Lien moral / montée de sève

Pour discuter de tout et n'importe quoi ... on vous aura prévenu!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Lien moral / montée de sève

Message par da-maye »

Salut,

sujet pas guai, mais j'aimerai l'aborder sérieusement

Constatez-vous aussi une baisse de moral dans les périodes correspondant à la montée et descente de sève dans les arbres…?

J'en discutais avec des gendarmes qui ont repéré ce lien avec les périodes de…"corde au cou"… (en moyenne 15aine/an sur leur secteur)

On peut trouver ça grotesque mais dans le même genre il y a la pleine lune (blanche) qui empêche certains de dormir… j'en fait parti et c'est pas psychologique parce que j'ignorais à quoi c'était dû jusqu'à ce qu'une femme de la campagne m'en parle…et chaque fois que je dors mal sans raison, je vérifie et ça vient de là..

(Question annexe: savez-vous s'il y a des astuces pour voir un psy sans payer ; ça m'étonnerais connaissant notre société mais bon…si vous avez des bons plans
Hors-sujet
source Santé Publique: "La France se situe à la 10ème place des pays européens présentant les taux de suicide les plus élevés. En 2009, le coût financier annuel des suicides et tentatives de suicide (coûts directs : médecine, police, justice,
indemnités... et indirects : perte de productivité pour la victime et ses proches) avait été estimé à 10 milliards d’euros." - ÇA c'est la société que je connaiis ! :D
)

(PS: je suis affaiblis par un rhume et je parie que quand j'aurai récupéré ça ira mieux et j'aurai honte de ce message ! Mais c'est des questions intéressantes je pense et si ça peut servir à quelqu'un un jour, faut en parler…)

(Sujet suivant: Comment tuer un chat ? :mrgreen: Lol (merde en y repensant j'ai aussi des histoires là-dessus :wacko: ))
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 328
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 37 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Romu39 »

Il y a un remède pour ça:
Montes dans ta rallye et va faire un tour !
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

gwen24
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 509
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
A remercié : 289 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par gwen24 »

Romu39 a écrit :
21 févr. 2023, 07:10
Il y a un remède pour ça:
Montes dans ta rallye et va faire un tour !
tres bon remede et tu reviens avec le sourire :ok:
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par bOule »

on ne se posait pas toutes ces questions métaphysiques avant et on vivait mieux !!
la France est un des pays les plus enviés au monde et aussi le pays ou on consomme le plus d'antidepresseurs au monde !!! CQFD !!
on en consomme parce que ça existe, pas parce qu'on en a besoins !!!
quand on te rabache à longueur de journée que tu as mal, tu finis par avoir mal !!!!
wokisme, théorie du genre et toutes ces conneries finiront d'achever notre société qui depuis mai 68 et l'enfant roi a terminé d'évoluer !!
je revendique mon appartenance au club CEMA (C'Etait Mieux Avant) et j'ai toujours refusé d'aller mal !!! :ok:
c'est juste mon avis !!!
Modifié en dernier par bOule le 21 févr. 2023, 19:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Teelck »

Alors je voudrais juste signaler que Da-maye n’a pas de rallye. :mrgreen:
Alors c’est pas avec ce joujou là qu’il retrouvera le sourire.


Cela dit moi je n’ai jamais fait le rapprochement entre la montée et descente de sève des arbres et un comportement dépressif.
Mais pourquoi pas.

Avatar du membre
bOule
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2022, 18:51
Localisation : Marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par bOule »

Teelck a écrit :
21 févr. 2023, 18:49
Alors je voudrais juste signaler que Da-maye n’a pas de rallye. :mrgreen:
on vient de comprendre pourquoi il souffre !!!! :mrgreen: :mrgreen: :ok:

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Sylvain60 »

Alors je vais sûrement passer pour le mec qui a l'esprit mal tourné mais quand vous parlez de montée de sève je ne pense pas forcément aux arbres:
le printemps, les jupes qui apparaissent pour mieux raccourcir, les terrasses ensoleillées, l'odeur des fleurs et des fragrances...moi j'aime bien la montée de sève du printemps.. :mrgreen:
En fait on est juste connecté avec la nature
...
Après il y a la descente de sève 9 mois plus tard mais c'est un autre sujet
:jesors:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par da-maye »

