avance...
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- AXTERRE
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Alors moi je v dire mieux . lol
Pour l autocross, j'ai viré les tuyau de lavance a depréssion et bouché les piquages aux carbu. Jai aucun probleme a l accélération ou a régime constant. seul quelque retour au laché de l'accélérateur.
Et sa marche super bien
Pour l autocross, j'ai viré les tuyau de lavance a depréssion et bouché les piquages aux carbu. Jai aucun probleme a l accélération ou a régime constant. seul quelque retour au laché de l'accélérateur.
Et sa marche super bien
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com
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- kris en ax mix ten-sport-
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- AXTERRE
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Je suis entre 10°et 12° au ralenti il ne faut pas metre plus car sinon attention au trop dans les piston!!
A oui c plus chian a demarer
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- kris en ax mix ten-sport-
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- kris en ax mix ten-sport-
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avance à dépression
Comme l'a très justement décrit "cricri", lorsqu'on ouvre les papillons la dépression chute brutalement dans le conduit d'admission, cela est dûe à l'apport immédiat d'air frais à l'admission.
Il ya donc une augmentation quasi instantanée du remplissage en air. On parle d'augmentation de la charge.(c'est d'ailleurs pour éviter un excès d'air que l'on à recour au pompes de reprise).
Seulement dans ce cas la corélation Avance/remplissage/vitesse de remontée du piston n'est plus optimale: on démarre la combustion trop tôt par rapport à la charge admise et l'on obtient rapidement une pression de combustion qui freine le passage du PMH. (Parfois on obtient même une Pmax suffisament tôt pour repousser le piston avant le PMH).
On freine donc l'espace d'un instant la montée en régime.
A noter que même les moteur les plus performmants (BTCC,F3,F1...) possède des corrections d'avance sur les reprises bas régime.
Combien pour la note professeur "cricri"
Il ya donc une augmentation quasi instantanée du remplissage en air. On parle d'augmentation de la charge.(c'est d'ailleurs pour éviter un excès d'air que l'on à recour au pompes de reprise).
Seulement dans ce cas la corélation Avance/remplissage/vitesse de remontée du piston n'est plus optimale: on démarre la combustion trop tôt par rapport à la charge admise et l'on obtient rapidement une pression de combustion qui freine le passage du PMH. (Parfois on obtient même une Pmax suffisament tôt pour repousser le piston avant le PMH).
On freine donc l'espace d'un instant la montée en régime.
A noter que même les moteur les plus performmants (BTCC,F3,F1...) possède des corrections d'avance sur les reprises bas régime.
Combien pour la note professeur "cricri"
- kris en ax mix ten-sport-
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en gros si j'ai compris le moteur tourne presk toujours avec l'avance de la capsule rajoutée et ce n'est que par moment (ecraser l'accélérateur à bas régime sur une reprise par ex) que momentanément la capsule ne rajoute plus ou moins d'avance pour avoir une avance optimum et pas trop grande à cet instant précis????
donc la sonde est crevée, en attendant d'en retrouver une, on peut rajouter un peu d'avance statique pour compenser?
donc la sonde est crevée, en attendant d'en retrouver une, on peut rajouter un peu d'avance statique pour compenser?