affronter des température en dessous de - 10 avec un tu24

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fonce58
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affronter des température en dessous de - 10 avec un tu24

Message par fonce58 »

Bonjour,
J ai un rallye de prévu le 25 février, avec la rallye 1300 .
Pour l'instant pas de neige ...mais j'ai grand peur au moment venu...faut que je trouve des pneus adéquate.
Le problème même, c'est plutôt la configuration de mon moteur , admission itg + carbu ( je pense pas que se soit la bonne solution, par des température en dessous de - 10)

J'ai des idee: trouver une calandre fermée , un cache grille centrale jupe avant, remonter un filtre origine avec réchauffeur , revoir mes gicleurs à la baisse .
Toutes vos idées et conseille sont les bienvenue .
Merci
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scale33
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par scale33 »

Arnaud,.....tu as aussi les chaufferettes anciennes.
Ca fonctionne avec de la braise par contre,.....donc à faire attention avec l'essence. ;) :ok:

Les gicleurs peuvent givrer..... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Reste comme ça. Tes carbu vont givrer au début au premier démarrage. Après le compartiment moteur reste toujours un peu chaud même si tu t arrête. Au pire tu roule un peu tu t arrête 5 min
et tu repart . Mais ça te le fera pas toute la journée. Quand on faisait les rallye hivernaux
avec la rallye avec juste les chaussettes jamais eu de soucis pendant le rallye par
-15. Par contre boucher un peu la calandre si elle à du mal à chauffer.

Regarde au monte carlo historique ils avait des -20 et ils roulaient tous .


Par contre les pneu la c est plus un problème :mrgreen:
Tu peut vite te trouver en galère. Donc minimum des thermogomes

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balouba
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par balouba »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Reste comme ça. Tes carbu vont givrer au début au premier démarrage. Après le compartiment moteur reste toujours un peu chaud même si tu t arrête. Au pire tu roule un peu tu t arrête 5 min
et tu repart . Mais ça te le fera pas toute la journée. Quand on faisait les rallye hivernaux
avec la rallye avec juste les chaussettes jamais eu de soucis pendant le rallye par
-15. Par contre boucher un peu la calandre si elle à du mal à chauffer.

Regarde au monte carlo historique ils avait des -20 et ils roulaient tous .


Par contre les pneu la c est plus un problème :mrgreen:
Tu peut vite te trouver en galère. Donc minimum des thermogomes
+10 :ok:
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Youngtimer
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par Youngtimer »

J'ai roulé par -9°C Mardi matin, partant d'un moteur froid, les carbus givrent au bout de 5mn en roulant à régime stabilisé : ralenti à 4000trs.
Il m'a suffit de m'arrêter 3mn, pour que la chaleur du bloc réchauffe les carbus et puis ça revient à la normale.
J'ai ensuite roulé sur 20 bornes, mais la chaleur du moteur aidant, plus de givrage.
nb : config ITG aussi
C'est au départ que c'est critique, sinon après ça marche mieux que par 30°C :ph34r:

Après, cacher l'entrée d'air de la calandre avec un sytème D, doit améliorer le confinement du compartiment moteur sans nuire au refroidissement

Bref, Je confirme tous t ce qu'à dit Bless ;)
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par ying-yang »

Hé, yougtareum, as-tu oublié que la dodoche on a un cache calandre pour l'hiver ? :mrgreen:
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jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par jean »

Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par Samuel »

jean a écrit :Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou :ok:
Pas sur les 1ères ;)

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jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par jean »

samuel a écrit :
jean a écrit :Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou :ok:
Pas sur les 1ères ;)
Raison de plus pour ne pas stresser :lol:
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par cécé_sport »

Y a -12° le matin en ce moment dans le 21 et ça démarre sans pb tous les matins... Faut juste laisser le starter la nuit et jusqu'au bout de la rue mais après ça tourne rond.

Niveau config j'ai juste un Green à la place de la boite à air et j'ai mis un carton devant le radiateur histoire de faire chauffer le moulin un peu plus vite. ;)

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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par Jay205 »

Petite question .... ma rallye est dehors, sous la neige (sous une bache) j'aimerai bien la démarrer demain mais il fait -5° .... j'attendrais bien le redoux avant de la re-démarrer, mais y'a t'il des précautions à prendre avant ?

J'ai peur que si j'essaye demain :blink:

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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par jean »

Faut allumer un barbec' sous le carter... Tu sais vieux les tracteurs :unsure:
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par fonce58 »

Jay ta rallye démarrera au quart de tours si ta des bonne bougies et que le câble de starter est pas gripper. Pas de problème d'humidité dans la tête d'allumeur, car c'est un froid sec :ok:

Bon alors je vais rester dans cette configuration, et je vais tout de même me bricoler un truc vite fait .
j'ai trouver une calandre fermé à la casse, sà c'est fait (restera plus qu a la peindre) .
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par jean »

fonce58 a écrit :j'ai trouver une calandre fermé à la casse, sà c'est fait (restera plus qu a la peindre) .
L'air arrive surtout par la jupe pour le radia. Plus que par la calandre.
Moi je fermerai la grille centrale de la jupe. Au moins. (comme d'origine d'ailleurs !) Et en bas de la jupe l'ouverture est orientée pour canaliser l'air vers le haut le long du radia.
Le colecteur passe devant, ça réchauffe un peu aussi.
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par jean-luc13 »

Jay205 a écrit :Petite question .... ma rallye est dehors, sous la neige (sous une bache) j'aimerai bien la démarrer demain mais il fait -5° .... j'attendrais bien le redoux avant de la re-démarrer, mais y'a t'il des précautions à prendre avant ?

J'ai peur que si j'essaye demain :blink:

Un petit coup d'appel de phares avant de demarrer histoire de réveiller la batterie en douceur, pense aussi rester debrayé au moment de démarrer afin d'éviter d'entrainer inutilement la BV :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2

Message par Lilive »

Alors moi quand je roulais tous les jours avec la rallye dans la Nièvre en config boîte à air maison type ITG j'avais des soucis de givrage de carbus, pas à froid mais en roulant j'avais que 8 bornes à faire donc je laissais faire je n'ai jamais essayé de m'arrêter pour attendre que ça passe.
Dès que la T° tombait c'était systématique alors si tu veux assurer le coup monte juste le cache collecteur phase 2 avec la début du circuit d'air afin d'amener de l'air chaud à tes carbus :)

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