affronter des température en dessous de - 10 avec un tu24
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- fonce58
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affronter des température en dessous de - 10 avec un tu24
Bonjour,
J ai un rallye de prévu le 25 février, avec la rallye 1300 .
Pour l'instant pas de neige ...mais j'ai grand peur au moment venu...faut que je trouve des pneus adéquate.
Le problème même, c'est plutôt la configuration de mon moteur , admission itg + carbu ( je pense pas que se soit la bonne solution, par des température en dessous de - 10)
J'ai des idee: trouver une calandre fermée , un cache grille centrale jupe avant, remonter un filtre origine avec réchauffeur , revoir mes gicleurs à la baisse .
Toutes vos idées et conseille sont les bienvenue .
Merci
J ai un rallye de prévu le 25 février, avec la rallye 1300 .
Pour l'instant pas de neige ...mais j'ai grand peur au moment venu...faut que je trouve des pneus adéquate.
Le problème même, c'est plutôt la configuration de mon moteur , admission itg + carbu ( je pense pas que se soit la bonne solution, par des température en dessous de - 10)
J'ai des idee: trouver une calandre fermée , un cache grille centrale jupe avant, remonter un filtre origine avec réchauffeur , revoir mes gicleurs à la baisse .
Toutes vos idées et conseille sont les bienvenue .
Merci
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6
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- scale33
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Arnaud,.....tu as aussi les chaufferettes anciennes.
Ca fonctionne avec de la braise par contre,.....donc à faire attention avec l'essence.
Les gicleurs peuvent givrer.....
Ca fonctionne avec de la braise par contre,.....donc à faire attention avec l'essence.
Les gicleurs peuvent givrer.....
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Reste comme ça. Tes carbu vont givrer au début au premier démarrage. Après le compartiment moteur reste toujours un peu chaud même si tu t arrête. Au pire tu roule un peu tu t arrête 5 min
et tu repart . Mais ça te le fera pas toute la journée. Quand on faisait les rallye hivernaux
avec la rallye avec juste les chaussettes jamais eu de soucis pendant le rallye par
-15. Par contre boucher un peu la calandre si elle à du mal à chauffer.
Regarde au monte carlo historique ils avait des -20 et ils roulaient tous .
Par contre les pneu la c est plus un problème
Tu peut vite te trouver en galère. Donc minimum des thermogomes
et tu repart . Mais ça te le fera pas toute la journée. Quand on faisait les rallye hivernaux
avec la rallye avec juste les chaussettes jamais eu de soucis pendant le rallye par
-15. Par contre boucher un peu la calandre si elle à du mal à chauffer.
Regarde au monte carlo historique ils avait des -20 et ils roulaient tous .
Par contre les pneu la c est plus un problème
Tu peut vite te trouver en galère. Donc minimum des thermogomes
- balouba
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
+10Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Reste comme ça. Tes carbu vont givrer au début au premier démarrage. Après le compartiment moteur reste toujours un peu chaud même si tu t arrête. Au pire tu roule un peu tu t arrête 5 min
et tu repart . Mais ça te le fera pas toute la journée. Quand on faisait les rallye hivernaux
avec la rallye avec juste les chaussettes jamais eu de soucis pendant le rallye par
-15. Par contre boucher un peu la calandre si elle à du mal à chauffer.
Regarde au monte carlo historique ils avait des -20 et ils roulaient tous .
Par contre les pneu la c est plus un problème
Tu peut vite te trouver en galère. Donc minimum des thermogomes
- Youngtimer
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
J'ai roulé par -9°C Mardi matin, partant d'un moteur froid, les carbus givrent au bout de 5mn en roulant à régime stabilisé : ralenti à 4000trs.
Il m'a suffit de m'arrêter 3mn, pour que la chaleur du bloc réchauffe les carbus et puis ça revient à la normale.
J'ai ensuite roulé sur 20 bornes, mais la chaleur du moteur aidant, plus de givrage.
nb : config ITG aussi
C'est au départ que c'est critique, sinon après ça marche mieux que par 30°C
Après, cacher l'entrée d'air de la calandre avec un sytème D, doit améliorer le confinement du compartiment moteur sans nuire au refroidissement
Bref, Je confirme tous t ce qu'à dit Bless
Il m'a suffit de m'arrêter 3mn, pour que la chaleur du bloc réchauffe les carbus et puis ça revient à la normale.
