astuce purge de freins

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BComp
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Message par BComp »

Petit cadeau pour nos amis bricoleurs....

Récuperer un bouchon de bocal liquide de frein, le percer et adapter un tuyau et raccord compresseur, etanchéifier le tout.... brancher sur sortie compresseur régulée à 1.5-2 bars.... et y'a plus qu'à devisser les vis de purges tout seul comme un grand...

attention à surveiller le niveau dans le bocal.... ;)

avantage: plus besoin de demander à la copine de pomper.... (n'ayez pas l'esprit mal placé et n'interpretez pas mes propos.... :D )

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Romain
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Message par Romain »

Dans le même genre ( mais sans compresseur ), tu perces le bouchon du bocal de frein et t'y mets une valve de pneus, t'étanchéifies le tout et tu raccordes à une roue préalablement gonflée à 1.5 bars environ.

Par contre, il faut constamment surveiller le niveau dans le bocal afin de ne pas envoyer de l'air partout dans le circuit lorsqu'il n'y a plus de liquide de freins.

Pratique pour ceux qui n'ont pas de compresseur une roue de récup que l'on gonfle à la station du coin et idéal pour ne pas retourner les coupelles du maitre cylindre comme lorsque l'on pompe au pied

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Lilive
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Message par Lilive »

oui g deja vu dans un catalogue gt2i il me semble qu ils vendaient un appareil que tu branches a une roue c est vrai que qd t es tt seul c nikel !!!

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Bien , le truc de la roue !!! ;)

Bon , faut que j'aille à la casse , y a pas à chier :D

Donc en fait , la purge se fait parce que le nouveau liquide pousse l'ancien ? Moi , j'aurais plutôt attendu de plus voir du tout de liquide sortir pour mettre le nouveau , vu qu'ils sont miscibles , ils vont se mélanger du coup ?
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Tetsuo
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Message par Tetsuo »

dans le commerce ils vendent un truc tout con que tu mets cote vis de purge et ki comporte un clapet anti retour :huh: il suffit juste de pomper et comme le tuyau est transparent tu peux voir les bulles et la couleur du nouveau lokeed <oo> ca coute dans les 10 euros :king:
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steppe
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Message par steppe »

EesiBleed:
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Message par steppe »

encore
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steppe
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Message par steppe »

euh..., + de détails ici
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steppe
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Message par steppe »

la pression de la roue de secours (par ex) arrive par la durite noire, comprimme et pousse le liquide neuf dans le flacon qui remonte par la durite transparente jusqu'au bocal du maître cylindre.
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Oliive
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Message par Oliive »

peut-être mieux :o la pompe à savon .. ou une seringue
=> <a href='http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm' target='_blank'>http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm</a>
je test dès que j'ai récupéré un pompe de savon.. pour vidangé ça semble nickel en plus :ok:

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

steppe a écrit : la pression de la roue de secours (par ex) arrive par la durite noire, comprimme et pousse le liquide neuf dans le flacon qui remonte par la durite transparente jusqu'au bocal du maître cylindre.
Attention, 1,4 bars de pression maximum et tester l'étanchéité à vide avant de mettre du liquide de frein dans le bocal de l'appareil ;)

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