Rétoviseur porte passager

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
elyro
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2011, 19:15
Localisation : Royan

Rétoviseur porte passager

Message par elyro »

salut,

Dites moi, dans une restauration en règle, on reste sans rétroviseur droit ?

Sur mon modèle 90 il n'y est pas, n'ayant que peu utilisé de véhicule sans rétroviseur droit pensez vous que pour la sécurité je devrais le rajouter ? avez vous ressenti une gène pour ceux qui roule sans ?

Bien que ce soit proposé en option à l'époque, une bonne restauration ne devrait t'elle pas reprendre l'état original du véhicule que l'on retrouve s'il a été initialement livré sans option ?

Encore une question que je me pose... <_<

je vous laisse me donner votre avis.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Rétoviseur porte passager

Message par scale33 »

Rares sont celles qui ne l'ont pas.
En effet,c'est plus sécurisant pour les deux roues ou lors d'une prise de direction sur la droite.

Au diable ces conneries.
T'imagines renverser un cyclo que tu n'aurais pas vu pour rester en full stock?

Non content,que tu peux le ramasser à la petite cuillère,mais en plus tu as toute la portière défoncée.

Moi........je l'ai mis et content de l'avoir. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Rétoviseur porte passager

Message par jean »

Il n'y a pas de règles ni d'obligation pour les restaurations de 205 rallye venant de notre club. :ok:
Tu respectes l'auto c'est tout. :)

La peindre en violet, tu la respectes. :)
Lui mettre des feux bleus, une planche à repasser sur la lunette arrière, des kilos de mastic pour les ailes et des jantes en 19"... Tu ne la respectes plus. Mais c'est ta vie.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Rétoviseur porte passager

Message par scale33 »

jean a écrit :Il n'y a pas de règles ni d'obligation pour les restaurations de 205 rallye venant de notre club. :ok:
Tu respectes l'auto c'est tout. :)

La peindre en violet, tu la respectes. :)
Lui mettre des feux bleus, une planche à repasser sur la lunette arrière, des kilos de mastic pour les ailes et des jantes en 19"... Tu ne la respectes plus. Mais c'est ta vie.
Et pis c'est tout............
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Rétoviseur porte passager

Message par scale33 »

jean a écrit :Il n'y a pas de règles ni d'obligation pour les restaurations de 205 rallye venant de notre club. :ok:
Tu respectes l'auto c'est tout. :)

La peindre en violet, tu la respectes. :)
Lui mettre des feux bleus, une planche à repasser sur la lunette arrière, des kilos de mastic pour les ailes et des jantes en 19"... Tu ne la respectes plus. Mais c'est ta vie.

D'ailleurs c'est pas le Rodolphe qui a une mini table de camping en haut du volet AR??????? :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Rétoviseur porte passager

Message par jean »

Et des jantes en 15" chromées... Et le pire, c'est le secrétaire du club...

On l'excuse, c'est son tuning de l'époque... à ce vieux. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Rétoviseur porte passager

Message par scale33 »

jean a écrit :Et des jantes en 15" chromées... Et le pire, c'est le secrétaire du club...

On l'excuse, c'est son tuning de l'époque... à ce vieux. :mrgreen:

Ben oui,....faut bien les excuser ....à leur âge :lala:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Rétoviseur porte passager

Message par jeremy30 »

scale33 a écrit :Rares sont celles qui ne l'ont pas.
En effet,c'est plus sécurisant pour les deux roues ou lors d'une prise de direction sur la droite.

Au diable ces conneries.
T'imagines renverser un cyclo que tu n'aurais pas vu pour rester en full stock?

Non content,que tu peux le ramasser à la petite cuillère,mais en plus tu as toute la portière défoncée.

Moi........je l'ai mis et content de l'avoir. :ok:
ca faisait 10ans que je roulait sans et ça ne m'a jamais manqué. Après, c'est aussi une question d'habitude vu que j'ai toujours roulais qu'avec ma rallye depuis que j'ai mon permis :rolleyes:
Maintenant, je viens d'en mettre un pour pouvoir rouler en slalom puisqu'il est obligatoire pour y participer :o
Comme dit jean, tu fait comme tu veux, personne viendra t'emm....der avec ce genres de détails, surtout qu'il était dispo en option il me semble :ok:

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Rétoviseur porte passager

Message par Yannou »

Je l'ai toujours eu, c'est bien pratique.
Là sur la GTI je l'ai pas (et vitres peintes en noir derriere) bah je vais en remettre un, c'est super pratique.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
elyro
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 26 août 2011, 19:15
Localisation : Royan

Re: Rétoviseur porte passager

Message par elyro »

Bon ben j'me dis qu'en fin de compte on va rajouter ça à la liste. ça semble cohérent tout de même.

Merci pour vos avis.

Avatar du membre
nico51
Passionné
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:25
Localisation : 51

Re: Rétoviseur porte passager

Message par nico51 »

Personnellement moi qui viens d'avoir le permis depuis peu et donc habitué au voiture avec un retro a droite et beh quand je prend ma rallye qui en a pas ca ne me gene pas et je trouve meme que ca nous oblige a tourner la tete donc faire un angle mort supplémentaire qu'on ne ferais pas forcement si on avais le retro je trouve que ca peut etre bien bon apres si tu te sens plus rassurer avec 2 retros le mieux c'est d'en mettre 2.Nico51
PEUGEOT

Répondre

Retourner vers « FAQ »