect ... te tendent les bras...
Tu peux bosser avec qui tu veux ...
Aucun impératif de chiffre ...

Dites moi ou est le malaise ?

ha oui faut déclarer au moins 1 euros dans l'année sinon on te radie du registre du commerce !
mince faudra que je pense à faire du chiffre cette année ...

Mon avis sur la question : L'auto-entrepreneur va tuer les petites entreprise qui n'ont
pas su fidéliser les clients par de vrai prestation pro.
L'auto-entrepreneur c'est l'intérimaire de 2010, sans la boite d'interim et moins chère que la boite d'interim ...

Pourquoi l'état à pondu ça ? parce que je paye plus d'impôt indirect comme ça, la taxe pro n'existant plus
les entreprises ne valent pas le cout d'être sauvée, alors qu'un gentil auto-entrepreneur qui va dépenser
son argent en "à coté" (c'est à ça que ça sert) lui me paye TVA, taxe carbonne de sa nouvelle voiture, ect ...

moi j'en ri faute de mieux !
:lol:
Parce que j'aime bien la citation de thimonier, je la modifie un peu :

Notion de pilotage :

Si tu vois l'arbre dans lequel tu vas te planter : C'est que tu as souviré
Si tu entend l'arbre dans lequel tu t'es planté : C'est que tu as surviré
Si t'as pas vu l'arbre : c'est que "TU REGARDAIS PAS LA ROUTE" T'es MALADE ???
Amy - Nico
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede sloggies » 17 Mar 2010, 20:47

Raoul a écrit:. Aujourd'hui, je me tourne plutôt vers les vrais anciennes, celle ou y'a pas ou peu de plastoc à l'intérieur si tu vois ce que je veux dire. ;)

A y est le raoul il fait une overdose de plastique
Fallait prévoir en etant un féru de la marque chevronnée ... :mrgreen:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

ImageImage
sloggies
Responsable Regional
Responsable Regional

Messagede Marc » 17 Mar 2010, 23:25

je n'ai pas eu la chance de voir tout le forum se mobiliser pour m'en racheter une :mrgreen:

Comme quoi y 'a des membres sympas aux concentres,

perso si j'ai participé à cette opération,c'est pour pas donner à l' Etat encore====> là je sais à quoi ça sert :ok:
Membre du club des Devil Cône ainsi que traducteur officiel hispanique/ibérique pour le forum.
L' Ardèche ???? L' autre pays des virages !!!!!!
Marc
Membre du Club 2010
Membre du Club 2010

Messagede greg vdb » 17 Mar 2010, 23:29

Marc a écrit:Tu postes pas beaucoup sur le forum mais j'aime bien les vagues que ça fait
pis ça fait de la lecture aussi
L'utilité de ce topic ????

C'est que ceux qui ont osé "exposer" les débits et crédits font parti de la majorité des français, je devrais écrire "de la tranche de revenu" qui se font plumer par les politiciens afin d'engraisser les assistés qui bougent pas leur cul pour un plan de carrière,ou la solution d'optimiser son activité.... :mrgreen:
Et dépenser 2/300€ pour participer à une concentr', ben on peux dire que la seule fois ou je peux partir un week-end dons l'année, ça me coute pas cher, encore un truc....la dernière concentr' à Dijon, j'ai pas entendu parler "que" de rallye...moi je suis ouvert à tout sujet de discution.....(pareil pour les mini concentr' dans l' EST avec le Gourou, y' a d' autres sujet de discution que les bagnoles...)

Perso, ma rallye je la bricole pas les 3,9/4 de mon temps avant de la sortir....

Et une Logan je crache pas dessus vu la fiabilité que ça a ....

Tu postes pas beaucoup sur le forum mais j'aime bien les vagues que ça fait :mrgreen:
pis ça fait de la lecture aussi :lol: :lol: :lol: :ok:

Je ne poste pas plus que cela car j'ais a peu prés dis tous ce que j'avais a dire... :D Enfin, je pense :unsure:

Mais, énormement de sujet ont étés énumérés et je n'ais pas trop d'autres idées... A part les choix de chacuns, je pense que la vie est faites des plaisirs quotidien que l'on peut se faire, meme sans parler argent...
Si, si, c'est possible dumoins j'espere... :)
La concentre 2010......Magnifique.......
greg vdb
Mordu
Mordu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café de la Rallynette