Je suis assez surpris de voir combien de conducteurs accrochent des objets au rétroviseur intérieur : drapeaux, fanions, peluches, etc.
Pour ceux qui en ont, ça ne vous gêne pas ? J’ai l’impression que ça réduit pas mal le champ de vision, et ça peut quand même représenter un risque potentiel.
Je ne parle même pas des chiens à tête mobile sur la plage arrière — ceux-là, c’est collector ! On en voit de moins en moins, c’est dommage, ça mettait un peu d’ambiance pendant les trajets.
Ces bijoux de rétroviseur qui restreignent votre vision
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Teelck
- Président
- A remercié : 1221 fois
- A été remercié : 1593 fois
Re: Ces bijoux de rétroviseur qui restreignent votre vision
Pourquoi ça réduirait le champs de vision ?
Ce n’est généralement pas une pancarte énorme.
Je ne suis pas hyper fan de poser un truc au rétro inter.
Mais un p’tit sent bon RCF ça fait de mal à personne.
Ce n’est généralement pas une pancarte énorme.
Je ne suis pas hyper fan de poser un truc au rétro inter.
Mais un p’tit sent bon RCF ça fait de mal à personne.

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1776 fois
Le rétroviseur central est déjà en lui même un obstacle à mon champ de vision... 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
hello, les chiens à tête mobile c’était la grande époque ! 
Pour les trucs au rétro, perso j’évite, ça me gêne plus qu’autre chose… mais chacun ses p’tites habitudes !
Pour les trucs au rétro, perso j’évite, ça me gêne plus qu’autre chose… mais chacun ses p’tites habitudes !
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
.
Ce n'est pas ma religion, mais un gros bracelet de prière en bois, enroulé autour du rétro, je trouve que ça le fait, dans certains quartiers, c'est class, et puis on sait au moins qui tu es........Par contre, je n'en ai jamais vu dans des 205 rallye, ce n'est pas la bagnole de la cité.......mais je dis une connerie, c'est moi qui ne vais pas dans la cité.
Mis à part ça, il fait chaud dans la région; 35°...l'eau de la piscine est à 27°, mais je ne la bâche pas....les nuits sont encore fraîche.
Je pense à vous, les collègues qui êtes au taf, mais j'espère que votre tour viendra......allez à Ciao, je vais plonger.
Ce n'est pas ma religion, mais un gros bracelet de prière en bois, enroulé autour du rétro, je trouve que ça le fait, dans certains quartiers, c'est class, et puis on sait au moins qui tu es........Par contre, je n'en ai jamais vu dans des 205 rallye, ce n'est pas la bagnole de la cité.......mais je dis une connerie, c'est moi qui ne vais pas dans la cité.
Mis à part ça, il fait chaud dans la région; 35°...l'eau de la piscine est à 27°, mais je ne la bâche pas....les nuits sont encore fraîche.
Je pense à vous, les collègues qui êtes au taf, mais j'espère que votre tour viendra......allez à Ciao, je vais plonger.