J'ai ensuite roulé sur 20 bornes, mais la chaleur du moteur aidant, plus de givrage.
nb : config ITG aussi
C'est au départ que c'est critique, sinon après ça marche mieux que par 30°C
Après, cacher l'entrée d'air de la calandre avec un sytème D, doit améliorer le confinement du compartiment moteur sans nuire au refroidissement
Bref, Je confirme tous t ce qu'à dit Bless
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- ying-yang
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Hé, yougtareum, as-tu oublié que la dodoche on a un cache calandre pour l'hiver ?
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- jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Pas sur les 1èresjean a écrit :Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou
- jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Raison de plus pour ne pas stressersamuel a écrit :Pas sur les 1èresjean a écrit :Alors mis à part qu'il n'y a aucun soucis.
Pour se rassurer il y a le mode "toudorigine"...
Admission d'air d'origine avec le réchauffeur sur le collecteur et zou
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- cécé_sport
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Y a -12° le matin en ce moment dans le 21 et ça démarre sans pb tous les matins... Faut juste laisser le starter la nuit et jusqu'au bout de la rue mais après ça tourne rond.
Niveau config j'ai juste un Green à la place de la boite à air et j'ai mis un carton devant le radiateur histoire de faire chauffer le moulin un peu plus vite.
Niveau config j'ai juste un Green à la place de la boite à air et j'ai mis un carton devant le radiateur histoire de faire chauffer le moulin un peu plus vite.
- Jay205
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Petite question .... ma rallye est dehors, sous la neige (sous une bache) j'aimerai bien la démarrer demain mais il fait -5° .... j'attendrais bien le redoux avant de la re-démarrer, mais y'a t'il des précautions à prendre avant ?
J'ai peur que si j'essaye demain
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- jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Faut allumer un barbec' sous le carter... Tu sais vieux les tracteurs
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- fonce58
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Jay ta rallye démarrera au quart de tours si ta des bonne bougies et que le câble de starter est pas gripper. Pas de problème d'humidité dans la tête d'allumeur, car c'est un froid sec
Bon alors je vais rester dans cette configuration, et je vais tout de même me bricoler un truc vite fait .
j'ai trouver une calandre fermé à la casse, sà c'est fait (restera plus qu a la peindre) .
Bon alors je vais rester dans cette configuration, et je vais tout de même me bricoler un truc vite fait .
j'ai trouver une calandre fermé à la casse, sà c'est fait (restera plus qu a la peindre) .
205 rallye 1.3
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- jean
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
L'air arrive surtout par la jupe pour le radia. Plus que par la calandre.fonce58 a écrit :j'ai trouver une calandre fermé à la casse, sà c'est fait (restera plus qu a la peindre) .
Moi je fermerai la grille centrale de la jupe. Au moins. (comme d'origine d'ailleurs !) Et en bas de la jupe l'ouverture est orientée pour canaliser l'air vers le haut le long du radia.
Le colecteur passe devant, ça réchauffe un peu aussi.
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- jean-luc13
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Jay205 a écrit :Petite question .... ma rallye est dehors, sous la neige (sous une bache) j'aimerai bien la démarrer demain mais il fait -5° .... j'attendrais bien le redoux avant de la re-démarrer, mais y'a t'il des précautions à prendre avant ?
J'ai peur que si j'essaye demain
Un petit coup d'appel de phares avant de demarrer histoire de réveiller la batterie en douceur, pense aussi rester debrayé au moment de démarrer afin d'éviter d'entrainer inutilement la BV
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: affronter des température en dessous de - 10 avec un tu2
Alors moi quand je roulais tous les jours avec la rallye dans la Nièvre en config boîte à air maison type ITG j'avais des soucis de givrage de carbus, pas à froid mais en roulant j'avais que 8 bornes à faire donc je laissais faire je n'ai jamais essayé de m'arrêter pour attendre que ça passe.
Dès que la T° tombait c'était systématique alors si tu veux assurer le coup monte juste le cache collecteur phase 2 avec la début du circuit d'air afin d'amener de l'air chaud à tes carbus
Dès que la T° tombait c'était systématique alors si tu veux assurer le coup monte juste le cache collecteur phase 2 avec la début du circuit d'air afin d'amener de l'air chaud à tes carbus