attrappe ressorts d'echappements

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Yannou
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attrappe ressorts d'echappements

Message par Yannou »

voila mon astuce pour decrocher les ressorts d'echappements sans trop se fatiguer.

il faut prendre un tube d'environ 30 CM
et l'applatir au bout.
Apres, il faut lui faire une encoche pour attrapper le ressort.

utilisation:
prendre appui sur le berceau ou sur une barre ( par dessous) pour tirer le ressort.

si ya des questions, j'essaierais d'y repondre.
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

T'as pas peur quand le ressort s'échappe :?: parce qu'il vise systématiquement la tête quand il décide de se faire la malle :oops:

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Yannou
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Message par Yannou »

du tout, je le tire par en dessous en faisant appui ou en le poussant vers le haut.
il reste dans le crochet et ne se barre pas.
ça le tire (je precise qu'il faut attraper celui du haut) et puis voila.

Tu veux qu'on fasse une video comme mode d'emplois?
(idée :bien: je vais y penser....)
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Message par joseph78210 »

Piedplanche a écrit :T'as pas peur quand le ressort s'échappe :?: parce qu'il vise systématiquement la tête quand il décide de se faire la malle :oops:
pour eviter que le ressort s'echappe , tu peut t'aider d'un gros et solide rilsan ;)

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François
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Message par François »

Elle consiste en quoi ta méthode du cable?
Tu passes le cable autour du crochet du ressort et tu dis à une équipe de rugby de se mettre derrière la voiture et de tirer sur le cable :lol: :park:
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Message par Piedplanche »

François a écrit :Elle consiste en quoi ta méthode du cable?
Tu passes le cable autour du crochet du ressort et tu dis à une équipe de rugby de se mettre derrière la voiture et de tirer sur le cable :lol: :park:
tu accroches le cable a une autre voiture et tu avances :oops:

seseb
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Message par seseb »

moi j utilise un autre ressort plus gros pr tirer sur le ressort d echappement(qui est plus gros ka l origine) et ca va tt seul! bilan demontage remontage de la ligne moins de 10 min

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Message par anthony.rallye »

De quel ressort vous parlez?
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Yannou
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Message par Yannou »

de ceux qui tiennent la ligne au col de cygne!
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Message par JEFF 77 »

:bien: Ca c de la vrai Momotz Conception!!!!J'adore
Il est ou le pti chat??????????????

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Message par ptinico »

moi c'est un grand tournevis plat avec une petite encoche sur le côté, testé et approuvé par Damoul pour son auto :bien:
il suffit de prendre appui sur la barre stab et roule...
Image

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troll design
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Message par troll design »

Je pense que ma technique doit être la même que celle de MOA, cable de sono je fais une boucle et je tire dessus.
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Message par jean-luc13 »

troll design a écrit :Je pense que ma technique doit être la même que celle de MOA, cable de sono je fais une boucle et je tire dessus.


:D Moi, j'ai utilsé la méthode "Corse" quand j'ai monté ma ligne groupe A: :lol: :lol:


petite sangle à cliquet passée dans le ressorts et j'ai fait le tour de la traverse ar, ensuite, j'ai actionné le cliquet, et c'est rentré sans forcer :bien:
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tau
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Message par tau »

ptinico a écrit :moi c'est un grand tournevis plat avec une petite encoche sur le côté, testé et approuvé par Damoul pour son auto :bien:
il suffit de prendre appui sur la barre stab et roule...
+ 1 pour la méthode ptinico !
Le tout c'est de bien monter la voiture pour avoir de la place quand on a pas de pont ou de fosse !!!

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Yannou
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Message par Yannou »

Bah c'est pareil que moi, sauf qu'avec le tube, tu as plus de force.
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

la première fois avec mon père on a utilisé un cable et on a tiré dessus, on a eu trop de mal ! Quand j'étais tout seul pour remonter le moteur, j'ai fait une encoche dans un vieux tournevis, en 3 minutes chrono les deux ressorts étaient remontés :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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