"C'est le printemps, les fleurs s'ouvrent et l'épine pousse"…

C'est ça les gars, je suis malheureux pck je suis mazouteux. :mrgreen:

Plus sérieusement, je peux comprendre que certains soient "imperméables" à ce sujet, chacun sa philosophie de vie, je leur souhaite juste qu'ils n'aient pas un membre de famille/ami/femme qui soit pris d'un mal-être, pck ça risque fort de faire une scission entre eux … (j'ai vu un mec (enfin ce qu'il en restait) se mettre sur les rails après que sa mère soit décédé, malgré femme, enfants, et ami qu'il a été voir peu avant…il a pas dû se sentir compris ou épaulé…)

Le sujet que je voulais partager avec vous qui êtes des 4 coins de la France, c'est la corrélation (qu'est ce que je m'exprime bien, PUTAIN B) ) montée/descente de sève & moral, ainsi que comment bénéficier d'une aide psychologique à moindre coût.

Faut à tout prix se débarrasser des clichés qu'on a des patients psychiatriques qui riment avec "fou" "dément" "perdu la raison".
Déjà qui est fou, qui ne l'est pas. Des millionnaires prêts à faire tuer des gens pour devenir milliardaires, pour moi c'est des fous ; pourtant y en a plein, libres comme l'air. Quelqu'un en détresse qui a subit des traumatismes à cause de notre société de merde, pour moi c'est juste quelqu'un qu'a pas eu de chance qu'a besoin d'être aidé.
Par contre l'institution psychiatrique est sans doute folle…combien de témoignages très sombres sur certains établissements et pratiques ; pas d'avocat dans ce milieu ! (l'Etat veut discréditer quelqu'un, il l'envoie en HP…avec le tampon "psychiatrie" sur le front plus personne ne l'écoute, qu'est ce qu'on est cons…)
Je connais des gens qui devraient être suivis mais n'ont pas d'étiquette sur le front ('sont passés entre les mailles :p ).
Et je connais quelqu'un qui a demandé un séjour en établissement psychiatrique de lui même car il sentait qu'il en avait besoin (divorce avec enfants, idées de meurtre), auj il va mieux.

La vie c'est pas un film, mais y a parfois du sale comme on ne peut l'imaginer gamin. (entre entendre et voir une photo, il y a une marche ; et entre voir une photo et de ses yeux, il y en a une autre)
Comme je dis: on fantasme sur le sale jusqu'à ce qu'on l'ai sous les yeux ; et plus tard on regrette. Pas facile après de retourner dans la société genre tout va bien…
La folie peut venir progressivement aussi, j'ai un "ex-ami" qu'a changé petit à petit…tellement doucement que je l'ai pas vu venir ; c'est chaud car on passe de cotoyer une personne correcte (qu'a quelques écarts de morale pas bien graves) à une personne peu communicante, peu franche, qui quand elle parle sincèrement tient des propos "contradictoires" "choquants" "sans morale" "dénués d'empathie" … (c'est triste et en même temps du tracas pour les proches)
Bref, si vous avez des éléments de réponse aux 2 questions ;)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Teelck »

Moi je ne peux pas t’aider. A part dire que oui voir un/une Psycologue m’a aidé.
Je ne suis pas hyper bien depuis mon divorce. Je ne vois que très peu ma fille et ça me flingue.
Mais je peux te dire une chose, les gars plus haut ont raison sur une chose….
Quand je monte dans une rallye, j’oublie tout. C’est le seul moment où je suis 100% bien en accord avec le lieu où je suis et ce que j’y fais. :ok:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par da-maye »

Je compatis et t'as mon soutien ; je ne l'ai pas vécu personnellement mais j'ai connu des gens dans le même cas, ça a l'air dur. (entre la maison, la garde, les pensions,… je pense qu'il faut faire de son mieux pour que les enfants en souffrent le moins possible, au moins jusqu'à leur 18 ans…)

