Je suis furax contre moi même ce soir ... je hais les véhicules d'après 92...
Je viens de passer mon Lancia Phedra de 2003 de 195.000 km à 256.000 km en 10 mn ...

J'avais acheté un bloc Compteurs / GPS complet sur le boncoin dans le but de changer le mien dont l'écran GPS avait des lignes de pixels morts.

Dans la précipitation, j'ai pas trop anticipé la manip : après avoir déposé celui d'origine et reposé celui d'occasion, j'ai remis la batterie puis le contact et le kilométrage c'est incrémenté de 61.000km d'un coup... (256.000) avec une alerte de prochaine révision à 61.000 km

Et pour couronner le tout, le message "Version logiciel incompatible, veuillez insérer le CD ROM" apparait.
Seule consolation, l'écran est en parfait état de fonctionnement.
Découragé, j'ai remis l'ancien bloc Compteur/Gps dans l'attente de trouver une solution à mes 2 nouveaux pb que je n'avais pas il y a 1/2h .... :
1 - Trouver qq1 qui puisse me reprogrammer le kilométrage d'origine (195.000) dans le BSI, car celui-ci retient le kilométrage plus haut par défaut si on change le compteur d'après ce que j'ai lu. Ceci doit se faire de manière totalement illégale mais logiquement indispensable...
2- comprendre le RT3 pour les Nuls... Je ne sais même pas lire ma version logicielle actuelle. Comment mettre à jour le nouvel écran ? NB : J'ai tous les CD d'origine sous le siège.
Merci pour vos conseils éclairés...

Aller je vais m'ouvrir une mousse pour fêter ces exploits