quel carburant mettre dans nos ralloches?

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
francky007
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1507
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
A été remercié : 26 fois

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par francky007 »

5 euros plus chere par plein, mais moteur beaucoup plus souple, je consomme moin, démarre mieux, meilleure combustion.
Franchement pour la difference de prix, si vous roulez pas trop c'est tres bien.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par Pierro19 »

Auto-Plus avait fait un test il y a quelques temps, on gagne en conso la différence de prix d'achat par rapport au classique, ni plus ni moins. Si ça peut apporter un plus en conduite, alors pourquoi pas :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par djedai »

super j'irai tester alors B) :rolleyes:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
francky007
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1507
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
A été remercié : 26 fois

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par francky007 »

Pour bien voir la différence il faut au moins faire deux pleins consécutifs :ok:

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par nico51 »

Salut tout le monde, moi dans la ralloche je ne met que du 98 avec ce genre de voiture il ne faut pas mettre n4importe quoi et pour repondre a l'éthanol, j'en ai fais l'expérience sur ma 106 1l j'ai rouler 10000km sans kit ni rien vu que c'est du monopoint bon a part que j'ai changer les bougies plus rapidement ainsi que le filtre a essence et qu'elle ne demarais pas du premier coup quand elle couchais au froid dehors, je n'ais pas eu de probleme, beaucoup le deconseille mais bon mois je trouve qu'avec un monopoint sa se marie bien et c'est économique avec 38euros je faisait 700km.Actuellement avec ma 205 1,4 monopoint je met 20 euros d'essence 95 et le restant en ethanol a peut pret 20 euros aussi pour ne plus avoir de probleme de demarrage au bout de plusieurs coup.On entend dire que c'est plus corrosif, rien qu'en on en a sur les mains sa brule c'est vrai apres faut voir a long therme, j'ai entendu dire que c'été possible avec les carbu en mettant des gicleurs plus gros mais personnelement je ne tenterais pas surtout sur une rallye, quand on a ce genre de voiture il ne faut pas avoir peur de la nourrir et de changer les pieces d'usures plus souvent.Apres je sais que mon pere dans sa 203 il roule au 98 et qu'elle prend aussi le 95 puisqu'a l'époque il avait monté des soupapes chromé.Peut etre une solution quand nous n'aurons plus de 98 ou bien on mettra de l'additif et puis voila.Nico51
PEUGEOT

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: quel carburant mettre dans nos ralloches?

Message par XALLOS90 »

Quand j'ai acheté ma 205, la question ne se posait pas, on roulait au SUPER.
Puis le SP98 est né, et là vu la disparition rapide des pompes de SUPER PLOMBE, il a bien fallu se rabattre sur le carburant de substitution !! le SP98, à l'époque j'avais posé la question à mon garagiste, Monsieur LAMBOLEZ, pour ceux qui connaissent,
la réponse était simple, faites votre plein sans crainte, vous n'aurez aucun problème.
"z'êtes sur ?????? " avais-je dit, craintif !!! :lol: Oui, oui !! :ok: :ok: :ok: :ok:

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre :ok: par contre je n'ai jamais tenté le 95 !? :unsure:

Je pense que cela va tout aussi bien !

Pour les ceux, qui comme moi, ont peur de rouler au 95, il existe bien des additifs qui vous rassureront.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « FAQ »