En parlant de ça… si certains se souviennent il y a 1an je faisais part de ma joie d'obtenir un emploi dans un garage auto/moto/anciennes (accueil/secrétariat pck je suis pas mécano)… ben ça a duré 15 jours…Délirium
Le jeune patron (au plus bas, divorcé, lâché par son associé) était sous alcool/shit H-24, n'avait plus sa maison donc dormait dans le garage avec son berger allemand, qui a chiqué un mécano, s'engueulait sévère avec la secrétaire, avec qui il avait couché, carottait les clients et trempait avec des gens chelou, allait avec un mécano essayer les sportives qui venaient pour carrosserie à fond sur les routes alentours et remettait pas d'essence, me demandais d'aller lui chercher son alcool comme plus de permis, m'a viré quand je lui ai dit que je ne voulais plus le faire, m'a demandé le lendemain de revenir (je lui ai dit que j'avais trouvé ailleurs), et sa comptable m'a laissé un msg le vendredi 11H pour me dire de venir avant 12H faire les papiers car le garage a déposé le bilan, n'ayant pas eu le msg à temps je n'ai donc jamais été payé… voilà mon expérience en 15 jours de garage, et j'ai fait un effort pour ne dire que le principal… :mrgreen:

Le psy c'est pas du tout pris en charge par la sécu je parie (tout comme l'ostéo)…?

Il y a plein de gens très solides qui font des dépressions, la parole se libère je trouve ça encourageant quand on voit des vrais bonhommes avouer qu'a un moment ils allaient mal et ont consulter plusieurs psy pour les aider à se comprendre.
Avant j'étais contre cette idée, maintenant je vois l'avantage: c'est qu'on le connaît pas ; pck se confier intégralement à un proche c'est compliqué…ça prend du temps et c'est pesant pour lui.. (j'ai jamais lâché l'intégrale de tout ce que j'ai accumulé, attention quand je vais envoyer, ça va venir la purée :lol: ) (Ah si j'ai déjà été voir un psy, quand j'étais gamin mes parents m'y ont emmené pensant que j'avais un problème…le psy leur a dit que le problème ne venait pas de moi… :lala: ; ils ont fait pareil plus tard avec ma soeur et un autre psy, même scénar. :mdr: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Teelck »

La psy m’a aidé à comprendre comment ma fille fonctionnait. Comment faire pour ne pas perdre le contact et surtout admettre que les ados sont dans leur monde et que souvent tu n’en fais pas parti !!
Ou juste quand ils ont besoin.. :lol:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par da-maye »

Perso faut pas me demander comment fonctionne une femme…j'ai renoncé à saisir la logique féminine. :mrgreen:

C'est leur période d'ado qui veut ça…mais bien sûr que tu fais parti de son monde (même si auj elle veut pas le voir ou prendre conscience on a tous été comme ça je pense), les parents et la famille doivent structurer, mettre un cadre, conseiller avec bienveillance, soutenir avec affection (surtout ne jamais l'abandonner),… tu l'aura forgée rien qu'en étant ce que tu es car elle te prend comme exemple inconsciemment
(moi j'ai jamais cru que mon avis comptait pour qui que ce soit, et avec l'âge je me rend compte (à ma grande surprise) qu'il y a pas mal de jeunes qui "m'écoutent"… je leur parle avec bienveillance sans heurter leur sensibilité, et je sais définir les limites et être ferme ; une main de fer dans un gant de velours, pck un jeune ça teste tout et ça a besoin d'avoir un cadre)

Allez, quelques extraits de films thème psychiatrie
https://vimeo.com/277186458
https://vimeo.com/801725048
https://vimeo.com/801730447
https://vimeo.com/801738333
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Teelck »

C’est quels films ça ?
Je ne connais pas !!

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par da-maye »

The master ; The jacket ; Instinct
(rien de grandiose mais extraits que j'aime bien)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par jean »

product_2536617b.jpg
product_2536617b.jpg (9.86 Kio) Vu 1266 fois
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Lien moral / montée de sève

Message par Teelck »

jean a écrit :
01 mars 2023, 17:47
product_2536617b.jpg
C’est bien aussi pour un moral d’acier !!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le café de la Rallynette »