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Message par BComp »

tu m'as dit que c'était marqué aux 2 extrémités...

vendredi.... tu poses tes coussinets noirs coté carter, et tu mets 2 coussinets bleus (1.823) aux extremités coté chapeaux... tu remontes le tout, et tu controles... si ça coince, tu redémontes et regarde ceux qui sont marqués...

c'est la méthode du plastiquage mais sans la bande de controle... :(

t'es sur que t'as pas d'indications sur le vilo ou sur le bloc?...

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Message par BComp »

damien a écrit : juste un truc... pourquoi tu me parle "coté chapeau de bielle" ???

on parle bien des coussinets de vilo ???

donc soit coté bloc, soit coté demi carter inféreur ??

j'me gourre ou pas ??  :unsure:  :rolleyes:  :(
coté carter cylindre c'est le gros morceau...coté bloc cylindre
coté chapeaux de bielle c'est le petit...qui couvre, demi carter inférieur si tu veux... ;)
Modifié en dernier par BComp le 17 juin 2004, 01:00, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

les coussinets sont là pour rattraper ton jeu d'usinage, donc y'a pas de règles..

sinon
bleu 1.823 mm
orange 1.829 mm
noir 1.835 mm (il peux y en avoir aussi coté demi carter inférieur)
jaune 1.841 mm
vert 1.847 mm
blanc 1.853 mm


tout ce qui est au dessus d'1.9 c'est de la cote réparation... ne pas monter sauf si tu rectifie ton vilo... ;)

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Message par BComp »

je travaille avec les documentations ateliers, je ne veux pas les mettre en ligne (question d'éthique), par contre ça ne me dérange pas de te donner des infos... ;)

j'ai pas le temps en ce moment de te donner les ref de tous les coussinets, si j'ai le temps je te les transmet ce week end...

il faut que tu mettes tous les coussinets de meme epaisseur d'un coté... là c'est les noirs... ça te permet de poser le vilo sans jeu au départ... après le jeu de palier est rattrapé par les différentes cotes des autres demi coussinet...
donc je te confirme... noir coté bloc... :ok:

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Message par damien »

ce matin, controle du vilo : 2 centiemes de fleche, donc OK.

apparement, chez le rectifieur ou je suis allé, ils ne donnent qu'un type de coussinets en standart : 1,832 mm.

donc cette apres midi, en attendant les segments et les coussinets + fins pour demain matin :unsure: :blink:

grattage du plan de joint de culasse + netoyage du plan de chemises.

demontage complet de la pompe a eau, changement des joints.

demontage de la poulie d'AAC, changement du <a href='http://www.ntsearch.com/search.php?q=spy&v=55' target='_blank'>spy</a>, et fin du nettoyage de la culasse et du bloc.

desossage de la pompe a huile pour ajouter la rondelle de 0.8 mm pour augmenter la pression d'huile.

et comme j'etais content de moi, j'ai pris quelques <a href='http://www.ntsearch.com/search.php?q=photos&v=55' target='_blank'>photos</a> <oo> :blink: :wak: :ok:
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Message par damien »

pour etienne :

non, chez peugeot, il y a 6 cotes standart :blink: :wak: 1.823, 1.827. 1.935 etc...

par contre si tu les prend chez qq d'autre, ils n'ont bien souvent qu'une cote standart. (1.832)

pour olive, oui, ca commence a m'inquieter...

ce matin : recuperer les pieces, et remontage avec les cousisnets les plus minces...

moment de verité, serrage et...

ca tourne <oo> :wak: B) donc ca marche...

remontage du dernier piston, mise ne place des chapeaux de bielle, serrage...

cet apres midi, pompe a huile, carter inf et culasse...

ca devrait aller :king: :ok: :king: <oo> <oo>

toujours les photos :unsure:
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Etienne
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Message par Etienne »

damien je comprend pas trop.
sur ma RTA, y a marqué:

coussinet de palier de vilo identique a tu1 et tu3.
et c'est marqué dans tu1 et tu3 : origine=1,829 réparation=1,979

dans ma RTA les autres coussinet standar avec plusieur cote (couleur) sont dans la partie evolution de 1992.

moi j'ai donc mis des coussinet standart. je me suis trompé??
.. ___|___
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Message par damien »

je maintient les epaisseurs différentes, et personne ne m'a parlé de diff suivant les années.

cricri a sorti les 6 ep différentees plus haut.

mais ce se jout en centiemes : j'avais du 1.835 ca allait pas, j'ai remis du 1.823.

tu a mis du 1.829, donc y a pas grand chose :ok:

par contre, tees coussinets de bielles neufs, tu en avait des percés ?

d'origine aucun des miens n'etait percé, et dans les neufs, la moitié le sont.

je les ais mis coté piston, ca ne doit pas avoir d'impportance de toutes facon vu qu'a l'origine ils ne sont pas percés.

