Reglage des carbus avec Carbtune

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weeb
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Message par weeb »

[bon ben christophe , dès que tu as fini ton reglage , je suis pret à essayer sur la mienne......

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Une question : lors d'un coup d'accélérateur, les 4 colonnes ne montent pas à la même vitesse :unsure:
Et lors du retour au ralenti, il y a à nouveau un léger décalage :(

Ca vient de quoi Docteur ?

tchoupi13

Message par tchoupi13 »

Bonjour tout le monde la conversation me passionne,

Question à 2 balles(je vais me faire engueuler!?) où on achète le carbtune, quel prix?
J'ai pas encore mon jouet (j'en ai déjà eu un Phase 1 il ya 10 ans),à l'époque j'étais ignare et c'était 300 balles le réglage tous les 3 mois (maudits solex usés)!
Je me lance dans le carbu après avoir fréquenté pas mal de temps les débitmètres...

Merci

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Oliive
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Message par Oliive »


Guest

Message par Guest »

Merci Oliive,

quel kit me conseilles-tu ?

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steppe
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Message par steppe »

Piedplanche a écrit :Une question : lors d'un coup d'accélérateur, les 4 colonnes ne montent pas à la même vitesse  :unsure:
Et lors du retour au ralenti, il y a à nouveau un léger décalage  :(

Ca vient de quoi Docteur ?

il faut affiner le réglage ;)
rallye-addict

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Message par Oliive »

le 4 colonnes, 2 c'est trop galère, il faut débrancher, rebrancher... j'imagien la patience qu'il faut :lol: et avec le tool pouch, bien pratique pour ranger les tuyaux ;)

oui PP faut affiné mais je serais pas surpris que l'étanchéité du moteur joue son p'tit rôle dans l'histoire <_<

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weeb
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Message par weeb »

le reglage du jeu aux soupapes peut jouer je pense aussi...

Tau

Message par Tau »

Voilà, je me suis lancé hier dans les réglages carbu.

J'ai réussi à équilibrer mes dépressions mais j'ai pas bien saisi comment bien régler la synchros entre les 2 corps (en fait j'ai laissé une valeur moyenne).
Comment bien régler cette vis centrale ?

Autre point, quand j'ai voulu toucher aux vis de richesse, c'était la cata.
Du coup, je suis revenu à mes valeurs que j'avais heureusement notées (vis dévissées entre 3 et 4 tours).
Comment régler cette richesse ? C'est pour nous ou pour un bon mécano ?

Merci et à bientot ...

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PTS
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Message par PTS »

il faut que tes 4 colonnes soient alignees en agissant sur la vis de synchro et sur les vis d'equilibrage de chaque corps
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Oliive
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Message par Oliive »

pour la richesse, il te faut soit un compte tours précis, tu met chaque vis à 50tr en dessous du maxi, soit un analyseur de gaz, soit une bougie colortune ;) ou alors à l'oreille en mettant chaque corps au mini du regime regulier... bof bof

Tau

Message par Tau »

"on ajuste avec la vis de synchro (flèche bleue) entre les carbus, le régime va monter, on le descend (fleche rouge)"

Dit Oliive, il faut partir d'un réglage de base sur la vis de synchro (fleche bleue) ou on s'en sort avec le carbtune? J'ai peur que dans mon cas, meme si les dépressions sont à peu pres équilibrées, elle soit pas terrible ...
Si mes reglages sont en vrac, comment ferais tu ?
La RTA sur ce point n'est vraiement pas claire (arriver en butée et devisser de 2 tours ...)

Pour les richesses, plus on devisse, plus le ralenti monte, mais il faut bien s'arreter un jour de devisser ... :wak: ?? On reste sur le ralenti le plus elevé à chaque réglage de vis de richesse ?

Sinon, on m'avait prété un petit cpte tour digital précis pas cher, je crois que je vais en chercher un pour moi (et il servira pr weeb qui attend aussi !).

Nouvelle tentative de réglage prévue pour demain matin !
A++

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weeb
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Message par weeb »

c'est sympa de penser à moi mais ne t'inquiete pas ça marche qd meêm , c'est juste pour etre plus sur....
fodrait deja que je regrde mes bougies et ensuit emon etancheité des brides....

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Oliive
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Message par Oliive »

Quand je regle je m'arrange pour que les vis de synchro (les 4 petites) soit le + serré possible, sans forcé bien sûr ;) mais souvent t'en a une qui veux pas allez plus bas et tu est obligé de t'aligner sur celle-ci

quand la RTA te parle de 2 tours c'est pour les vis de richesses, et là oui il faut trouver le ralenti le plus haut pour chaque vis et descendre un poil en général tu t'en sort entre 2-4 tours...

commence par verifier ton jeu aux soupapes je me dit toujours qu'il faut que je le fasse et j'ai toujours 500 tr d'écart entre moteur chaud et froid :day:

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Question un peut bébète, faut-il être un bon mécano, ou au moins s'y connaitre pour apprendre a utiliser ce genre d'appareil qui permet de régler les Weber ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
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Oliive
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Message par Oliive »

bah non eh banane, comment je fait moi :lol:

non y'a pas besoin, suffit de localiser les carbu et vis, savoir utiliser un tournevis et pas être un gros nerveux ;)

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