support moteur / caisse de 205

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
maxren
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:46
Localisation : Chalon sur Saône
A été remercié : 11 fois

support moteur / caisse de 205

Message par maxren »

Bonjour à tous,

Après une longue période à saouler jean avec mes questions, (que je remercie vivement pour ses réponses !) je me permets de vous poser celle ci, car je n'arrive pas à trouver réponse sur le(s) forum(s).

J'ai une 205 moteur rallye, cg rallye, caisse de junior, qui va être destinée à un usage piste/balade/rallye vhc.

La caisse n'est pas franchement belle, (trappe de ventilation dans le toit, peinture intérieur faite au rouleau je pense..., peinture blanche de 106 banquise, archi dépouillée et désormais sans le moindre confort !).

Je souhaiterai trouver une 205 du bon blanc, pas trop vilaine, et complète, pour claquer dedans mon TU et mes trains. Je bricolerai pour coller les extensions, que ca ressemble quand même à une rallye !

Je crois comprendre que les supports peuvent changer d'une caisse à l'autre. Mais visiblement pas sur toutes... Savez vous vers quelle modèle dois je me tourner pour ne pas modifier le support (celui coté distrib c'est ça ?)? Je n'arrive pas à voir la différence des supports ? C'est uniquement le positionnement plus ou moins avancé de ce support c'est ca ?

Merci pour votre aide !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: support moteur / caisse de 205

Message par jean »

Salut !
Un bel avatar, un pseudo plus facile à identifier au premier coup d'oeil, voilà qui est plus agréable que du mail non ? :ok:

Le support conforme c'est celui là :
Sans titre.jpg
Tu peux le dessouder de la caisse que tu as actuellement, si c'est celui-ci, et le ressouder sur la future caisse.
Et tu pourras monter le tout en conforme TU24 (c'est à dire y compris le bras du support moteur qui vient se visser dedans avec un silent bloc)
Sinon on trouve ce support sur pas mal de 205 avant 1991, notamment les XS si tu veux trouver une caisse qui l'a déjà.


Et rédiger une telle réponse sur le forum c'est plus facile que par mail ! ;)

Et pour information, que ce soit dit une fois (parce qu'il le faut vis à vis des responsabilités forum/club toussa toussa), le changement de caisse nécessite une situation administrative réglementaire. :ok: Après tu fais ce que tu veux avec tes chevaux. :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
maxren
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:46
Localisation : Chalon sur Saône
A été remercié : 11 fois

Re: support moteur / caisse de 205

Message par maxren »

Merci Jean :ok:

Côté administratif, pas d’inquiétude, je suis conscient. Et en plus, je changerai une caisse non conforme, pour une caisse non conforme ! Donc... je gâche rien !

Et je me dis que j'ai roulé avec mon ancienne rallye qui n'avait certainement pas sa caisse d'origine, et qui n'avait probablement pas les ailes découpées, sans jamais le savoir :mellow: :mellow: :mellow: Au moisn maintenant, j'en connais un peu plus !

J'ai peut être trouvé une caisse qui irait, d'Xt de 85. Je demande une photo du support et je vous la soumet.
Car je dois avouer que je n'arrive pas à trouver la moindre différence sur les différents supports que j'ai pu voir... ( à part les bras bien sur).

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: support moteur / caisse de 205

Message par jean »

maxren a écrit : Côté administratif, pas d’inquiétude, je suis conscient. Et en plus, je changerai une caisse non conforme, pour une caisse non conforme ! Donc... je gâche rien !
Aucune inquiétude de ma part :ok:
Je préfère moi aussi rouler dans une rallye dont j'ai changé la caisse par une autre que de ne pas rouler avec une caisse de rallye pourrie (je viens de lire ça pas loin :mrgreen: )
Mais il y a le discours du représentant de l'association qui ne doit pas être confondu... Et l'association, elle, décline toute motivation à faire des montages non réglementaires ;)
C'est con, c'est chiant... mais c'est comme ça... Et comme avec les emmerdes sont proportionnels à la valeur de l'auto, ça commence à charger ! <_<
maxren a écrit : J'ai peut être trouvé une caisse qui irait, d'Xt de 85.
Attention, 1985 c'est peut être encore du moteur Talbot (moteur type X) donc y a des chances que les supports soient différent du berceau jusqu'en haut !
Faut regarder. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: support moteur / caisse de 205

Message par jean »

Un exemple ici de quelqu'un qui a soudé le bon support sur une caisse lambda :

viewtopic.php?f=39&t=29651&start=32
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « FAQ »