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Message par damien »

pour cricri : oui c'est bon...

j'ai tout mis en 1.823.

cette apres midi, remontage de la culasse, distrib, regalge jeu aux soupapes, joints spy, allumeur, pompe a huile et carter inf, echangeur, etc...

demain on fait peter le truc :blink: <oo> :king: :king:

photos...

ps : des conseils avant/pendant la remise en route ?? :ok:
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Message par BComp »

Normalement, le jeu standard est en 1.835, ce qui correspond au milieu de gamme, c'est pour ça que sur le carter inferieur tu montes soit plus épais, soit moins épais, soit le meme en fonction du palier... et le panachage se fait avec les 1.835... il n'y a pas de problème si tu montes des 1.823, car ce sont les plus fins, et si tu les doubles ça te fait une différence de 0.024 par rapport aux cotes standards, c'est obligé que ça tourne mais tu risque d'avoir trop de jeu... :blink: ... bon d'accord pour ces moteurs c'est pas trop génant, tu fais pas 30 000 kms par an, et il n'y a pas de puissance phénoménale à transmettre, mais la prochaine fois, essaye de faire ça dans les règles de l'art... ;) ... :ok:

T'as pas trouvé le marquage alors?... c'est pas grave ils ne sont pas tous marqués... :D

pour la remise en route, y'a pas d'astuce particulières... t'as tourné à la main, t'as rien qui coinçe, pas de points durs...?.... ben y'a plus qu'à tourner la clef... B)

Bon rallye... tiens nous au courant... :ok:

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Message par Etienne »

mais tu risque d'avoir trop de jeu... 
justement je me demandais c'est quoi la conséquence? pour un coussinet de bieille ok, mais pour le vilo je vois pas.
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Message par BComp »

Ce sont les palier de vibrequin qui portent ton vibrequin et le maintiennent dans le bloc.. évidement, comme c'est en rotation, ça encaisse moins que les coussinets de bielles... ;)

Sur des moteurs poussés, un jeu sur le vilo peux entrainer un serrage au niveau des paliers... :(

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Message par damien »

alors, apres de longues heures a demonter, remnter, hesiter, finalemenent c'est arrivé...

le moteur est installé dans l'auto, boite + cardans ok, huile + eau ok, etc etc...


ET : CA MARCHE <oo> :king: <oo> :ok: :ok:

pas de bruits suspects, ca tourne clair, ca fait du bien :unsure: ;) :D :rolleyes:

reste juste la boite a air, qq bidouilles et un petit rodage...

cricri, comment roder vite et bien ?? sachant que samedi prochain, rallye... <oo> :ok:

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Message par damien »

les segments je ne sais plus.

coupelles, environ 9 E piece, pareil pour les ressorts, et un peu plus de 2 E les 2 demi lunes.

je confirmerai quand j'aurais la facture ;)

cricri ca suffit ? apres je revidange un coup ?

plutot faire des trajets assez long avec ?

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Message par damien »

alors les prix et les refs, Ht non remisé :

jeu de segments pour 1 piston : 0640a3 : 22.79 E

demi coussinet de palier de vilo : 4.3 E piece, pour la ref il y en a 6 différentes rien qu'en cote standart, donc...

coupelle : 095123 : 7.28 e

demi lune : 095014 : 1.53 e piece

ressort de soupape : 095262 : 6.98 E

coussinets de bielle : 060643 : 20.53 E

joint de queue de soupapes : 095605 : 3.22 E

joint de cucu : 0209cj : 21.21 E

pochette moteur : 0197h9 : 99.15 E

couroie de dsitrib : 081656 : 37,53 E

c'est un peu pres tout... :ok:

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Message par damien »

tous les joints, dont pas mal qui ne servent a rien... (la pochette fait tous les TU je crois)

joints de collecteur d'ech + tube AV, cache culbu, de pompe a eau, d'allumeur, un jeu de joints de queue de soupapes (non spécifiques TU24) tous les joints spy de vilo,

et je doit en oublier.

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